Saitek X52 Pro.

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Adrien01
Senior Member
Senior Member
Messages : 46
Enregistré le : 09 mai 2009, 17:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Beauraing

Saitek X52 Pro.

Message non lu par Adrien01 »

Bonjour,

Tout d'abord, excusez moi si je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver. J'aurais peut-être du placer ce sujet dans "pilotage et navigation" catégorie avions de chasse ... Mais je ne sais pas si c'est correct.

Donc, voici mes demandes :

En grand fan de simulation aéronautique, je désire augmenter un peu mon matériel de simulation.

J'ai déjà, de la série Pro Flight :

- Le Yoke System
- Les panels pour :
- Le pilote automatique
- Les radios
- Les batteries/train d'atterrissage

- Le Throttle quadrant (gaz)
- Le Rudder Pedals (palonnier)

J'ai toujours mon bon vieux Logitech 3d force pro. Que je souhaite remplacer, car piloter un Cap10 ou un Lancair IPV4, ça ne le "fait" pas trop avec un yoke.

Un joystick me semblait donc adapté.

J'ai repéré le sympathique X52 Pro flight de chez Saitek toujours.

J'ai lu que le X52 classique avait un défaut, il n'était pas assez dur. Ce problème a-t-il été corrigé dans la version Pro Flight ?

J'aurais bien économisé plus pour acquérir le X65, mais j'ai vu que le joystick ne bougeait pas ... D'accord, c'est plus réaliste, mais je n'aime pas trop. C'est dommage car son throttle avait l'air correct.

Donc, mes questions :

- Me conseillez-vous le X52 Pro ?
- Serait-il compatible avec mes panels actuels ?
- Dure-t-il ou bien est-il un de ces joystick qu'il faut recalibrer à toutes les fins de vols ?

je ne sais pas si c'est influent, mais je suis sous Vista©.

Si vous avez d'autres suggestions de manches à balais, n'hésitez pas à m'en faire part. On m'a parlé des Thrustmasters qui sont de facture plus réelle, mais j'ai peur que leur design basé sur le réel ne donne pas l'envie de piloter un autre appareil que celui pour lequel il est destiné. Et le prix aussi ...


D'avance, merci à tous.

Adrien
Invité

Re: Saitek X52 Pro.

Message non lu par Invité »

Salut,
avant d'acheter tous les panels que tu as, tu devrais en effet prendre le X52, vraiment un joystick à avoir. Si tu as les sous, je te conseille de prendre le X52 Pro qui corrige en effet quelques problèmes. ;)
Pour le X65, c'est un manche dont j'ai oublié le nom, comme dans un F-16, ou le manche reste fixe, seulement la force avec laquelle tu appuie fait bouger l'avion.

Amicalement,romdu69.:)
Adrien01
Senior Member
Senior Member
Messages : 46
Enregistré le : 09 mai 2009, 17:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Beauraing

Re: Saitek X52 Pro.

Message non lu par Adrien01 »

Rebonsoir,

Oui, effectivement, j'avais eu vent de cette affaire du X65... Il me semblait très attrayant jusqu'à ce que je découvre ce petit bémol... J'aimerais bien avoir un joystick mobile. D'ailleurs, j'ai vu que sur le net, beaucoup de personnes renonçaient à l'acheter à cause de cette "nouveauté", même si apparemment c'est plus réel.

Par contre, je n'ai pas acheté le X52 plut tôt car je me contentais très bien de mon Yoke System. Mais depuis quelques temps, mon bon vieux F18 me manque. Et puis quand je vois le F18 superbug, j'en suis tout :woohoo: :woohoo:

Alors oui, je pense préférer le Pro au classique, non seulement grâce à ses nouveautés, mais surtout parce que le classique me semble vraiment trop futuriste. Ce bleu qui illumine partout ... ce n'est point pour moi.


Question compatibilité, c'est au point alors ? Et il va tourner sous Vista ? Enfin, je suppose que oui puisque c'est aussi la gamme "Pro Flight" dont j'ai déjà plusieurs panels comme mentionné ci-dessus.

Une dernière petite question :

D'habitude, j'achète via le site Aviation Megastore. Il est très bien, tous mes colis sont arrivés d'Amsterdam en parfait état et sous deux jours maximum.

Cependant, j'ai remarqué que sur Pixmania par exemple, les prix pouvaient descendre jusque 139 € Alors qu'il est à 190€ Chez Aviation Megastore.

Comment expliquer cette différence ? La qualité diverse-t-elle ?


Adrien
Invité

Re: Saitek X52 Pro.

Message non lu par Invité »

Salut,
pour le logieil de programmation SST de Saitek, c'est compatible XP/Vista/Seven, pas de problème avec ça.

Pour les sites d'achats, tu as bien des différences, mais pourtant, c'est toujours le même produit, pour ma part j'utilise Amazon.

Amicalement,romdu69.:)
Adrien01
Senior Member
Senior Member
Messages : 46
Enregistré le : 09 mai 2009, 17:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Beauraing

Re: Saitek X52 Pro.

Message non lu par Adrien01 »

Bonjour,

Merci, c'est très gentil. Donc, ce serait compatible, c'est un plus. Mais j'ai vu quand même tous les Thrustmasters ... Ils sont vraiment beaucoup plus chers.
Je me demande donc si il n'y aurait pas une différence au niveau de la qualité... Si au moins le X65F était mobile, je l'achèterais.

Et sinon donc, que pensez-vous du Thrustmaster ? Est-il bien ? Si oui, lequel est le mieux adapté ?


Adrien
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »