Airbus X problème

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Rhuster

Airbus X problème

Message non lu par Rhuster »

Bonjours à tous , je viens d'acquérir le magnifique airbus X de aerosoft , tout fonctionne parfaitement l'overhead , trottle mais au moment de la courte finale l'avion plonge aucun moyen de le redréssé :/ quelqu'un pourais m'aidé s'il vous plait ? merci
tunisie18

Re: Airbus X problème

Message non lu par tunisie18 »

Salut

En faite ce n'est pas un problème,tu dois laisser les gaz au moins a 25% c'est fais exprès



Amic
Rhuster

Re: Airbus X problème

Message non lu par Rhuster »

Merci pour vos conseil , je suis en approche manuel jamais en automatique :)
Avatar du membre
Brash-pilote
Premium Member
Premium Member
Messages : 154
Enregistré le : 09 févr. 2010, 01:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Néa

Re: Airbus X problème

Message non lu par Brash-pilote »

Salut !

Bah souvent je pense que les gens OUBLIE d'activer dans leur MCDU d'activer l'approche et donc voila l'erreur humaine ;)

Tchao-Tchao !
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Airbus X problème

Message non lu par mounir60 »

bonjour!

oui,normalement la phase "approche" s'active automatiquement. en passant le pseudo point "décel".la vitesse cible sera la Vapp! bien sùr,on peut décider d'activer la phase "APP".et l'avion ralentira vers la Vapp.
normalement on passe en vitesse "séléctée" avant d'activer "l'APP PHASE",nous décidons donc de la vitesse!

amicalement;)
Lynch
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2011, 17:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Besançon

Re: Airbus X problème

Message non lu par Lynch »

Bonsoir,
j'ai le même problème... au décollage tout se déroule normalement, mais à l'aterrissage, à environ 250 pieds du sol, l'avion part sur un côté ( le plus souvent, le côté gauche) et devient incrotrôlable, comme si j'étais poussé par une raffale de vent... J'ai pourtant bien réglé mon ordinateur de bord pour la MDA et DH ( et je l'ai bien évidement activée.) Pour la MDA et DH, j'ai essayé de les mettre à zéro, à 250 pieds comme indiqué dans la documentation de airbus X, mais rien n'y fait. Y a t-il quelque chose d'autre à activer? Ce qui est bizarre c'est que j'ai réussi quelques fois à le poser sans ce problème. Mes gaz à l'approche sont sur 25% et parfois en dessous. Ma vitesse d'approche est de 160 knoeuds, et toutes mes approches tentés étaient en manuel, sans aucun voyant vert allumé. En revanche, je me servait de l'affichage ILS ( sans l'activer, uniquement pour me guider) tout en le désactivant une fois la piste en vue. Voilà
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Airbus X problème

Message non lu par voltigeur64 »

Lynch a écrit :Bonsoir,
j'ai le même problème... au décollage tout ce déroule normalement, mais à l'aterrissage, à environ 250 pieds du sol, l'avion part sur un côté ( le plus souvent, le côté gauche) et devient incrotrôlable, comme si j'étais poussé par une raffale de vent... J'ai pourtant bien réglé mon ordinateur de bord pour la MDA et DH ( et je l'ai bien évidement activée.) Pour la MDA et DH, j'ai essayé de les mettre à zéro, à 250 pieds comme indiqué dans la documentation de airbus X, mais rien n'y fait. Y a t-il quelque chose d'autre à activer? Ce qui est bizarre c'est que j'ai réussi quelques fois à le poser sans ce problème. Mes gaz à l'approche sont sur 25% et parfois en dessous. Ma vitesse d'approche est de 160 knoeuds, et toutes mes approches tentés étaient en manuel, sans aucun voyant vert allumé. En revanche, je me servait de l'affichage ILS ( sans l'activer, uniquement pour me guider) tout en le désactivant une fois la piste en vue. Voilà

Bonsoir à toi et bienvenu sur le forum,

Afin de pouvoir participé au forum il est obligatoire de renseigné sont profil (age, sexe, ville)
Tout est expliquer ici:
http://www.rikoooo.com/fr/forum/regleme ... mages.html

Amic'
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Airbus X problème

Message non lu par FreaK »

Boo tout le monde !

Quand j'ai lu ce sujet, j'ai décidé d'essayer pour voir ce que ça donnait, et j'ai le même soucis. Ce qu'il s'est passé c'est que j'étais un p'tit peu trop haut donc j'ai penché le manche en avant pour baisser un peu le nez, mais par contre impossible de redresser. L'avion a piqué vers le bas et en fin de compte bah... j'ai brouté le gazon :woohoo:

J'étais complètement en manuel, donc pas d'ILS pas d'auto throttle ni de pilote auto (AP1 et AP2) ainsi qu'une vitesse d'approche correcte (140 kts) et j'comprends pas vraiment non-plus ce qu'il se passe. Pourtant il doit y avoir un truc parce que sur youtube on peut voir des gens faire des approches manuelles sans problème...

Peut-être qu'en plus d'un tuto pour les approches ILS il faudrait un tuto pour les approches manuelles :blink:. Ou alors peut-être de bonnes explications de la part de ceux qui connaissent bien Airbus (et il y en a plusieurs sur Rikoooo me semble-t-il :silly: )
moma9

Re: Airbus X problème

Message non lu par moma9 »

Salut a toi :)

J'ai eu le même problème que toi et c'est a cause de truc automatique de l'airbus fin voilà je ne peux pas t'en dire plus bref , coupe les 3 boutons en dessous de FLT CTRL :)
Dit moi si sa marche ;)
Amicalement
Lynch
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2011, 17:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Besançon

Re: Airbus X problème

Message non lu par Lynch »

furtif151094 a écrit :Salut à vous,
Je me demande quelquechose...
Est-ce que vous pensez à trimer votre avion quand vous faites une approche en manuel?

Amic' B)
Salut ! :p
je débute un peu... qu'entends tu par trimer l'avion?
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »