Airbus X => APU

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Momo75

Airbus X => APU

Message non lu par Momo75 »

Bonsoir!

J'aimerais juste savoir comment sortir la petite hélice de l'APU avec Airbus X :woohoo:

Merci :)
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: Airbus X => APU

Message non lu par Airbus95 »

Bonsoir,
Je pourrais t'aider mais je n'ai pas bien compris ou je ne connais pas ce qu'est l'hélice de l'APU ?
L'APU ?=APU MASTER SW; APU START, APU BLEED ?

Amicalement, Airbus95 !
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Momo75

Re: Airbus X => APU

Message non lu par Momo75 »

En fait c'est la petite hélice qui sort sous le fuselage pour faire de l'électricité :)
fsxfsx

Re: Airbus X => APU

Message non lu par fsxfsx »

Bonsoir,
Ce n'est pas l'APU car APU c'est la petite turbine qui est dans la queue de l'avion. L'APU sert à fournir de l'énergie lorsque l'avion n'a pas encore mis ces moteurs en route. L'hélice qui sort c'est uniquement en cas de panne totale, elle sert a donner juste un petit peu de courant pour faire marcher les fonctions essentielles nécessaire au pilotage, ça n'a rien avoir avec l'APU.
Sinon désolé je ne peux pas te répondre.

Tchô.
Momo75

Re: Airbus X => APU

Message non lu par Momo75 »

DONC: Comment fait on pour sortir cette petite hélice?
Invité

Re: Airbus X => APU

Message non lu par Invité »

Ah,
tu parles donc du génerateur d'urgence, tu es sur qu'il est modélisé sur Airbus X?:huh:

Amicalement,romdu69.:)
Momo75

Re: Airbus X => APU

Message non lu par Momo75 »

Oui, je pense qu'il est sur Airbus X (vu le prix)

J'ai la même question pour Concorde X (je suis sûr car j'ai vu les screens d'Aerosoft)
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Airbus X => APU

Message non lu par mounir60 »

Bonsoir à tous

oui! il s'agit bien de le RAT(ram air turbine)et non de l'APU. elle se trouve dans le ventre mou de l'avion.
Dans le cas de la panne des AC BUS 1 et 2(courant alternatif)la RAT sort automatiquement!;)
la commande pour la sortir manuellement se trouve dans la partie EMER ELEC PWR(emergency electric power)sur la gauche de l'overhead.c'est le bouton "MAN ON" en sous cache.elle ne peut plus étre rentrer une fois déployée et est éfficace qu'à partir de 140kts environ.
Mais elle peut servir aussi dans le cas de la panne des pompes hydrauliques moteurs(plus grave!mais heureusement rares!!)Le bouton de commande de la RAT se trouve cette fois ci,sur la partie HYDRAULIC de l'overhead. bouton "RAT MAN ON" en sous cache. la différence c'est quand actionnant la RAT sur la partie HYDRAULIC,la distribution électrique ne se fait pas.:)
le memo" RAT OUT " est alors affiché sur l'E/WD une fois la RAT sortie.
cela dit.j'ai déjà essayer l'AIRBUS d'aérosoft et il me semble qu'il n' y avait pas les systémes de secours.

bons vols;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »