Fumée appareil.

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
aurelien62

Fumée appareil.

Message non lu par aurelien62 »

Bonjours a tous,


J'ai une question assez compliquer a vous posez. Je viens de créé une texture sur un appareil qui ne posséde pas de fumée. J'aimerais savoir si il est possible de modifier un dossier ou autre pour pouvoir en créé une et la modifier par la suite?.

Merci d'avance

Cordialement,

Aurelien62
maxijuju31

Re: Fumée appareil.

Message non lu par maxijuju31 »

Hey,

Je sais qu'il suffit de rajouter quelques lignes au aircraft.cfg
Je cherche sa et je te tient au courant.
Oui c'est très rapide et simple :

* Sauvegarder celui d'origine, au cas où...
* Ouvrir le aircraft.cfg de l'avion.
* Ajoute ceci à la fin du fichier :

[spoiler]
[SMOKESYSTEM]
smoke.0=-10.00, -0.70, 0.0, fx_smoke_w
[/spoiler]
*Enregistrer les modifications, et le tour est joué !

La fumée sera blanche (tu peux en mettre une rouge, une bleue...) et située derrière ton avion. Exactement comme celle de l'extra-300.
Après si tu souhaites la placer par exemple sur le bout des ailes, c'est un peu plus complexe : (10.00, -0.70, 0.0 = position longitudinale, latérale et verticale, en pieds).
Amicalement,
Maxime
Invité

Re: Fumée appareil.

Message non lu par Invité »

Salut,
Maxime a tout dit, et n'oublie pas de modifier les nombres si la fumée n'est pas bien positionnée. ;)

Amicalement,romdu69.:)
aurelien62

Re: Fumée appareil.

Message non lu par aurelien62 »

SAlut,

merci beaucoup je fais se de suite. Pour changer la couleur il n'explique pas comment faire pouvez vous me le dire?

Encore Merci.


Ammicalement,

Aurelien
Invité

Re: Fumée appareil.

Message non lu par Invité »

Je n'ai jamais testé, mais normalement :

Fumée blanche : fx_smoke_w
Fumée rouge : fx_smoke_r
Fumée bleue : fx_smoke_b

Amicalement,romdu69.:)
aurelien62

Re: Fumée appareil.

Message non lu par aurelien62 »

Salut,

Merci beaucoup mais en regardant le fichier aircraft une question mais venu. Comment faire pour que par exemple l'apareil 1 et une fumée blanche ,la 2 un rouge et le 3 une bleue.En même temp comment fait ton pour changer l'image que l'on voit lors de la selection des appareil?

Cordiallement,


Aurelien
aurelien62

Re: Fumée appareil.

Message non lu par aurelien62 »

Salut Airfrance liner,

J'ai essayer de faire comme tu a dit mais le probléme est que, quand je lance mon FSX il y a des messages d'erreur me dissant qu'il ne pouvez y avoir qu'un seul appareil avec le meme nom. Peut tu etre plus explicite sil te plait.


Merci


Cordialement,


Aurelien
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »