De la prison avec sursis pour insulte sur Facebook

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
ebelfiore

De la prison avec sursis pour insulte sur Facebook

Message non lu par ebelfiore »

Extrait du journal le soir: Journal "Le soir" à la une Belge 22.12.2010

Voici, comme beaucoup d'ailleurs, un petit article qui commence tout doucement à faire jurisprudence et qui je vous le rappelle , porte au compte du condamné, tous les frais de justice.

Comme je le dis toujours, sur Internet, faut vraiment être un enfant pour croire que l'on est à l'abri derrière l'anonymat de son pseudo "pseudo" :laugh:

Internet est considéré comme la voie publique avec des espaces privés accessibles au public sous certaines conditions (comme sur Rikoooo.com) , on y a pas tous les droits et on est pas chez soi ;) En revanche, on y a des obligations, notamment celui de respecter la loi de son pays mais en plus, celle du pays en vigueur et hébergeant le site que vous visitez ;)

Article:


Une jeune Suisse de Saint-Gall a été condamnée à une peine de prison avec sursis et une amende pour avoir traité un homme de « couillon » sur le réseau Facebook. C’est une première en Suisse.

Le juge d’instruction chargé du dossier a confirmé lundi une information publiée dans le journal gratuit « 20 Minuten ».

L’affaire a débuté au printemps 2010. Un habitant de St-Gall a obtenu que le local culturel « KuGl » ne puisse plus organiser des concerts jusqu’à 5h00 du matin en fin de semaine. Un groupe contre la fermeture du club s’est alors créé sur Facebook.

Dans ce groupe, une jeune femme de 19 ans a traité l’opposant au « KuGl » de « couillon ». Le citoyen a porté plainte et le juge a considéré qu’il y avait eu insulte. Il a condamné la jeune femme à une peine de prison avec sursis de 7 jours.

Pour les experts, il s’agit d’une première en Suisse.



Cordialement

Eddy
nourbey93150

Re: De la prison avec sursis pour insulte sur Facebook

Message non lu par nourbey93150 »

Bonsoirs ,

Impressionant comme information, , en même temps je pense que sa permet de raizonners des jeunes à pas faire les C** sur Facebook .;)
tunisie18

Re: De la prison avec sursis pour insulte sur Facebook

Message non lu par tunisie18 »

Salut

Ah ouais je l'ai vue sur le journal faut être vraiment pas intelligent pour faire ça.

Amic'
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: De la prison avec sursis pour insulte sur Facebook

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !


Et bien cela ne fait que commencer... Dans peu de temps (un mois peut-être) deux nouvelles lois entrent en application en France... La Loppsi II et ACTA et là, attention, ce ne sont pas des lois qui vous protègent ou vous veulent du bien...

Amis de la toile, il y avait des fakes, des trolls, des Hackers, des crackers, des lourdauds, des harceleurs, des virus, des espions... et j'en passe, mais maintenant il y aura l'État avec ses valais (nombreux) pour veiller sur notre sécurité et nos libertés...

Bref ! Tous aux abris ! Ou a vos fourches...

A+

Ceci étant, rien ne vous donnera le sens de la courtoisie et du respect des autres dans ces beaux outils...
Avatar du membre
ninick33
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 325
Enregistré le : 23 août 2010, 07:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

Re: De la prison avec sursis pour insulte sur Facebook

Message non lu par ninick33 »

Salut !! Et ben, ça lui apprendra à dire des vulgarités sur Facebouc :dry: :S

Amicalement

Ninick
Invité

Re: De la prison avec sursis pour insulte sur Facebook

Message non lu par Invité »

Enfin c'est un peu lourd quand on voit certains groupes facebook fachistes et autres intelligences "humaines"...

J'en passe des bonnes et des meilleures...

PinK
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »