Résolu : Plantage FSX sous Win 7

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
papalin
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 02 avr. 2011, 05:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Résolu : Plantage FSX sous Win 7

Message non lu par papalin »

Bonjour,
Je suis accroc à Flight Simulator depuis Noël 2010… :)
Comme beaucoup de gens du forum et utilisateurs de FSX SP2, j'essaie de corriger les plantages avec WIN 7.
Je picore ça et là les trucs pour remédier à ce problème. Seulement voilà avant d'entrer dans les entrailles de Win 7 et de FSX, comme il est question de dll, je voudrais savoir de façon précise où se trouve le répertoire racine de FSX ?
S'agit-il du répertoire suivant : C: > Programmes Files (x86) > Microsoft Games > Microsoft Flight Simulator…. avec ses dossiers et ses sous-dossiers depuis ADDON SCENERY……jusqu’au dossier……WEATHER ? Ce répetoire racine se trouve-t-il aussi ailleurs ?
Je crois avoir lu quelque part que ce répertoire se trouvait via les commandes DOS.
Je sais qu’il y a pas mal de sujets là-dessus mais je perds le fil dès que le langage flirte avec l’informatique pur.:sick:
Merci de votre aide.
Invité

Re: Plantage FSX sous Win 7

Message non lu par Invité »

Salut,
le répertoire est bien : C:Program Files (x86)Microsoft GamesMicrosoft Flight Simulator X. ;)

Amicalement,romdu69.:)
roms84
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 juin 2010, 19:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : orange

Re: Plantage FSX sous Win 7

Message non lu par roms84 »

Il y a plusieurs dossier, celui de rom, un dans le dossier appdata (où tu trouve fsx.cfg) et un autre dans les fichiers temporaire (où tu trouve scenery.cfg).
Avatar du membre
papalin
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 02 avr. 2011, 05:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Plantage FSX sous Win 7

Message non lu par papalin »

commis15 a écrit :Bonjour,

Deja, pourrais tu mettre un petit avatar car le bonhomme bleu :sick: :silly: :blink:

Alors pour répondre à question :

tu retrouvera un répertoire FSX dans

Programme DATA microsoft
Programme microsoft games (attetion tu dois avoir deux fichiers)
dans Utilisateurs tu trouvera aussi les photos que tu prends (ce qu'on appel ici screens)

voilà j'espère que cela t'aidera.
Avatar du membre
papalin
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 02 avr. 2011, 05:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Plantage FSX sous Win 7

Message non lu par papalin »

Personnellement je n'ai pas 2 dossiers FSX dans le chemin suivant: C : > ProgramData > Microsoft > FSX (1 dossier seulement).
Otez moi d'un doute : dans le dossier racine FSX il n'y a pas de DLL nommée : UIAutomationCore.dll. J'ai beau écarquiller les yeux je ne le trouve pas.
Par contre il existe dans C:.....Systm32
Merci de votre attention
William4

Re: Plantage FSX sous Win 7

Message non lu par William4 »

Non il n'y as point cette Dll

Mais si tu place cette dll au à cet endroit, cela résoudra tes problèmes de plantage.
Avatar du membre
Will-22
Premium Member
Premium Member
Messages : 159
Enregistré le : 10 nov. 2010, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Belgique

Re: Plantage FSX sous Win 7

Message non lu par Will-22 »

Bonsoir ,

Je confirme , j'avais des problèmes sous windows 7 et depuis l'installation du dll ça fonctionne bien ...
Il reste plus qu'a trouver une solution au problème en réseau mais je pense pas que tout le monde la ce probleme ...

Bon vol à vous :P

Amicalement will-22
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »