DEFRAGMENTATION FSX [RESOLU]

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

DEFRAGMENTATION FSX [RESOLU]

Message non lu par Limelime »

Bonjour! Après quelques va et viens sur différents simulateurs, je retourne sur FSX. Je viens d'installer FSX Accélération et je viens de faire une défragmentation globale du système. Mais j'ai une question: Il aurait mieux fallu que je la fasse avant ou après l'installation de FSX? Ou les deux (avant et après)?

Merci d'avance!
A+

Limelime

:P

PS: Je prépare une série à KORS (Orcas Island) de ORBX avec REX Overdrive.
Invité

Re: DEFRAGMENTATION FSX

Message non lu par Invité »

Salut,
en fait, la défragentation permet souvent de défragmenter l'orindateur après l'installation de gros fichiers, donc quand tu installes des jeux, add-ons, perso; j'en fait une par semaine en moyenne.;)

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: DEFRAGMENTATION FSX

Message non lu par Limelime »

Ok, merci beaucoup! Mais le fait que je fasse une défragmentation avant ou après ou avant et après ne change rien, ou il y a une différence? Il y aura-t-il plus de FPS dans un cas?
Invité

Re: DEFRAGMENTATION FSX

Message non lu par Invité »

Bien sur que oui c'est important, la fragemntation apparaît seulement après l'installation de gros fichier, donc tu dois le faire après.
La défragementation apporte en effet quelques performances, c'est pour cela qu'il est indispensable d'en faire.;)
Je te conseille Defraggler de Piriform, un très bon défragemnteur mieux que celui de base.:evil:

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: DEFRAGMENTATION FSX

Message non lu par Limelime »

Il fait gagner plus de fps?
Invité

Re: DEFRAGMENTATION FSX

Message non lu par Invité »

En fait, cela augmente le temps d'accés aux fichiers du disque dur, donc normalement, ton FSX charge plus vite.

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: DEFRAGMENTATION FSX

Message non lu par Limelime »

Je te remercie infiniment de prendre le temps de m'expliquer! Tu réponds à la vitesse de la lumière! :laugh:
Deux dernières questions:
La défragmentation fait-elle gagner des fps?
Si oui, le fait que je fasse une défragmentation avant et après ou seulement après l'installation fait varier les fps ou pas?
Invité

Re: DEFRAGMENTATION FSX

Message non lu par Invité »

De rien, c'est normal.:kiss:

En fait, tu ne vas pas vraiment gagner des fps mais tu risques d'avoir des différences aux niveau des temps de chargement.
Une défragentation avant d'installer un gros fichier est inutile, puisque tu vas refragemnter l'oridinateur en installant le fichier.

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: DEFRAGMENTATION FSX

Message non lu par Limelime »

Ok, merci, donc si j'ai bien compris, la défragmentation n'améliore pas les fps. Elle améliore le vitesse de chargement du vol, des textures sol... Et le fait que je fasse une défragmentation avant et après ou seulement après l'installation fait varier le temps de chargement? Ou c'est pareil?
Invité

Re: DEFRAGMENTATION FSX

Message non lu par Invité »

Salut,
tu risques de voir une petite différence sur les fps, mais principalement pour les chargements.
Tu n'es pas obligé d'attendre de faire une installation pour défragmenter, mais quand tu sens que ton ordi commence à ramer, que tu à beaucoup fait de "traffic" de fichiers les derniers jours, tu lances une petite défrag.;)

Amicalement,romdu69.:)
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »