Résolu !: Coment faire un format DVD ?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
shooter95
Elite Member
Elite Member
Messages : 208
Enregistré le : 19 mars 2009, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ermont

Résolu !: Coment faire un format DVD ?

Message non lu par shooter95 »

Bonjour,
voici mon problème, j'ai fait un montage vidéo avec le logiciel vegas de chez sony, avec des vidéo en mp4 qui vient de mon caméscope. une fois le montage fini j'ai sorti le montage au format wmv, j'ai mis se montage sur un dvd mais le problème c'est que le lecteur dvd de salon ne le lit pas. J'ai ensuite essayé de convertir la vidéo en divx mais la qualité est très mauvaise.J'ai aussi essayé de sortir la vidéo a partir de vegas au forma avi mais la vidéo pèse 68 go, donc impossible de la graver sur un dvd.

pouvez vous me dire comment je doit faire pour gravé ce montage sur un dvd avec le bon format et avec une bonne qualité.
Avatar du membre
Alphaoméga
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 21 déc. 2010, 21:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cap d'Agde

Résolu !: Coment faire un format DVD ?

Message non lu par Alphaoméga »

Met le sur une clée USB
Avatar du membre
shooter95
Elite Member
Elite Member
Messages : 208
Enregistré le : 19 mars 2009, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ermont

Résolu !: Coment faire un format DVD ?

Message non lu par shooter95 »

mer ci pour vos réponses
mais j'aimerais absolument le mettre sur un dvd .
qui est Eddy belfiore
William4

Résolu !: Coment faire un format DVD ?

Message non lu par William4 »

L'administrateur de ce forum, Ebelfiore
Avatar du membre
shooter95
Elite Member
Elite Member
Messages : 208
Enregistré le : 19 mars 2009, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ermont

Résolu !: Coment faire un format DVD ?

Message non lu par shooter95 »

oui exactement sa !!!!!:cheer: :cheer: :cheer:
ebelfiore

Résolu !: Coment faire un format DVD ?

Message non lu par ebelfiore »

Salut Shooter95 et bonsoir à tous,

Ben en fait c'est moi Eddy Belfiore, Administrateur du Forum et Co-Adminsitrateur de Rikoooo.com,

Ok, tu veux publier enfin, pardon convertir un film monté sur Vegas en dvd est-ce bien cela la question??

Si oui sans savoir de quel soft tu disposes exactement, version de Vegas de sony oui mais laquelle ? complète? et l'édition? et autres, je te suggère d'utiliser autre chose pour faire un dvd simplement.

Car en fait, Vegas prépare la conversion Vidéo et Audio séparément comme requit pour faire un DVD, mais il faut ensuite et normalement, ton programme le propose automatiquement du fichier monté à la fin de la conversion, où il faut alors ouvrir le module DVD Architecte Studio de Vegas, pour finir l'opération de création d'un DVD.

Le fait de faire un DIVX, ce n'est pas un format DVD, mais juste un format vidéo compressé qui réduit effectivement la qualité et pour lequel il faut un lecteur accessoirement DVD pourvu du codec de lecture DIVX (c'est mentionné sur les appareils lecteur de DVD, qui ajoutent "compatible DIX/MPEG2-4/ AVI /WMA /JEPG etc...." pour lire ton film, qui lui serait gravé via DVD, une clefs usb ou encore une carte mémoire.

Faire un DVD est un autre type de Format et il faut alors pour le lire dans n'importe quel lecteur de base, faire un DVD, pas un mpeg ou AVI et ou autre....

Je ne peux pas te guider à l aveuglette sans savoir ce que tu possèdes comme programme pour effectuer cette tâche.

Peux-tu par conséquent m'éclairer davantage sur la question?

Quels sont les soft destinés à monter un film et qui sont à ta possession?
Quels sont les softs qui sont destinés à convertir ou recoder une vidéo (exemple DIVX, FLV etc....)
Quels sont les softs de gravure sur DVD que tu possèdes, versions gratuites ou complètes et généralement payantes, (ex: créative studio, Nero etc.....)

Quelle est ta configuration? (windows quelle version?)
Quel type de lecteur -Graveur possèdes tu et pour graver quel type de DVD? tous les détails !!!

Comme tu peux le voir, faire un DVD n'est pas simple mais aussi pas si compliqué pour autant que tu donnes plus de détail, car je ne suis pas médium :whistle: et dès lors où j'aurais toutes les infos pour te guider, je pourrais aller plus avant avec toi pour t'aider !

Très cordialement

Eddy
Avatar du membre
shooter95
Elite Member
Elite Member
Messages : 208
Enregistré le : 19 mars 2009, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ermont

Résolu !: Coment faire un format DVD ?

Message non lu par shooter95 »

bonsoir a toi eddy!!!
merci pour ta réponse je vais tout de suit te donné les réponses à tes questions.
pour le montage j'ai sony vegas 8.0
pour les conversion j’utilise très souvent SUPER.
pour la gravure j'ai imageburn
j'ai windows xp media center.
j'ai un graveur tout simple qui peut gravé les dvd-R/RW dvd double couche.

j'espère que sa t'aidera.
ebelfiore

Résolu !: Coment faire un format DVD ?

Message non lu par ebelfiore »

ok, merci pour ta réponse, tu lis plus vite que je n'écris ! ;)

Bref, je n'en connais aucun en dehors de Vegas 8 et ce même si tu ne précises pas si la version est complète, car elle est officiellement accompagnée de trois modules supplémentaires pour compléter le programme de montage vidéo. (DVD Architecte Studio, Audio Sony Studio et module pour construire des pochettes de DVD et CD)

Ce que je te suggère, c'est de faire ton montage comme prévu avec Vegas et ensuite de le convertir dans un format que ton programme de gravure, de type image burn peut lire (MEPG2- MP4-MOV-AVI etc...) à partir de là, avec image burn , utiliser l'option s'il en est pourvu , "faire un DVD VIDEO". Si oui, il te suffira d'aller ouvrir image burn, aller chercher ton fichier monté où tu l'as sauvé et ensuite suivre les instructions d'image burn, qui seront de nommer le DVD, lui faire une jaquette, un menu éventuel et enfin, sélectionner le graveur, et paramétrer la gravure en fermant le disque pour qu'il soit lisible de tous les lecteurs (si tu utilise un type de DVD RW)

Sinon, je te suggèrerais pour les fêtes de t'offrir ou de te faire offrir la suite de Néro, très efficace pour monter et surtout créer et graver un DVD et super simple !.

Dans un premier temps c'est tout ce que je peux dire, car Vegas, il est assez compliqué à maîtriser et via le forum .... ca va pas être simple. Il existe aussi des tutoriels en Français faire un dvd avec Vegas, que tu trouveras en cherchant sur Goggle, des tuto vidéos, c'est pas mal pour apprendre .

Saches que la fonction première de Vegas est le montage de vidéos ou de films , pas la gravure :S

J'espère t'avoir aidé un peu pour le moment.;

Eddy
Avatar du membre
shooter95
Elite Member
Elite Member
Messages : 208
Enregistré le : 19 mars 2009, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ermont

Résolu !: Coment faire un format DVD ?

Message non lu par shooter95 »

enfaite moi j'ai fais mon montage je les sorti en format wmv.
faut que je passe par nero pour faire le dvd, mais si le dvd ne lis pas le format wmv (c'est le cas) comment je fais.
ebelfiore

Résolu !: Coment faire un format DVD ?

Message non lu par ebelfiore »

ok, si tu as Nero, dans Nero, tu as une option créer un DVD Video, peu importe le format monté, tu ne dois pas choisir[strike] graver[/strike] un dvd vidéo, car là, il va simplement copier ton fichier "wmv" sur le disque, et cela , ce n'est pas faire un dvd ! cela, c'est graver un fichier wmv sur un DVD, c'est pas pareil, il faut choisir l'option créer un DVD vidéo, la gravure et la construction ne sont pas du tout pareilles ! c'est ce que j'ai dit plus haut, choisir l'option créer un DVD video, pas juste graver une video sur un DVD.

Comprends tu ?

Bien à toi

Eddy

ps: en fait moi j'utilise d'autres outils, même si je veux plus faire de gravure, je fais mon film et ensuite, j'ai acheté un disque player 50,00 euros de 1TO chez Carrefour ! que je branche sur n'importe quelle télévision au monde ! même en vacances et j'ai 640 films dessus ! et j'ai encore de la place.

Faut savoir qu'un DVD maximum (version gravée) et pas imprimée comme dans les magasins, ne peut vivre que dix ans, ensuite la gravure peut ou va s'effacer, tandis qu'un disque dur comme un player ou un disque de pc, ils sont dessus à vie ! ;)

Pour faire mes DVD j'utilise aujourd'hui Magix Video, mais je fais un DVD par an pour le boulot pas plus...
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »