Pourquoi êtes-vous passionnés par l'aviation ???

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Loulouo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 410
Enregistré le : 13 nov. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris
Contact :

Pourquoi êtes-vous passionnés par l'aviation ???

Message non lu par Loulouo »

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour que chacun dise pourquoi il est passionné par les avions....
Bon.. voilà pour moi :

Je devais avoir.... 6 ou 7 ans quand ça a commencé.....
J'ai toujour voulu voir la vie vue d'au dessus... voir le monde vu de haut ! c'est pourquoi je me suis dit : je veux être pilote d'avion !
C'est alors que je me suis renseigné, j'ai appris a reconnaitre les avions et j'ai eu un coup de coeur pour les avions de ligne pour leur design, la vitesse, les sentations et même la vue splendide au dessus des nuages... le métier de pilote de ligne a l'air superbe : mettre les gazs et tirer le manche, voir les petit batiments au sol et la beauté des nuages.... évidemment , je n'ai pas été passionné du jour au lendemain !

Voilà, j'ai tout dit !

A vous !

Loulouo

PS : Si je veux etre pilote de ligne, c'est pour avoir des applaudissements des passagers après l'attérrissage ! :woohoo: :woohoo: nan je rigole... :laugh:
Avatar du membre
aeronaval235
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 545
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lanester

Re: Pourquoi êtes-vous passionnés par l'aviation ???

Message non lu par aeronaval235 »

Bonjour,
le sujet est plutôt "comment celà vous est venue?" non?


Personnellement ça a commencé en 3eme,je venait de voir le film "Les chevaliers du ciel",j'ais été fasciné par les avions je suis alors allé emprunter un simulateur d'avion de combat à la médiathèque de ma ville (IL2 premier du nom je crois)
J'ai vite laissé tombé parceque je n'avais pas de joystick,que le jeux était en anglais,que je n'arrivait pas à faire décoller l'avion...

Plus tard je me suis dit que ce n'était pas si mal que ça les possibilités offertes par les avions, je me suis alors acheter pour mon anniversaire le jeux FSX et un joystick, au fur et à mesure que je jouais et que je m'améliorais en pilotage je m'y interressais de plus en plus.

J'ai commencé à acheter une revue d'aviation (Air Fan) et là je me suis vraiment passionné. :cheer:

Maintenant je ne saurais expliquer pourqoi celà me passionne vraiment, j'aime tout ce qui vole, c'est comme ça :blush:

J'espère pouvoir devenir pilote dans l'aéronavale (hélicoptère, chasse ou autre peu importe), militaire parceque je trouve le métier moins monotone et surement parceque j'ai beaucoup de membres de ma famille qui sont passés par la marine, ce qui explique aussi probablement mon choix d'intégrer la marine en plus du fait d'être breton :laugh:
Avatar du membre
humming bird
Elite Member
Elite Member
Messages : 169
Enregistré le : 25 mai 2010, 07:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : marseille

Re: Pourquoi êtes-vous passionnés par l'aviation ???

Message non lu par humming bird »

en ce qui me concerne j'ai toujours aimé aller à l'aéroport, voir ces espèces de mastondontes décoller et atterrir pouvait me prendre des heures ^^
ensuite un jour je suis tombé sur flight simulator 2000, j'ai demandé à mes parents à ce qu'ils me l'achètent ainsi qu'un joystick et c'est parti comme ça, à tel point que je voulais même en faire mon métier, mais un jour j'ai dû faire un choix entre mes 2 passions, et c'est la vocation de pilote que j'ai abandonné. Je le regrette pas aujourd'hui mais j'avoue avoir une certaine nostalgie quand je vois des vidéos où les pilotes de ligne parlent de leur métier et où on les voit dans leur cockpit
Avatar du membre
laurent22
Elite Member
Elite Member
Messages : 276
Enregistré le : 06 mars 2010, 12:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFRT

Re: Pourquoi êtes-vous passionnés par l'aviation ???

Message non lu par laurent22 »

Bonjour,

Pour moi les premiers symptômes :lol: sont apparus quand j'avais 7 ans après avoir été en Tunisie (Airbus A320 Nouvelair); et en regardant la Patrouile de France quasiment chaque été; ainsi que la patrouille Breitling quand elle s'appellait encore Khalifa Jet Team.
Après; suite logique: Flight Simulator 2004 puis X; maquettes d'avions ( Corsair; F-14; F-16; F-104; ect...); spotting...

j'aime particulièrement les warbirds; si vous avez déja entendu le son d'un moteur Rolls-Royce Merlin; Pratt and Whitney ou Wright; vous saurez de quoi je veux parler ;)
surfboy

Re: Pourquoi êtes-vous passionnés par l'aviation ???

Message non lu par surfboy »

Et bien moi la passion est venu du fait que mon père a bossé pendant 10 ans dans l'Armée de l'air comme mécano, il travaillait à la BA de Istres et il m'emmenait parfois voir les;

Gazelles,:P

Super frelons,;) ;)

as350, :cheer: :cheer:

mirage 2000,:woohoo: :woohoo:

F16, :lol: :lol:

F15,:lol: :lol:

mirage 4000, :woohoo: :woohoo:

Eurofighter tycoon,:side: :side:

C17, :blink: :blink:

avro vulcan, :woohoo: :woohoo:

et Canadair qui peuplés la base et donc après quand l'ordinateur a fait son apparitions dans la famille FS2004 aussi
C'est à ce moment là que je suis tombé dans le cercle vicieux de l'aviation tout c'est enclenché maquettes,revue,spotting .... jusqu'à maintenant (fsx,etc...)

Enfin bref quoi je suis passionné
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Pourquoi êtes-vous passionnés par l'aviation ???

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Bonne question !? Moi je pense que comme rêveur il m'aie vite apparue que c'était la dimension suprême de l'aventure humaine... ! Ensuite des centaines de BD (pas chère à l'époque) m'ont emmenés dans toutes les aventures aériennes... Et puis pour concrétiser, j'en suis arrivé à la véritable aviation...
Là deux choses : un le plaisir de voir le monde de pas très haut dans toute sa beauté et c'est vraiment magique avec en plus la dynamique du survol, Absolument passionnant et ensuite, viens la mécanique aéronautique, il y a du beau et du génie...

Après il faut relativiser, l'aviation générale n'est pas un monde très sympa, tout est cher et frime...
Ce n'est que chez les constructeurs amateurs* et surtout dans l'ULM que je me suis fait des amis et où les choses sont un peu plus simple humainement...

Pour finir après quarante années d'écologies (j'ai eu la vocation adolescent) le minimum fut de peu voler et de finir par arrêter...
Ben non c'est pas triste ! Et de plus j'accepte toujours les invitations de mes camarades...

* J'ai commencer en construction amateur un Dragonfly (matériaux composites) pas fini et donné à une école... Ensuite un Avid Flyer en kit fini et en état de vol... (j'espère...? j'ai cédé ma part il y a longtemps à mon partenaire)

Le vol est une expérience magnifique, les avions sont passionnants, le pilotage, comme de jouer d'un instrument de musique...

A+
Avatar du membre
ninick33
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 325
Enregistré le : 23 août 2010, 07:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

Re: Pourquoi êtes-vous passionnés par l'aviation ???

Message non lu par ninick33 »

Salut, moi j'ai été passionné par les avions car un copain que je connaissait bien avait trouvé une encyclopédie sur les avions et il voulait aller la mettre aux ordures, moi comme j'avais trouvé ça dommage, je lui ait demandé s'il pouvait me la donner et il a accepté, donc je l'ai tout de suite lu chez moi et c'est comme ça que la passion m'est venue. ;)

Amicalement

Ninick
Avatar du membre
bliblobla
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 487
Enregistré le : 02 janv. 2010, 11:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Créteil

Re: Pourquoi êtes-vous passionnés par l'aviation ???

Message non lu par bliblobla »

bonsoir a tous
alors moi je suis tomber amoureux des avions a cause d'un voyage a Miami et Orlando en été 2009
a bord de ce boeing 747-400 airfrance apres en revenant des vacances je me suis renseigner et regarder des documentaire etc... et j'ai vu qu'il existé des simulateur de vol alors j'ai pris fs2004 et je ne suis pas decu et maintenant j'ai en plus fsx
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »