FS 2004 ou FSX ???????????????

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

FS 2004 ou FSX ???????????????

Message non lu par epdu85 »

Salut à tous.

J'ai FSX depuis 2 ans environ mais je ne suis pas tellement satisfait car j'ai une petite config.
Malgré tous les systèmes pour optimiser FSX, j'ai appris que pour avoir un FSX fluide, il faut avoir un FSX tout moche... :sick:

Alors je me suis demandé si je ne devais pas me convertir à FS 2004, qui, avec de nombreux add ons pourrai etre aussi bien que FSX mais en fluide et tout beau...

Qu'en pensez vous?

Je pense accompagner mon FS 2004 avec des add ons comme REX, et autres paysages.

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement, epdu85 ;)
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: FS 2004 ou FSX ???????????????

Message non lu par voltigeur64 »

Salut a toi,


C'est sur que pour voler sur FSX il faut avoir l'ordi qui suit derrière.

Perso moi j'ai les deux installer sur mon ordi mais je vole beaucoup plus sur fs9, je ne possède pas REX et bon les graphisme ne sont pas top, mais le jeu n'est plus tout jeune mais bon sa reste correcte. Si tu veux avoir aussi de bon graphisme la il faut voir pour ajouté des scènes ou des add-on (France VFR par ex)

Malgré que les graphismes ne soit pas top top moi je me satisfait très bien de mon fs9


Amic'
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: FS 2004 ou FSX ???????????????

Message non lu par janeg »

:) Bonsoir epdu85,

Je suis un peu dans ton cas avec une machine un peu vieillissante, mais pas assez de budjet pour me payer une macchine à 2500 Euros :pinch: . J'avais acheté FSX dés sa sortie, mais l'ai vite rangé dans un placard !! Marseille ressemblait à l'Arabie Saouidite et Lyon à un paysage de gaulois plein d'arbres !!

En fait, j'ai remis FS9 avec FS Global qui donne un relief plus réaliste et de nombreux addons. De plus on trouve de plus en plus d'addons pour FS9 à prix bradés. Par ailleurs, les sites AVSIM, FLIGHTSIM et SIMVIATION, tous en freeware regorgent d'avions et de scènes de toutes sortes. C'est devenu un vrai régal.

Bien amicalement,

Janeg
Avatar du membre
amilouis
Senior Member
Senior Member
Messages : 68
Enregistré le : 07 nov. 2010, 11:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : saint etiennes du gres

Re: FS 2004 ou FSX ???????????????

Message non lu par amilouis »

tu peut essayer le disque dur
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: FS 2004 ou FSX ???????????????

Message non lu par epdu85 »

Salut !

vous m'avez convaincu je vais essayer...

Merci à vous !
Avatar du membre
planeur49
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : GENNES

Re: FS 2004 ou FSX ???????????????

Message non lu par planeur49 »

Bonjour,

je suis sur fs2004, c'est sur que les textures au sol et eau sont de qualité inférieur que Fsx, mais au moins le jeu est fluide avec toutes les options a fond et un FPS des plus correctes.en ce qui concerne les appareils, ceux qui sont destiné pour fs2004 sont de qualité équivalentes et de plus encore très nombreux car il y' a encore de nombreux développeurs qui font pour les deux logiciels des avions récents en gratuits ou payants. de plus comme le dit Janeg tu peux encore plus améliorer avec des add-ons de textures a moindre coût. bien entendu cet avis n'engage que moi.... cordialement. Planeur49
William4

Re: FS 2004 ou FSX ???????????????

Message non lu par William4 »

Les avions de FS9 sont un peu moins complets.

Et les avions volent de façon bien mois réaliste sur FS9

REX pour FS9 est moche.

Mais je te conseille de l'essayer, avec de beaux add-ons il est super
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: FS 2004 ou FSX ???????????????

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

Pourquoi dépenser 2500 € lorsque 529 suffisent http://www.pixmania.com/fr/fr/7048122/a ... 215fr.html ? Je peux te dire que j'ai acheté l'équivalent au mois de décembre pour pouvoir profiter de FSX, chose impossible alors avec mon ancienne machine.
FSX Deluxe Edition, Accélération, REX, ASE, My traffic 2010, FS Global 2010, Ultimate terrain Europe et USA, Réunion VFR, MAIW French Mirage,PicNic, Treex, River texture, road texture, etc etc... Même avec les logiciels payants sus-cités, je ne suis pas encore à 2500 €.
Réglages configuration FSX au maximum, sauf les gadgets du genre trafic routier et maritime. Juste un petit peu, pour donner un minimum de vie au sol.... et ça tourne !!! Je reconnais qu'il faut réduire certains détails lorsque la météo est à la pluie. Ce "petit moins" ne mérite pas qu'on se prive pour dépenser 2500 €.

C'est mon point de vue et je ne regrette pas mon achat ! :whistle:

Bonne soirée à tous.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »