Atterrissage

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
yeumi-2

Atterrissage

Message non lu par yeumi-2 »

Salut,
Je sais tous le monde doit poser cette question mais personne n'y répond de manière précise !
Donc j'aimerai savoir comme vraiment atterrir, je m'explique. Lors d'un Paris-Nice, par exemple, tous ce passe je contrôle bien tous etc... Mais l'approche et l'atterrissage plus dur ! Donc une fois que je sais sur quelle piste atterrir je met l'ILS (ça je sais ;) ! ). Donc d'abord il faudrait quelle vitesse pour l'atterrissage, quel taux de descente. Parce que quand je vais trop lentement un crash avant de toucher la piste.... Sinon est-ce que c'est normal que le pilote automatique d'approche désactive à un moment le pilote automatique de l'altitude ? Est aussi que faire avec les volets ?
Voila plein de questions, qui voudrait bien une réponse, enfin comme vous voulez ;) ...
Enfin je remercie quand même en avance les gens qui me réponde !

Et aussi dernière question les spoilers c'est en dernière minute que l'on les mets ?

yeumi-2
vicksvaporub1

Atterrissage

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut,

C'est normal que le pilote automatique déconecte l'altitude, tu capte le GS et tu entame une descente automatique jusqu'a la piste.
yeumi-2

Atterrissage

Message non lu par yeumi-2 »

:laugh: Merci tu m'a déjà répondu a une question !
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Atterrissage

Message non lu par mermoz320 »

Bonjour,

Ta vitesse d approche dépends de beaucoup de paramètres ( type d avion et masse principalement )...donc lis la fiche de l avion sur lequel tu voles et tu auras la vitesse d approche a tenir.

Le taux de descente ce n'est pas toi qui le fixe...Si tu suis ton ILS avec une vitesse d approche, tu auras un certain taux....L'important c est de suivre ton GLIDE avec la bonne vitesse d approche...le taux de descente dans ce cas tu t en moques....

"Sinon est-ce que c'est normal que le pilote automatique d'approche désactive à un moment le pilote automatique de l'altitude ?"...là j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire !!!!!!!!:huh:
Si tu veux dire qu'à l approche du GLIDE le PA fait sauter l'altitude ca me parait normal puisque tu te mets en descente ....:S

Les volets tu les sors totalement pour attrerrir.

les spoilers sortent automatiquement lors du toucher du train principal. ( ils faut juste qu'ils soient "armés " )

Et pour finir ....fais quand même attention à ton orthographe :) ...car là aussi il y a du boulot !!!:laugh:

Bons vols.
:lol:
yeumi-2

Atterrissage

Message non lu par yeumi-2 »

Mon orthographe :angry: en plus j'ai fais un effort :P
Donc juste tu dit GLIDE mais c'est quoi ? D'accord et les procédures pour atterrir parce que les volets je les sorts pas tous complètement ? Je l'ai sort quand ? etc ... ? D'accord et normalement a l'atterrissage il faut désactiver au dernier moment le PA et faire un arrondie, mais c'est quoi ? Enfin merci de ta réponse en tous cas !
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Atterrissage

Message non lu par mermoz320 »

yeumi-2 a écrit :Mon orthographe :angry: en plus j'ai fais un effort :P
Donc juste tu dit GLIDE mais c'est quoi ? D'accord et les procédures pour atterrir parce que les volets je les sorts pas tous complètement ? Je l'ai sort quand ? etc ... ? D'accord et normalement a l'atterrissage il faut désactiver au dernier moment le PA et faire un arrondie, mais c'est quoi ? Enfin merci de ta réponse en tous cas !
Re,

Si tu les sors complètement les volets !!!!
Avec un avion de ligne esaies d'etre satbilisé vers 1000ft; c'est à dire train sorti, volets FULL, vitesse à la VAPP, poussée stabilisée .
Oui tu désactives le PA ( sauf quand tu fait un AUTOLAND...atterrissage automatique)
Tu as l 'air d'etre débutant....donc avant de te lancer dans les ILS et sur des avions de ligne apprends à poser un avion simple ( genre Cessna)
Tu as d'excellents tutos qui t expliquent comment se poser...


(ton orthographe s'améliore :) )

Bons vols.
yeumi-2

Atterrissage

Message non lu par yeumi-2 »

J'aime bien...... Mais ça va je sait très bien me poser avec le Cessna... Mais tu dit VAPP ? Sans te vexer tu m'a l'air aussi débutant car a 1000 ft, sortir le train d'atterrissage ! Je vais trop vite je le case ! Ainsi que les volets !
yeumi-2

Atterrissage

Message non lu par yeumi-2 »

Ah ok !
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Atterrissage

Message non lu par mermoz320 »

yeumi-2 a écrit :J'aime bien...... Mais ça va je sait très bien me poser avec le Cessna... Mais tu dit VAPP ? Sans te vexer tu m'a l'air aussi débutant car a 1000 ft, sortir le train d'atterrissage ! Je vais trop vite je le case ! Ainsi que les volets !

:laugh: :laugh: :laugh:
Relis ce que j ai écris.......je n ai jamais dit que tu devais sortir le train à 1000 ft....:)

signé: le débutant :laugh:
yeumi-2

Re: Atterrissage

Message non lu par yeumi-2 »

Merci de ta réponse, mais j'ai compris que je mettais "la charrue avec les boeufs" :sick:
Je suis pas top pour les Cessna, je me suis donc inscrit dans l'école de python16, s-f-j-s , qui d'ailleurs et une bonne école !
Merci a tous pour votre aide !
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »