Boeing 737/700 atterrissage .

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
LEAR21
Senior Member
Senior Member
Messages : 63
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le cannet

Boeing 737/700 atterrissage .

Message non lu par LEAR21 »

Bonjour à tous ,

Alors voila j'ai une petite question concernant un appareil le B737/700 easy jet par exemple .

Pouvons nous faire en sorte avec cet appareil pour qu'à l'atterrissage les flaps et reverse s'activent automatiquement ?

J'essaie de chercher la solution mais je ne trouve pas .... La meme chose pour l'autobrake impossible de passer sur RTO pour le décollage ect ....

Pouvez vous m'apporter votre aide s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance .

S.Salutations

LEAR21
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Boeing 737/700 atterrissage .

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Lear21,


A ma connaissance, cet automatisme n'existe pas. Mais tout l'art du pilotage ne consiste-t-il pas à préparer soi même son avion pour l'atterrissage ? C'est tellement plus instructif. Avec l'habitude, la vitesse d'approche, le taux de descente, la sortie des volets et du train et les reverses deviennent des automatismes.

Bien à toi,

Janeg

PS: J'allais oublier, le principal: Sois le bienvenu sur le forum :cheer:
Invité

Re: Boeing 737/700 atterrissage .

Message non lu par Invité »

Alors je n'ai pas l'habitude des Boings, mais sur 320 tu peux préparer et enclencher préalablement l'auto spoiler...

En ce qui concerne les revers, il est plus prudent de les utiliser en manuels!

Bonne journée

PinK
Avatar du membre
LEAR21
Senior Member
Senior Member
Messages : 63
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le cannet

Re: Boeing 737/700 atterrissage .

Message non lu par LEAR21 »

Hello Janeg , Pink !


Merci pour l'accueil Messieurs !!! ;)

Janeg t'inquiète pas je prépare mon avion moi même ect .... c'est le meilleur de tout faire en manuel , mais ma question était juste , si j'arme les spoilers (désolé je me suis trompé j'avais mis flaps volets ) est ce que ceux la vont bien s'enclancher au touché des roues ?
Ensuite pour ce qui ce rapporte à l'auto brake comment faire pour que ceux la s'enclanchent en auto au touché des roues encore une fois je sais que cela est possible mais ne trouve pas la solution....

Quand j'essais de faire evoluer le bouton autobrake sur le 737/700 easyjet de rikoo je peux cliquer sur le bouton mais celui ci ne bouge pas , alors cela est du à quoi d'après vous ? Un bug sur l'addon ou bien alors une fonction non active sur ce free....

Je vous remercie messieurs ..

S.Salutations

LEAR21
Invité

Re: Boeing 737/700 atterrissage .

Message non lu par Invité »

Ok c'est très simple l'add on de Rkoooo n'est pas assez poussé pour cela.

Si tu veux un bon 737...

Il te faut si tu es sur fs9 passé sur du PMDG
Si tu es sur fsx un bon Wilco avec des versions un peu plus anciennes du 737 mais de bonne qualités.

Cependant c'est du payware.


Bonne journée
PinK
Avatar du membre
LEAR21
Senior Member
Senior Member
Messages : 63
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le cannet

Re: Boeing 737/700 atterrissage .

Message non lu par LEAR21 »

Pink !

Je pense alors passer sur du Payware de chez Wilco ect pour plus de réalisme ....

thank's for your kind support guy !! ;)

Have a nice day !

LEAR21
vicksvaporub1

Re: Boeing 737/700 atterrissage .

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut,

il me semble que le 737 de rikoooo possede la fonction autobrake, en cockpit virtuel le bouton ne bouge pas, mais dans le panel 2D cela fonctionne et l'avion freine au toucher des roues.

Les aerofreins, une fois armée s'ouvre automatiquement a condition que les gaz soit a 0%.

Les reverses se declenche manuellement.

Voila ;)
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: Boeing 737/700 atterrissage .

Message non lu par babounet »

Bonjour Lear21 et bienvenue,

Bon c'est vrai que l'autobrake n'est pas tout à fait actif dans le cockpit virtuel du B737-700 easy jet de posky mais en fait il l'est car si tu fais un clic sur ta souris pour maintenir la main fermée ,et si tu déplaces la main fermée sur la gauche ou sur la droite rien ne se passe sur le pseudo bouton de l'autobrake du cockpit 3D. Mais si tu reviens au cockpit 2D ,tu t'apercevras que le bouton de l'autobrake a bougé (sur 1 ou 2 etc...).
Le problème c'est que ton action est invisible dans le cockpit 3D car le bouton ne bouge pas.
Première réponse à ton souci: les cockpit 2D et 3D du B737-700 easy jet de posky sont ceux du B737-800 par défault de FSX... donc pratiquement intouchables et peu modifiables.
Mais en attendant, et si tu veux continuer à t'amuser avec ce B737-700 je peux t'indiquer une solution qui vaut ce qu'elle vaut.

1)Tu ouvres le dossier Posky B737-700 easy jet qui se trouve dans le dossier SimObjets de ton FSX.
2)Tu ouvres le dossier panel.
3)Dans ce dossier panel tu ouvres le fichier panel FICHIER CFG
4)Dans ce fichier tu vas jusqu'au module [Vcockpit01] situé vers la fin.
4)Tu neutralises par deux antislash // la ligne suivante:

gauge16=B737_800!clock, 424,896,105,105 (ligne originale)
//gauge16=B737_800!clock, 424,896,105,105 (nouvelle ligne)

5)Puis tu copies cette ligne que tu places après la ligne gauge28...:

gauge29=737-400!Autobrake, 424,895,104,104

6)Tu sauvegardes ton fichier et le tour est joué...à toi de voir ce que cela donne.

7)Tu verras que le bouton de l'autobrake aura remplacé ta montre du cockpit 3D et sera actif (même avec la souris main fermée de gauche à droite placée sur le bouton inactif de l'autobrake)

8)N'oublie pas la règle d'or! Avant toute modification d'un fichier, en faire d'abord sa sauvegarde!

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.

Je te souhaite une bonne journée et bon vol.

Amicalement.

babounet

PS: Peut-être devras-tu aussi copier le Fichier 737-400 Fichier GAU (2256ko) dans dossier panel.
Pour tes autres soucis il me semble que Janeg et Vickvaporub t'ont répondu clairement.
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Boeing 737/700 atterrissage .

Message non lu par mounir60 »

Bonsoir

j'ai éssayer le 737 Easyjet de rikoooo.et en effet.chez moi la fonction autobrake ne s'active pas !!
en plus méme en frainant manuellemet,enfin "piednement":lol: l'avion à du mal à ralentir.mais vraiment du mal.
j'ai du remettre les gaz!les reverses et les spoilers ne l'aide pas vraiment à ralentir.
il faut vraiment de la longueur piste.!!!

;)
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: Boeing 737/700 atterrissage .

Message non lu par babounet »

Bonsoir Mounir60,

Moi je suis sous WinXP et FSX pro. L'avion fonctionne parfaitement bien à part le petit problème soulevé par Lear21 et à qui j'ai proposé une solution qui vaut ce qu'elle vaut dans mon précédent message.

Ton autobrake est inactif en 2D et/ou 3D ???:dry:

Bonne soirée à toi et bon vol

Amicalement

Babounet
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »