Changement de projet

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
wadi

Changement de projet

Message non lu par wadi »

Bonjour a tous :) Tout d'abords j'espere que vous passerez une bonne fin d'apres midi !:lol:

Alors je viens de regarder "les Chevaliers du ciel" et j'ai été éblouie surtout la fin :woohoo:

Au départ j'avais prévus de faire des études pour passez le concours de l'ENAC ensuite allez à Cadet d'air france ; mais maintenant depuis une semaine Je suis pris d'une folle envie :woohoo: de faire pilote De chasse mais un probléme s'impose J'ai les pieds plats :S et apparament les personnes au pieds plat sont recalé a l'armée enfin c'est ce que j'ai entendus (ou plutôt lu ) :lol: donc j'aimerai savoir si c'était vrai :dry: et j'aimerais savoir qu'est-ce qui est le plus difficile Pilote de ligne ou pilote de chasse .

Merci d'avance d'avoir lu mon post Et je me repete passez une bonne fin d'apres midi .
Avatar du membre
yaya49000
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 436
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Angers
Contact :

Re: Changement de projet

Message non lu par yaya49000 »

Salut :)

Pour ce qui est des pied plat je ne sais pas mais pour la difficulté de parvenir au métier de pilote de ligne je suis bien renseigné donc une classe préparatoire après un bac S de préférence serait bien pour pouvoir passé le concours de l'ENAC avec plus de chance de le décroché et aussi cette classe préparatoire et trés éprouvante avec beaucoup de maths physique ( ou autre celon la prépa MPSI ... ) donc il faut s'en donner les moyens et tout est possible ;)


Amicalement yaya49000
wadi

Re: Changement de projet

Message non lu par wadi »

Ok et d'apres toi quel est le métier que tu me recommanderais ? Jai eu 13,6 de moyenne au 1st Trimestre et la je me perds dans le théoréme de Thales etant Absent le jour ou il ont ecris la leçon et commencé a comprendre :S
Invité

Re: Changement de projet

Message non lu par Invité »

Salut,
que tu sois pilote chez Air France ou à l'Armée, tu n'as pas le choix, il faut mieux que 13 de moyenne. Pour être pilote de chasse, il faux vraiment être le meilleur des meileurs en maths pour arriver à faire maths sup/spé.;)

Amicalement,romdu69.:)
wadi

Re: Changement de projet

Message non lu par wadi »

Ok Normalement J'ai 16 ou 17 mais la je suis tombé malade pendant environ 2 semaine et j'ai dus rattraper vite je me suis perdues et je ne sais pourquoi j'ai été placé dans le groupe rapide en math alors que je ne me considére pas "Rapide" en maths --'
conlins

Re: Changement de projet

Message non lu par conlins »

Il faut bien réfléchir car c'est ce que tu risque de faire toute ta vie,

renseigne toi bien, toute la réalité n'est pas décrite dans un film d'action à grand public ;)

amicalement
conlins
wadi

Re: Changement de projet

Message non lu par wadi »

Tu as bien raison ! N'etant pas issus d'une famille "riche" je pense devoir faire dans le militaire Formation étant gratuite :) alors que pilote de ligne coute bonbon meme en economisant a partir d'ajourd'hui je n'arriverai pas a avoir assez d'argent pour me payer la formation :S
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re: Changement de projet

Message non lu par F-14 De LuXe »

wadi a écrit :Tu as bien raison ! N'etant pas issus d'une famille "riche" je pense devoir faire dans le militaire Formation étant gratuite :) alors que pilote de ligne coute bonbon meme en economisant a partir d'ajourd'hui je n'arriverai pas a avoir assez d'argent pour me payer la formation :S
Faux!!

Les cadets d'Air France et l'ENAC sont tout deux des filières gratuites.

-Les cadetes sont financés par Air France;
-L'ENAC est financé pas l'Etat.

Tu parle d'économiser, oui, mais des bourses sont aussi disponible et tu peux certainement faire des prêts grâce aux banques.


Bonne soirée,

F-14
wadi

Re: Changement de projet

Message non lu par wadi »

Effectivement je le savais mais l'avais oublié bien sure il faut cartonner pour decrocher une bourse j'ai eu un léger sourire qui s'est estompé rapidement mais mon réve et ma passion des avion l'emportera ! B)
conlins

Re: Changement de projet

Message non lu par conlins »

F-14 De LuXe a écrit :

-Les cadetes sont financés par Air France;

C'est pas une fille je pense :evil: :evil: :evil: ok je sort>>>>> :whistle: :whistle: :whistle:
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »