Salut les jeunes (et les moins jeunes)

Venez vous présenter à la communauté des membres Rikoooo.com
Avatar du membre
tgalpin
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2011, 19:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : GRISY SUISNES

Salut les jeunes (et les moins jeunes)

Message non lu par tgalpin »

Bonsoir,

Mon prénom est Thierry et je vais passer la cinquantaine dans l'année... ouai..., y'à plus sympa comme info, mais bon, l'important, c'est que dans ma tête, je dois avoir entre 10 et 16 ans :)
La preuve, j'ai encore des jouets.
mes passions : la musique (guitare), la moto (piste et route) et ... la simulation de vol

Pour FS, j'ai du commencer avec la V2.? t'imagines quand :unsure: ... 2 disquettes il me semble, et çà marchait pas... un pote m'a dit comment craquer un fichier hexa et ... tada !!!! cessna en début de piste de Meigs Chicago !!!
Après quelque bidouilles sur les touches du clavier et plusieurs essais ... Je vole !!! quel choc !, çà changeait des jeux pc en 2D de l'époque.
et puis après, quelques simu de combat (pas top) jusqu'à Falcon 3... et là aussi le choc, gros investissement perso pour voler en mode "réel" et utilisation des radars, armes... vriament complexes, mais tellement sympa.
Résultat : 2 simu en tête d'affiche, FS et Falcon, tout dépendait de l'humeur.

Ensuite, un peu laissé tombé et puis, je m'y suis remis il y a quelques temps avec FS2004, et en cherchant des avions, je suis tombé chez vous, y'avait de la lumière sympa et je suis rentré.
Forcément, je suis allé faire quelques courses et au vue de la qualité des choses que j'ai pu trouvé, il fallait absolument que dans un premier temps je me présente (désolé pour la longueur de mes propos, mais j'ai du mal a fire court :) ) par respect et pour saluer le travail réalisé sur ce forum.

Joli travail, je ne manquerais pas d'y apporter quelques contributions (blabla et $)

Bonne année à tous et bon vol ;)

Thierry
Invité

Re: Salut les jeunes (et les moins jeunes)

Message non lu par Invité »

Yo,

Salut le vieux je te bas j'ai eu la version 1 de FS et falcon la version 1.2 et ensuite 1.6 les disquettes qu'elle bazar :P

bon et bien taquine bien le manche on se retrouvera au ciel sait on jamais je vole très souvent le serveur de vol est pilote FR via FSINN

bonne soirée
Neptune
pitts s14

Re: Salut les jeunes (et les moins jeunes)

Message non lu par pitts s14 »

Bonjour Tgalpin est bienvenu sur le forum ;) une présentation des plus intéressante , en espérant que tu trouvera ton bonheure sur Rikoooo.

Amicalement pitts s14 ;)
Avatar du membre
ninick33
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 325
Enregistré le : 23 août 2010, 07:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

Re: Salut les jeunes (et les moins jeunes)

Message non lu par ninick33 »

Salut, bienvenue sur le fofo ! :laugh: :laugh: ;)

Amicalement

Ninick
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Salut les jeunes (et les moins jeunes)

Message non lu par janeg »

:) Bonjour tgalpin,

Battu :laugh: En mars j'attaque la route 66 !! Mais comme toi j'ai encore 18 ans dans ma tête :cheer:

Alors soit le bienvenu dans ce monde de oufs. Tu pourras nous apprendre des trucs et inversement.


Bien cordialement,


Janeg
Avatar du membre
Charlie Alfa
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 415
Enregistré le : 14 août 2010, 19:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ranrupt

Re: Salut les jeunes (et les moins jeunes)

Message non lu par Charlie Alfa »

Bonjour Thierry,


Bienvenue sur Rikoooo et merci pour ta présentation ;)

N'hésite pas si tu rencontre des difficultés ou si tu as des questions,
je t'invite a fouiller dans les rubriques du Forum, il y a un tas de sujets
qui vont te ravir aussi.

Amicalement, Charlie A
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Salut les jeunes (et les moins jeunes)

Message non lu par zafi »

Salut le jeune Thierry, et bienvenu sur notre forum, c'est idem pour moi avec la version 1 et 2 de flight similator qui fonctionnais a l 'époque sur un Apple avec 1 disquette puis 2. un graphisme a faire rougir


Le fichier joint 0__MS_Flight_Simulator_1.0_flying_over_Megan.png n’est plus disponible.


rappelez vous la micro-informatique etait équipé d'un classique processeur Zilog Z80 cadencé à 1,77 Mhz. de 4Ko de RAM et 4Ko de ROM, contre 16Ko de RAM et 12Ko de ROM (avec un basic étendu)

Du coté de l'affichage, le mode texte affiche 16 lignes de 32 colonnes et même un 16 lignes de 64 colonnes. Le mode semi-graphique ne monte pas au dessus de 128 x 48 pixels.

Pas de système de sauvegarde intégré, il fallait s'equiper d'un lecteur de K7 ou d'un lecteur de disquettes 5 1/4 (pour les riches !). Il était vendu avec un moniteur spécifique monochrome affichant un très rétro vert. vendu autour de 1000 €.
Le fichier joint trs-80-modele-3.jpg n’est plus disponible.
Amicalement zafi :)

PS: quant tu écrit "je suis tombé chez vous, y'avait de la lumière sympa et je suis rentré." je voudrais savoir qui n'a pas éteint la lumière en partant :angry: au prix du kilowattheure vous pourriez faire un effort :laugh: :laugh: :laugh:
Fichiers joints
0__MS_Flight_Simulator_1.0_flying_over_Megan.png
0__MS_Flight_Simulator_1.0_flying_over_Megan.png (17.16 Kio) Vu 2941 fois
trs-80-modele-3.jpg
trs-80-modele-3.jpg (14.94 Kio) Vu 2941 fois
chrisdu34

Re: Salut les jeunes (et les moins jeunes)

Message non lu par chrisdu34 »

salut Thierry, même parcours que toi, (bon sauf 10ans de plus dans ma tronche...) alala, les jeunes de maintenant ils ne pourraient pas comprendre, hé, tu te souviens quand il fallait lancer un programme? fallait glaner quelques K deci dela pour pouvoir l’exécuter!a cause de cette fameuse limite de 620 ou 668k, un truc comme ça, incroyable, et en 4 couleurs!(et encore, cela avait évolué!) car avant ça, on enregistré quelques ligne sur cassette magnétique, quelle m****! en plus ça te cassé les oreilles ses sons stridents, on peut dire qu'on revient de loin... on étais les champions du"dos" et même que lorsque a débarqué windos 3,1, j’étais pommé de ne plus avoir de ligne de commande...
merci pour tous ses souvenirs
a bientôt et bon vols

et

tout a fait ça mon cher zafi! mdr, et on y passé des heures devant, le gros choc fut lorsque j'ai pu m'offrir (d'occasion) un ST atari 620 ou 625 (la micro avait vachement évolué !) avec lecteur disquette le gars a la Grande Motte me le cédait avec fs de l’époque et en couleur!oh, certes pas une grande palette, mais le vert était dominant je crois, mais la mer était bleue hahaha, quand on pense que c'est avec ce genre de matos ou guère mieux qu'ils sont allés se poser sur la lune, ça fait rêver, ils ont même du passer l’alunissage en manuel, le programme (64k)saturait!incroyable, ensuite est paru les 286, puis les 386 et les 486 processeur, là, c’était parti!vavavoum
bonne journée
Avatar du membre
tgalpin
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2011, 19:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : GRISY SUISNES

Re: Salut les jeunes (et les moins jeunes)

Message non lu par tgalpin »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue

et A+ dans les lignes et posts de ce forum
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Salut les jeunes (et les moins jeunes)

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Bon ! les vieux ne sont pas obligés de faire la haie d'honneur à un petit nouveaux "pas de l'année"... Mais bon, je me joint au comité du "Bienvenue à bord" (Welcome on board) ! Tâche de t'amuser ici, il parait que c'est un bon remède... :laugh:

A +
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »