Question sur IVAO

Sujets relatifs à IVAO
Avatar du membre
gign
Elite Member
Elite Member
Messages : 163
Enregistré le : 02 févr. 2009, 20:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lyon

Question sur IVAO

Message non lu par gign »

Bonjour a tous j'espère que vous avez passé un bon noël je fait appelle a vous parce que je voudrait m'inscrire a ivao mais j'ai peur de ne pas être a la hauteur par exemple pour parler au contrôleur aérien je ne serai pas quoi lui répondre et puis je voulait avoir votre avis sur cette compagnie savoir si elle était bien et ce que vous en pensez merci d'avance
Avatar du membre
soundchok
Premium Member
Premium Member
Messages : 147
Enregistré le : 09 oct. 2009, 20:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rouen

Re: Question sur IVAO

Message non lu par soundchok »

bonjour,

je vole sous IVAO depuis un peu de temps et meme si ca a ete un peu dur au debut, tu croise toujours des gens sur le reseau prets a venir en aide et si tu veux un coup de pouce pas de soucis.

La compagnie que je fignole suite a des problemes internes, tu peux m'y joindre
Asus Maximus V formula
I7 3770k 3.5 Ghz
16Go RAM DDR3 1866Mhz
DD dedié FSX 1To 64Mo
Corsair 850Watts alim
Water cooling Corsair
2x Nvidia 660Ti (une pour chaque ecran)
Avatar du membre
gign
Elite Member
Elite Member
Messages : 163
Enregistré le : 02 févr. 2009, 20:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lyon

Re: Question sur IVAO

Message non lu par gign »

Super merci c'est vrais que quand je lit les procédure a respecté au début avec l'atc c'est un peut complexe et quand on s'inscrit on ai obliger de voler au moins 1 fois par jour ou on décide de voler quand on en a envie ?
Avatar du membre
lours28
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 478
Enregistré le : 15 mai 2010, 09:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres (LFOR)

Re: Question sur IVAO

Message non lu par lours28 »

salut,

c'est la compagnie qui décide des heures minimum.Si tu n'as pas de compagnie tu peux volé quand tu veux mais attention ton compte IVAO est supprimer si tu n'as pas volé pendant 12 mois consécutif
Avatar du membre
paul95
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 603
Enregistré le : 06 juin 2010, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Taverny

Re: Question sur IVAO

Message non lu par paul95 »

Bonsoir,

4.1.5 - Pour rester un membre actif d'IVAO, les membres doivent se connecter en tant que Pilot ou Contrôleur au moins une fois tous les trois mois. Les connexions observateur ne rentrent pas en compte pour cette exigence

Si tu à besoin de mon aide concernant ivao (je n'ai qu'une cinquantaine d'heures de vol IFR, mais je me débrouille bien), n'hésite pas à me donner ton skype pour que l'on puisse parler ensembles.

Paul
Avatar du membre
lours28
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 478
Enregistré le : 15 mai 2010, 09:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres (LFOR)

Re: Question sur IVAO

Message non lu par lours28 »

Pour supprimer votre compte du réseau IVAO, il suffit de ne plus l'utiliser pendant 12 mois consécutifs. Passé ce délai sans inactivité, votre compte sera automatiquement supprimé des bases de données.
Avatar du membre
paul95
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 603
Enregistré le : 06 juin 2010, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Taverny

Re: Question sur IVAO

Message non lu par paul95 »

Bonsoir,

Les règles officielles d'ivao :

4.1. - Inscription.

4.1.1 - L'utilisation des services d'IVAO et d'IVAN est réservé aux utilisateurs enregistrés.

4.1.2 - Inscrivez-vous à http://fr.ivao.aero/ pour devenir un "utilisateur normal". Un utilisateur normal recevra un numéro d'utilisateur et le mot de passe requis pour vous connecter au réseau.

4.1.3 - Chaque individu est seulement autorisé à avoir un compte enregistré.

4.1.4 - Vous devez utiliser vos noms et prénoms réels à l'inscription. Un nom d'utilisateur erroné entrainera la suppression du compte

4.1.5 - Pour rester un membre actif d'IVAO, les membres doivent se connecter en tant que Pilot ou Contrôleur au moins une fois tous les trois mois. Les connexions observateur ne rentrent pas en compte pour cette exigence

Les comptes inactifs seront supprimés après neuf mois à compter de la date d'inscription. Si le compte d'un membre devient inactif ou a été supprimé, l'utilisateur a la possibilité de contacter le departement "Members" et de demander une réactivation

4.1.6 - Lors de l'inscription initiale, le membre sera invité à choisir une division. Un membre a la possibilité de demander un transfert de division à tout moment,cependant,tous les transferts sont soumis à l'approbation par le HQ de la division actuelle du membre, le HQ de la division demandée et du departement "Membres"

4.1.7 - Lors de l'inscription, vous devez fournir une adresse mail valide et en fonctionnement, elle sera utilisée pour les communications concernant le réseau IVAO.

4.2. - Logiciels approuvés.

4.2.1 - Seul les logiciels approuvés sont permis pour la connexion au réseau et pour les communications vocales.

4.2.2 - Les logiciels approuvés peuvent être téléchargés depuis ce site : http://www.ivao.aero/network/so/.

4.2.3 - Les trafics en ligne peuvent être surveillés en utilisant un logiciel approuvé.

4.2.4 - Pour les communications vocales entre les pilotes et les ATC, un logiciel approuvé est utilisé.

4.3. - Connexion.

4.3.1 - Lors de la connexion au réseau IVAN en tant que pilote,contrôleur ou observateur, les utilisateurs doivent utiliser leurs véritables nom et prénom, lesquels doivent être identiques à ceux utilisés lors de l'inscription.

Les surnoms et faux noms ne sont pas autorisés. Les membres du Staff peuvent utiliser leur indicatif staff, dans l'exercice de leur fonction staff.

4.3.2 - Les membres doivent se connecter au réseau en utilisant leur propre login et mots de passe également indépendament de leur emplacement (exemple :chez un ami, à l'aeroclub,etc).

4.3.3 - Les connexions multiples en simultané sont strictement interdites. Les exceptions sont mentionnées dans le point suivant

4.3.4 - Les membres du Staff sont autorisés à avoir deux connexions en même temps à la condition que cela soit pour un tâche Staff valide. Les raisons des multiples connexions doivent être clairement mentionnées dans la section Remarques du plan de vol ou dans l'ATIS. Les tâches Staff valides incluent le devellopement de logiciels ou des sessions d'examen/entraînement. Les Superviseurs peuvent également avoir une double connexion de manière temporaire lors d'une fonction Superviseur s'il n'y a pas d'autres Superviseurs disponibles pour l'aider

4.4. - On-line.

4.4.1 a - Les Divisions situées dans des pays sans langue OACI approuvée doivent utiliser la langue Anglaise.

4.4.1 b - Dans un pays avec une langue OACI définie, l'Anglais doit être utilisée comme langage premier. La langue officielle OACI peut être utilisé comme langage secondaire si le pilote et le contrôleur parlent la langue, cependant, le contrôleur doit toujours être capable de contrôler en anglais.

4.4.1 c - Les langues OACI sont l'Anglais, l'Espagnol, le Français, l'Arabe, le Russe et le Chinois.

4.4.2 - Les communications entre les pilotes et les ATC peuvent se faire en texte, en vocal ou les deux.

4.4.3 - Les abus de langage et vulgarités ne sont pas tolérés sous toutes le formes de communication que ce soit (publique,privée,vocale,mail,etc).

4.4.4 - L'utilisation du réseau, par exemple: les messages textes, est limité à l'information et le materiel concernant IVAO. L'utilisation du réseau pour communiquer d'autres informations que celles d'IVAO, exemple: Publicité d'une V.A, est interdite et est sujet d'une suspension des privilèges utilisateur

4.4.5 - Sur le réseau IVAO, le détournement (piraterie), la simulation de guerre et toute autre forme d'agression sont interdits.

4.4.6 - Comportez-vous de manière amicale et respectueuse, soyez patient avec les pilotes et contrôleurs débutants.

4.4.7 - Lorsque vous êtes connecté au réseau, ne quittez pas votre PC. Les pauses ne dépassant pas les 20 minutes sont autorisées.

4.4.8 - Les utilisateurs ne répondant pas aux communications avec un ATC ou aux appels d'un Superviseur dans un délai de 20 minutes après la première tentative de communication seront déconnectés du réseau. Ce délai pourrait être réduit en fonction des circonstances particulières de la situation. De plus, une suspension des privileges utilisateurs peut être donnée et/ou les heures de vol/contrôle peuvent être supprimées jusqu'au moment de la suspension

4.4.10 - En fonction de vos capacités, essayez de conserver une attitude "aussi réelle que possible". Les nouveaux utilisateurs sont encouragés à ajouter "Newbie" dans la section Remarques du plan de vol ou dans l'ATIS

4.4.11 - En fonction de vos capacités, essayez de rendre la simulation "aussi réelle que possible"

4.4.12 - Suivez les instructions des superviseurs et des administrateurs. Leurs conseils doivent être suivis afin que tout le monde profite de la simulation.

4.5 - Suspensions.

4.5.1 - Durant la periode de suspension, le membre ne peut pas se connecter au réseau.

4.5.2 - Les suspensions sont données par les Superviseurs et les Administrateurs, mais sont sujet à une relecture par l'Exécutif.

4.5.3 - Cliquez ici si vous souhaitez voir le tableau des suspensions. La durée des suspensions pour des infractions qui ne sont pas determinées dans le tableau sont revues par l'Exécutif

4.5.4 - De plus, l'Exécutif peut ordonner l'interdiction d'accès au forum, si les circonstances le justifient.

4.6 Grades pour Contrôleurs et Pilotes

4.6.1 Les grades pour pilotes et contrôleurs sont classés comme ,"Basic Ratings", "Advanced Ratings", et "High Level Ratings" par le departement Training.

4.6.2 Les conditions pour les examens pratiques contrôleurs pour réussir les"Advanced Ratings" sont décrites dans le département Training du HQ.

4.6.3 Les grades "Chief ATC Intructor (CAI)" et "Chief Flight Instructor (CFI)" exigent du membre de remplir complètement des responsabilités définies par les départements Training du HQ. Le departement Training du HQ se réserve le droit de retrograder un membre si les exigences supplémentaires ne sont pas remplies. Les grades de Chef Instructeur Contrôleur et Chef Instructeur Pilote sont des grades réservés aux anciens et actuels Directeur et Assistant Directeur du departement Training du HQ. Ces grades sont désignés par l'Exécutif et à ce titre, les membres ne peuvent pas postuler pour ces grades

Bonne soirée à vous.

Paul
Avatar du membre
lours28
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 478
Enregistré le : 15 mai 2010, 09:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres (LFOR)

Re: Question sur IVAO

Message non lu par lours28 »

Invité

Re: Question sur IVAO

Message non lu par Invité »

Salut,
ne t'inquiètes pas, mon premier vol sur IVAO s'est passé il y a une semaine seulement, au début, un peu de stress avec les contrôleurs mais la phraséologie VFR n'est pas très compliquée, tu as d'ailleurs des dizaines de tutos en PDF sur IVAO France.;)
Pour la première fois, tu peux trouver une personne que tu connais pour faire le contrôleur, ça sera plus simple.

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
gign
Elite Member
Elite Member
Messages : 163
Enregistré le : 02 févr. 2009, 20:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lyon

Re: Question sur IVAO

Message non lu par gign »

Merci a tous je vais aller m'inscrire
Répondre

Retourner vers « IVAO »