Vieille question: Pack ATR72-500 Denmark de rikoo

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Vieille question: Pack ATR72-500 Denmark de rikoo

Message non lu par babounet »

Config: Windows Xp Fsx pro sp2

Bonjour à tous,

Mes yeux de 61 printemps m'ont-ils trahi ?
Je reviens sur les vieux problèmes concernant l'ATR72-500 que certains rikoonautes avaient évoqués à savoir : utilisation impossible du reverse, avion qui avance tout seul à l'arrêt si on ouvrait le tableau du plafond,si,si,bizarre,non? regret de ne pas avoir une texture Air France etc...
En bidouillant les fichiers comme j'aime le faire (attention ça peut-être dangereux !) j'ai résolu tous les problèmes cités ci-dessus sauf UN et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Ce problème concerne l'incrémentation du cap et de la course de 10 en 10. Certes ce problème n'empêche pas d'utiliser cet appareil très agréable à piloter mais j'avoue que ça n'est pas très propre car quand vous avez un cap 15° à prendre et que vous avez 10 ou 20 en affichage, je n'aime pas bien.
Alors si un rikoonaute à LA solution....je suis preneur car moi j'ai tendance à baisser les bras.

Bonne soirée à tous et bon vol.
Invité

Re: Vieille question: Pack ATR72-500 Denmark de rikoo

Message non lu par Invité »

Salut babounet, écoute je n'ai pas trouver de solution à ce problème... qui il est vrai est très désagréable (on vol en permanence au dessus du triangle des Bermudes...

Par contre si tu à le temps je veux bien que tu m'explique comment corriger ce problème de reverses, qui fait partir mon avion en cabro...^^

Bien à toi

PinK

Soyons patient peut être que quelqu'un aura la solution à ce problème de cap (une personne qui ne perd pas le Nord)
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: Vieille question: Pack ATR72-500 Denmark de rikoo

Message non lu par babounet »

Config: Windows XP Fsx pro sp2

Bonjour,

Voilà les deux fichiers que j'ai modifiés et que je joins à mon message.
Le fichier Aircraft.cfg se trouve dans le dossier de base ATR72-500 Denmark
Le fichier panel.cfg se trouve dans le dossier panel du dossier de base ATR72-500 Denmark.

J'espère que cela marchera pour vous...je croise les doigts!
Mais attention soyez prudents. Sauvegardez vos fichiers originaux avant tout changement!
Pour moi, ça marche et pour vous je l'espère aussi!

Bonne soirée à tous et bon vol.
Le fichier joint Aircraft.doc n’est plus disponible.
Le fichier joint panel.doc n’est plus disponible.
Fichiers joints

[L’extension doc a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension doc a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: Vieille question: Pack ATR72-500 Denmark de rikoo

Message non lu par babounet »

Bonjour Pink et à tous les rikoonautes,

Vieille question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse à savoir l'incrémentation de 10 en 10 du cap et de la course pour ce magnifique avion qu'est l'ATR 72 500.
Cependant mes nombreuses recherches , notamment sur le web, me conduisent à penser que ce problème vient du fichier HSI contenu dans le panel de l'avion (FSC.ATR.fl fichier cab). Ce fichier contient un bug sur l'incrémentation des deux gauges précitées.
Malheureusement je suis arrivé à mon niveau d'incompétence:sick: , vu mon grand age,:whistle: et je ne sais pas comment m'en sortir...si toutefois il existe une porte de sortie !
Alors je lance un appel aux génies de la programmation car il y en a sur ce site, j'en suis sûr, pour éradiquer ce bug afin de le mettre défitivement dans les poubelles de l'histoire et nous donner à piloter ,virtuellement bien sûr, ce magnifique appareil qu'est l'ATR 72-500.
Comme je sais les jeunes en vacances en ce moment (régions parisienne et bordelaise je crois) voilà un excellent devoir de vacances.;)

Bonne journée à tous et bon vol.

Amicalement.

Babounet.

Ps: pas de réponse s'il vous plait me renvoyant à l'achat de l'ATR 72-500 de flight1 .:)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »