Apprendre à devenir contrôleur aérien

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Jenytedeschi
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2010, 21:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulon

Apprendre à devenir contrôleur aérien

Message non lu par Jenytedeschi »

Je me demande si je suis la seule à vouloir être contrôleuse aérienne, je ne trouve aucun tutoriel sur le sujet ?!

Pourtant ce serait assez sympa d'avoir une voix française ;)

Je joue à FSX depuis quelques années déjà, et j'aimerai essayer la tour de contrôle, toutefois il faudrait que je me familiarise avec les fréquences, le radar, les autorisations ect...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver cela ?

Merci.
Toatoa

Re: Apprendre à devenir contrôleur aérien

Message non lu par Toatoa »

Salut,

Bienvenue sur le forum ;)

Pour y participer tu dois mettre ton profil à jour: date de naissance, genre (sex)....

Il me semble que la S.F.J.S propose une formation pour contrôle aérien. Vas jeter un coup d'oeil ici

Amic'

Toatoa
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Apprendre à devenir contrôleur aérien

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Jeny,

Toout d'abord, sois la bienvenue sur ce forum. Pour ce qui concerne le contrôle aérien, je sais que beaucoup de femmes exercent ce métier dans la vie courante. Alors pourquoi pas en virtuel :cheer:

Prends-donc un contact avec Python16 de la SFJS par MP( école de pilotage de Rikoooo ) ils doivent avoir besoin de controleurs ou contrôleuses aériens.

Bien cordialement,

Janeg
dj gus

Re: Apprendre à devenir contrôleur aérien

Message non lu par dj gus »

Bonjour,
Sinon tu peux aussi jeter un oeil sur le site de Ivao, qui propose un environnement avec de nombreux pilotes et controleurs aériens en ligne.Il doit y avoir plein de tuto sur leur site pour apprendre ça, il y a des grades, des examens, etc... Et surtout, ce réseau a besoin de controleurs aériens car beaucoup de zones ne sont que trop peu fréquemment couvertes!!!

Si tu as des questions hésite pas
++
Avatar du membre
Jenytedeschi
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2010, 21:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulon

Re: Apprendre à devenir contrôleur aérien

Message non lu par Jenytedeschi »

Merci pour vos réponses, j'ai essayé le tuto de MFS X, mais curieusement je trouve qu'il ne fait pas assez dans la "pratique" mais j'ai pris des notes. Je vais suivre vos conseils.

Comme vous pouvez le constater j'ai mis mon profil à jour, même si c'est pas très poli de demander son âge à une femme ! :P
Invité

Re: Apprendre à devenir contrôleur aérien

Message non lu par Invité »

D'un coup, je me sens moins seule !

Bienvenue à toi et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux ! :)

Amidala
Avatar du membre
Jenytedeschi
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2010, 21:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulon

Re: Apprendre à devenir contrôleur aérien

Message non lu par Jenytedeschi »

Merci, je me sens un peu moins seule ! D'ailleurs je suis assez contente de constater qu'il y a d'autres filles qui jouent à Flight Simulator :)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »