Icônes images appareils

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
agemo
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2010, 17:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nohant en Graçay
Contact :

Icônes images appareils

Message non lu par agemo »

Bonjour,

FSX accélération

Vol libre => appareil actuel => modifier

J'ai installé deux nouveaux hélicos, Eurocopter EC145 Gendarmerie et Eurocopter HH-65, je me retrouve avec un problème d'icônes, dans la page de "sélection de l'appareil" en vol libre, les images des icônes correspondant à ces hélicos n'apparaissent pas !!!

En réalité, ils ont pris la place des images icônes d'autres appareils installés d'origine sur FSX acc. seul le nom du nouvel appareil apparaît en dessous l'icône

Le HH-65 a pris la place d'un appareil, mais par contre le EC145 de la gendarmerie, lui occupe la place de 6 icônes d'origine, Grrrrrrrrr*ùµ%$£@#

J'ai essayé de rajouter un fichier .jpeg (thumbnail) dans ces appareils, sans résultat

J'avais également installé le "Puma HC1 FSX", lui m'a rajouté 6 icônes, l'image est bien le "Puma", par contre cela correspond pour les trois premier aux Piper J-3 Cub jaune, crème et rouge, pour les trois autres aux Robinson R 22 Beta II, blanc/noir, bleu/vert, et Hawaïen

Comme vous le voyez, c'est le bazar dans mon hangar !!!
Avatar du membre
fancessna
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 362
Enregistré le : 24 oct. 2009, 11:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montbeliard

Re: Icônes images appareils

Message non lu par fancessna »

salut
c'est simple, c'est parce que les avions que tu as installé ne comprtent pas de "thumbnail".
un thumbnail c'est une petite image au format JPEG dans le dossier texture de ton avion.
tu iras voir dans ce dossier et y ajouter une image JPEG qui représente ton avion (sur google image), ainsi, ton FSX pourra afficher tes avions et faire correspondre chaque icone à son avion respectif.

en espérant t'avoir aidé !

@mic' ;)
Avatar du membre
agemo
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2010, 17:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nohant en Graçay
Contact :

Re: Icônes images appareils

Message non lu par agemo »

Salut,

Merci de t'inresser à mon problème, mais je crois que tu as du louper une ligne de mon post :blink:
'ai essayé de rajouter un fichier .jpeg (thumbnail) dans ces appareils, sans résultat
Avatar du membre
fancessna
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 362
Enregistré le : 24 oct. 2009, 11:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montbeliard

Re: Icônes images appareils

Message non lu par fancessna »

salut
ah ! désolé... étourderie !
tu peux essayer de regarder dans les aicraft.cfg respectifs de chacun de tes add-ons hélicos pour vérifier qu'il n'y a pas de problème (genre ligne oubliée par l'auteur de l'add-on)
sinon je ne vois pas beaucoup de solutions à ton problème... désolé :blush: !

@mic' ;)
Invité

Re: Icônes images appareils

Message non lu par Invité »

Salut,
j'ai souvent ce problème quand un avion ou hélico n'est pas compatible avec le simulateur.:unsure:

Amicalement,romdu69.:)
shagooo

Re: Icônes images appareils

Message non lu par shagooo »

Bonjour agemo,

Les profils Forum sont obligatoires pour participer au Forum.
Merci de faire le nécessaire ! ICI: Comment mettre son Profil Forum à jour

Amicalement.

Shagooo
Avatar du membre
agemo
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2010, 17:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nohant en Graçay
Contact :

Re: Icônes images appareils

Message non lu par agemo »

Salut,

Mes respects mon général, je suis allé mettre mon profil à jour, j'espère ne rien avoir oublié !!! :blink:

Une petite question, pourquoi vous ne configurez pas le forum, afin de demander ces informations lors de l' inscriptions du nouvel adhérent, comme cela se fait partout ailleurs, car une fois inscrit on ne pense plus du tout à cela,c'est une perte de temps pour tout le "staff" du forum

J'ai été totalement surpris que l'on ne me le demande pas lors de mon inscription, mais depuis j'avais complètement oublié cette particularité

J'ai un forum de dépannage informatique, je suis tombé de haut lorsque j'ai vu ce que tu me réclamais, alors j'imagine la surprise des personnes qui n'ont aucune connaissance dans la manière de gérer un site, une fois inscrite ils ignorent complètement qu'il faudra remplir un profil par la suite

Je ne crois pas que les modos, et tout le personnel de mon forum, seraient content d'avoir à vérifier à chaque adhésion, si la personne remplie bien son profil par la suite, ce n'est pas raisonnable, il faut faire quelque chose, Lol !!!

Bien amicalement, @+ ag
shagooo

Re: Icônes images appareils

Message non lu par shagooo »

Merci à toi d'avoir fait le nécessaire ;-)

Pour ton information, le site et le forum ne sont pas la même chose...

On espère tout de même pouvoir tout relier rapidement.

Bonne soirée et bien évidement, une excellente année 2010.


Shagooo
Avatar du membre
agemo
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2010, 17:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nohant en Graçay
Contact :

Re: Icônes images appareils

Message non lu par agemo »

Salut,
j'ai souvent ce problème quand un avion ou hélico n'est pas compatible avec le simulateur.
Heureux de savoir que je ne suis pas tout seul dans ce cas, il faudrait bien que les développeurs, ajoutent de temps en temps quelques lignes de code dans leur programme, afin qu'ils soient entièrement compatibles avec toutes les versions de FS

Incroyable le nombre d'appareils proposés compatibles pour FS 2004, et le peu pour les versions plus récentes, on ne peut quand même pas rester à FS 2004 et windows 98 :whistle:

Alors, on bricole, on bricole, mais n'étant pas programmeur, parfois ça craint
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »