Accéder au menu du BIOS

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Toatoa

Accéder au menu du BIOS

Message non lu par Toatoa »

Bonjour ou rebonjour,

Mes problèmes résolus, j'en ai forcément un autre. J'essaye d'accéder au menu du bios, le menu tout bleu quand on démarre le PC, sauf que je n'ai aucune touche dédié à l'affichage de ce menu :dry:, de plus, quand je démarre le PC je tombe sur un menu ASUS pour régler l'alimentation ou sur quel disque dur je dois démarrer sauf que j'ai un problème avec la souris qui ne bouge pas du coin en bas à droite. Pas moyen de la bouger.

Vous auriez une soluce à mes problèmes SVP? (je sais ça fait beaucoup en jour ^^)

Amic'

Toatoa
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Accéder au menu du BIOS

Message non lu par zafi »

Heu re bonjour Toatoa, le bios est la partie vital de ton PC, un mauvais réglage, une fréquence trop haute et c'est la fin d'un de tes composant.
c'est quoi le bios ? le bios est micro programme implanté dans ta carte mère, il permet de détecter les éléments installé sur ta carte mère.
quand tu appuis sur le bouton de démarrage de ton PC, la première chose que va faire le bios, c'est de vérifier ton processeur et si est bien ventilé (fan), puis il va inspecter la mémoire, la carte vidéo, disque dur, lecteur CD où dvd. un fois cela fais il émet un bip pour dire que tout est OK ou une série de BIP long ou court si il truve un problème (voir le tuto de notre ami shagooo http://www.rikoooo.com/fr/forum/porte-c ... -mere.html).
apres il va chercher un système d'exploitation (Windows, Linux).
il sert aussi pour les réglages des élément (voltage, vitesse de bus, fréquence etc "la je ne rentre pas dans les détails").
si tu n'a pas de notion au sujet du bios ne touche a rien.
de plus chez ASUS les paramètre par défaut son très bien et permet d avoir une bonne configuration
si tu désir tout de même les affiner fais toi aider par une personne qui a des notion sur le sujet

notre ami Volpartout a fait un super travail sur le sujet
http://www.rikoooo.com/fr/forum/porte-c ... cants.html

Amicalement zafi :)
Toatoa

Re: Accéder au menu du BIOS

Message non lu par Toatoa »

Re.

Merci zafi, maintenant je comprends à quoi ça sert ;) cela dit je n'ai aucun bip :ohmy: (et un problème de plus! un! :laugh: ) et volpartout ne précise pas comment y accéder à ce fameux BIOS :unsure:

Merci beaucoup zafi de m'aider ;)

Toatoa
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Accéder au menu du BIOS

Message non lu par zafi »

Pour accéder au bios, au moment du démarrage de ton PC, tu va avoir un image asus ou le nom de ta carte mère, a ce moment la tu appuis sur la touche SUPPR
et la le Bios va apparaitre, pour en sortir il faut appuyer sur ECHAP en haut a gauche du clavier


Amicalement zafi :)
Toatoa

Re: Accéder au menu du BIOS

Message non lu par Toatoa »

Et bien c'est ça que j'ai fais :/

Je vais essayer en laissant la touche enfoncée.

Re.

Même lorsque j'appuie sur suppr ça ne marche pas :(
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Accéder au menu du BIOS

Message non lu par zafi »

Bonsoir effectivement cela répand du BIOS, voici les différentes manipulation pour accéder au Bios.
Redémarre ton PC. Pendant qu'il fait le décompte de la mémoire, apparaît sur l'écran le mot Setup suivi du nom d'une touche du clavier. En général :

* Touche "Suppr" ou,
* Touche "Del" ou,
* Touche "F2" ou,
* "Ctrl+Alt+Echap" ou,
* Touche "F1" ou,
* Touche "F10" ou,
* "Ctrl+Alt+S"

Amicalement zafi :)
Toatoa

Re: Accéder au menu du BIOS

Message non lu par Toatoa »

Salut,

D'accord merci Zafi j'essaierai ça dimanche comme je n'ai pas mon ordi :cheer:

Toatoa
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »