Airbus X

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Airbus X

Message non lu par FreaK »

Bonsoir,


Je m'intéresse au Airbus X d'aérosoft et j'ai quelques petites questions que les connaisseurs pourront sûrement y répondre très facilement.

Donc voici les questions :

1. Qu'est-ce que le QNH et le DH ?
2. A un moment donné en vol, j'ai la valeur du QNH qui clignote. Pourquoi donc ?
3. J'ai également en haut à droite de mon PFD ceci qui clignote : "LVR CLB" Pourquoi ?
4. Comment rentrer les SIDs et les STARs ? (Je ne trouve pas bizarrement et ce n'était pas écrit dans le manuel ce qui est tout aussi bizarre)

Chaque question est notée sur 5 points. Qui aura 20/20 ? :D (On peut prendre ça comme... une interrogation d'aéronautique surprise ? :silly: )

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée :)
Avatar du membre
paul95
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 603
Enregistré le : 06 juin 2010, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Taverny

Re: Airbus X

Message non lu par paul95 »

Salut,

Je te conseille de suivre les tutoriels pour l'airbus de wilco, certes, ce n'est pas le même éditeur au niveau de flight simulator, mais c'est en tout cas le même constructeur.

La meilleure solution, si tu veux apprendre à voler à l'aide d'un FMC ect... est de passer sur wilco.

Les tutoriels de FS TUTORIELS sont les plus complets à ce jour en français concernant l'airbus.

Paul
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Airbus X

Message non lu par FreaK »

Salut,

D'accord j'irais faire un tour. J'arrive à programmer le MCDU du Airbus, la seule chose qui manque c'est l'ajout de SIDs et de STARs dedans. Et sinon le QNH et le DH tu as une idée de ce que c'est ? Ca m'aiderait à comprendre :)
vicksvaporub1

Re: Airbus X

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut :)

Freak tu es infidéle ! Ton MD11 ne sera pas content :)

Le QNH c'est la préssion au niveau de la mére non ? DH ? hauteur de décision ? ( Merci d'affirmer ou d'infirmer ce que je dit ;) )
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Airbus X

Message non lu par FreaK »

Salut vick !

T'inquiètes pas il est pas au courant :D

Si c'est ça merci de ta réponse :)
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: Airbus X

Message non lu par Airbus95 »

Bonsoir, :)
vicksvaporub, affirmatif : http://fr.wikipedia.org/wiki/QNH
Le DH est aussi affirmatif : hauteur de décision (si vous voulez plus d'infos concernant le DH, DA MDH et MDH...;) )
Freak, LVR CLIMB signifie que ta manette des gaz est en fonction "montée". Sur airbus, il faut que tes manette des gaz, juste après le décollage soit en mode CLB (climb) pour monter. Pour les SID/STARS, si j'ai bien compris, tu ne les trouves pas. Sur Navigraph (je sais que tu le connais^^), tu dois prendre le "Wilco/Feelthere 737/777, ERJ, Legacy " et ensuite effacer les fichiers qui se trouve sur C:/programfiles/microsoftgames/microsoftflightsimulatorX/Feelthere : tu dois effacer Prefs.cfg, sur FMGC, FMGC.CFG et ND.LDB après avoir mis à jour (dur dur d'expliquer, j'espère avoir aidé quelqu'un :) )

Amicalement, Airbus95 !
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Airbus X

Message non lu par mounir60 »

Bonjour freak

je vais répondre à tes questions

le QNH est le code aéronautique qui veut dire"quelle est la préssion atmosphérique" .
c'est la préssion qui fait au méme moment sur ton aérodrome.tu peut l'obtenir en écoutant l'ATIS .
elle peut étre donnée en IN.Hg (inch of mercury) ou en Hpa( hectopascal).
il à été établie un modéle d'atmosphére standard.cette atmosphére suppose une pression au niveau de la mer de :
29.92 In.Hg et 59°F ou 1013.25 hpa et 15°c.
et justement il éxiste toujours une altitude de transition où tous les aéronefs passent leurs QNH en STD(standard)
par exemple à ROISSY CDG,elle est à 4000 pieds. et c'est à l'altitude de transition que ta valeur QNH clignote et demande à passer en STD.donc appuies sur le bouton .
en effet tous les terrain n'ont pas forcément le meme QNH (la météo n'est pas la méme partout dans le monde)et il fallait bien la méme référence pour tout le monde.

la DH veut dire DECISION HEIGHT (hauteur de décision). tu doit avoir pris la décisiond'atterrir avant cette limite.
en gros:si à ta DH tu ne vois pas la piste!on discute pas c'est une remise de gaz assurée!!!:pinch:

sur ton PFD "LVR CLB" (lever climb) clignote.
parceque ton avion t'invite à positionner les manettes de gaz dans le cran CLB(le calculateur va réduire la poussée
aprés la phase de décollage).
une fois positionnées,la mention de l'A/THR(autothrust) deviendra blanche ,ce qui signifie que le systéme est actif.
sache que tes manettes seront positionnées sur CLB durant tout le vol jusqu'à l'attérrissage!
à moins que tu déconnecte l'A/THR.et que tu reprends le gaz en manuel.la plage se situera entre IDLE et CLB.

c'est le monde AIRBUS.assez différent de ton MD 11.:lol:

concernant les SID STAR,cet avion n'en posséde pas.
et trop de systémes ne sont pas fonctionnel.
ce qui fera que tu ne vas pas abandonné ton MD 11

AMICALEMENT;)
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Airbus X

Message non lu par FreaK »

Merci beaucoup Airbus95 et Mounir60 pour vos précisions.

Pour ce qui est des SIDs et STARs "J'ai trop le seum" comme ont dit ^^ !
Le monde Airbus est assez intéressant, donc je vais me pencher un peu plus dessus :) Je suppose que comme il n'y a pas de SIDs ni de STARs il faut jouer avec l'ATC de FSX :pinch: Bref, c'est pas grave, c'est quand même un superbe avion :)
Dernières questions (pour le moment), comment savoir quelle DH rentrer ?
Et, le manuel me dit qu'avant de passer la flèche blanche qui pointe vers le bas (à côté de la route sur le ND) je dois régler l'altitude sur une valeur que je souhaite, et l'avion descendra tout seul. Du moins, ça marche sur le MD-11 mais monsieur l'Airbus fait son difficile et veut pas descendre tout seul :blink: Il y a quelque chose à faire en plus ?
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Airbus X

Message non lu par mounir60 »

Pour les SID STAR tu peut noter point par point de tes procédures SID STAR dans le MCDU. en se procurant les cartes.
les DH se trouvent sur les cartes d'approches aux instrument sur les profils de descentes finales.
une fois au T/D (top of descent) matérialisé par une fléche blanche qui descent. amorce la descente en appuyant sur le bouton de réglage d'altitude du FCU

;)
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Airbus X

Message non lu par FreaK »

Encore merci ! Super, j'vais essayer ça :woohoo:

Bon vol !
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »