Tutoriel Boeing 777 PSS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Tutoriel Boeing 777 PSS

Message non lu par rbruno »

Bonjour à vous tous,

Je possède depuis peu le Boeing 777 de PSS qui est vraiment pas mal en vol "simple".
Seulement voilà, je souhaiterais me perfectionner dessus et j'aimerais donc savoir si vous n'avez pas un tutoriel en français pour m'aider ?
Si il n'y en a pas, es ce que quelqu'un pourrais me donner des moments clé du vol ?
- Préparation avant APU,
- Préparation après APU (FMC)
- Décollage (A/T)
- Atterrissage (toute la procédure)

J'ai essayé de faire un petit vol, mais ce n'est pas facile, même connaissant le Boeing 737 de PMDG, ca n'est pas tout à fait pareil. J'ai eu quelques petits soucis :

- Au décollage, je ne savais pas comment mettre la poussé (au 737 de PMDG il y a un "bouton" caché dans la vis du tableau de bord). J'ai réussis, mais je ne sais pas comment.
- Pour le décollage, les vitesses ne se sont pas affiché et personne m'a dit "V1,VR,V2"
- L'avion n'a pas suivis son chemin. Il a continué tout droit au décollage.

PS : J'ai bien tout validé dans le FMC et tout a été bien fait normalement. Et en vol, A/P, F/D, A/T, VNAV, LNAV sont activés.
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Tutoriel Boeing 777 PSS

Message non lu par rbruno »

Personne ne peu m'aider ?
Pas de vidéo, de tutoriel ou de petite explication ?
Cela m'embête quand même, je dois rester au sol avec un si belle machine !

En espérant avoir des nouvelles, je vous souhaite à tous une bonne soirée
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Tutoriel Boeing 777 PSS

Message non lu par mounir60 »

Bonsoir rbruno

alors vu que t'as question est super large .j'te propose de regarder des vidéos sur youtube."777 PSS"
tu peut noter sur une feuille les manoeuvres .
mais il parait que ce 777 souffre de quelques bugs.regarde pour télécharger des patchs correctifs.
je crois que c'est just flight. PSS n'existe plus!

amicalement
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Tutoriel Boeing 777 PSS

Message non lu par rbruno »

D'accord, j'ai déjà regardé des vidéos, mais c'est surtout pour paramétrer le FMC, ce que je maitrise plutôt bien.
J'ai d'ailleurs bien réussi à le faire décollé lors de mon dernier essai, mais pas moyen que les V1 VR et V2 soit affiché ni dit lors du décollage; ni que l'avion suivent sa route que je bien écris et vérifier puis validé dans le FMC.
Je pense que si j'arrive a faire ca, je n'aurais plus de gros problème (sauf peu être à l'atterrissage).
Sinon, pour les patch correctif, es ce que tu sais où je pourrais en trouver ? et combien il y en a ?

En attendant je vais aussi faire une petite recherche.

Mais merci pour la réponse.

Bruno
Avatar du membre
Novalys
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2009, 17:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : SAINT PAUL

Re: Tutoriel Boeing 777 PSS

Message non lu par Novalys »

Salut Bruno,

Je possède le PSS 777 et en effet avant tout il faut que tu télécharges les patch 1 & 2 que tu trouveras sur le site de Just Flight ou suis ce lien :

http://translate.googleusercontent.com/ ... w#Update93

http://updates.justflight.info/jf/PSS/7 ... ityFix.exe

Ces 3 patch te permettes d'élimininer une partie des bugs. D'autre part il faut mettre à jour ton FS avec la version FS9.1updatefra.

@+
Novalys (FMEE)
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Tutoriel Boeing 777 PSS

Message non lu par zafi »

Bonjour rbruno, peux tu lire ceci
http://www.rikoooo.com/fr/forum/d5-bd-b ... -bleu.html
Merci
Amicalement zafi :)
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Tutoriel Boeing 777 PSS

Message non lu par rbruno »

Bonsoir à vous,

Merci Zafi, j'ai lu et j'ai bien compris. J'ai tout de suite changé mon image.

Sinon, pour en revenir à nos moutons, j'ai téléchargé deux fichiers de mise à jour (le fichier 777_757_incompatibilityFix.exe et un autre fichier).
Les deux SP1 et SP2 ne peuvent pas s'installer car je doit mettre un CD que je n'ai pas.

Mais après avoir installé les deux fichiers que j'ai pu installé, aucune modification : il ne suis toujours pas sa route et les vitesses ne s'affiche pas au décollage.

PS : le PSS 777 m'a été donné en fichier par quelqu'un, je ne sais pas si il est payant ou pas, mais je n'ai rien d'autre avec ce fichier.

Sinon, je sais que ca n'a rien a voir, mais es ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver une "mise à jour" GRATUITE du FMC de PMDG b737 ?
Répondre

Retourner vers « FS2004 »