inclinaison en vol

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

inclinaison en vol

Message non lu par tybeau »

Bonjour à tous,


Lorsque je réalise un vol long-courrier, en altitude de croisière l'avion n'est pas droit, mais le nez est relevé de quelque degré. Comment faire pour le remettre droit?
Invité

Re: inclinaison en vol

Message non lu par Invité »

tybeau a écrit :Bonjour à tous,


Lorsque je réalise un vol long-courrier, en altitude de croisière l'avion n'est pas droit, mais le nez est relevé de quelque degré. Comment faire pour le remettre droit?
Yo,
pour ce qui est de l'inclinaison cela s'appelle l'Assiette et c'est tout à fait normale elle peut varier de quelques degrés 3/4/5°
il est normale qu'à une altitude de 35 000 / 45 000 pieds elle sera plus ou moins conséquente du fait de la diminution de portance par rapport à l'air et la surface alaire de ton avion et sa masse et vitesse
et ceux pour tout les types d'avions
Donc pas de soucis de ce côté là
t'ai-je satisfait ??

Neptune
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: inclinaison en vol

Message non lu par FreaK »

Merci Neptune, tu réponds également à une question que je me posais et que soundchock se posait également.
Il a posté un sujet là dessus :)


Bonne fin de journée
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: inclinaison en vol

Message non lu par tybeau »

Ha ok,

Désolé Python, mais je n'ai pas de données de vol, c'est une question générale que je me posais déjà y a quelque temps. Et çà fait longtemps que je n'ai pas fait de vol commerciaux. Je m'y remet très prochainement ;)
J'aurais pensé avoir une possibilité de rendre l'avion plus horizontal. Surtout les 747 vu leur poids. Je m'imagine les hôtesse avec les roulottes pour desservir les boissons... les pauvres! :sick:

Merci en tout cas pour vos réponses ;)
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: inclinaison en vol

Message non lu par mermoz320 »

Bjr,

Comme on te l'a signalé plus haut il s'agit bien "l assiette".
L'inclinaison c'est en latéral...en roulis ....donc aux ailerons.

Le constructeur définit son avion pour s'approcher le plus possible d'une assiette nulle en croisière.
Dans la réalité c'est rarement le cas...le centrage y fait beaucoup également.
D'où la nessécité d'avoir un chargement bien réparti d'une façon optimale ( cabine passagers et soutes )

Bons vols.:)
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: inclinaison en vol

Message non lu par tybeau »

ok, merci pour tes lumières mermoz!

C'est plus compliqué que je ne le croyais dis donc... pour moi qu'est jamais touché à un manche à balai, jamais pris l'avion et même jamais mis les pieds dans un aéroport... Y a plein de choses que j'ignore encore!
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: inclinaison en vol

Message non lu par FreaK »

Salut tybeau !

Je te conseille vivement d'aller faire un tour vers l'aéroport le plus proche. Personnellement c'est l'endroit ou je préfère être :woohoo: Surtout dans les salles avec de grandes baies vitrées où tu peux admirer décollages et atterrissages de toute sorte d'avion.

Bonne journée :D
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: inclinaison en vol

Message non lu par mermoz320 »

tybeau a écrit :ok, merci pour tes lumières mermoz!

C'est plus compliqué que je ne le croyais dis donc... pour moi qu'est jamais touché à un manche à balai, jamais pris l'avion et même jamais mis les pieds dans un aéroport... Y a plein de choses que j'ignore encore!
Bjr,

T'inquietes pas on a tous commencé comme ça....:cheer:
La première fois que j'ai mis les pieds dans un avion c'était pour ma première heure de vol dans l'armée de l'air; c'etait sur un Fouga Magister, j'avais un masque a oxygène sur la figure et un parachute dans le dos....
.....et c'était parti pour 40 ans dans les airs !!!! :laugh:
Bons vols.:)
Invité

Re: inclinaison en vol

Message non lu par Invité »

bonjour Tybeau
Trouve un aeroclub prés de chez toi....contacte les pilotes ....propose de participer financièrement un vol ...avec des amis , pour partager les frais . il y a souvent 3 places libres dans un avion dr 400 par exemple ...et pour moins de 50 euros par personne une heure de vol
bonne journée
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: inclinaison en vol

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Tybeau,

Et oui, les avions de ligne ont souvent une assiette à cabrer. J'en veux pour preuve que lors de mon dernier voyage avec Air Méditerrannée, J'avais obtenu du Cdt de bord de passer u moment en cabine. Je m'étais alors étonné d'une assiette de 2.5° à cabrer, nous étions au FL 270. Ca n'avait pas l'air de le choquer, mais il a compulsé le manuel de l'avion et m'a montré que c'était parfaitement admissible.

Bonne journée,

Janeg
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »