Problème texture sur la dérive [Résolu]

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
cirdec
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 579
Enregistré le : 15 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : quissac
Contact :

Problème texture sur la dérive [Résolu]

Message non lu par cirdec »

Bonjour, bonsoir,

C'est pas souvent que je demande l'aide,

je viens de télécharger un bel avion airtractor at 802 sur simviation, il ya 2 version dans le package, une avec flotteurs aucun problème) et une autre avec des trains classiques, où là il ya le problème de texture manquante ou incompatible fsx sp2.

la dérive apparait en noir, mon problème c'est de connaitre le nom et le format de cette texture inopérante sur l'avion.

Ps : l'avion est disponible ici :

http://simviation.com/1/search?submit=1 ... or&x=0&y=0

c'est le premier.


merci pour votre aide !
fanfanx

Problème texture sur la dérive [Résolu]

Message non lu par fanfanx »

Salut cirdec
Un peu de patience, + de 100 MB en téléchargement prend du temps, à plus
shagooo

Problème texture sur la dérive [Résolu]

Message non lu par shagooo »

cirdec a écrit :Up ! :pinch:

Pas de réponse ?

qui peut m'aider ?
Bonsoir Cirdec :-) Peut être que ton titre n'est pas le plus adéquate ;-)

Bonne soirée.



Shagooo
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Problème texture sur la dérive [Résolu]

Message non lu par eaglepitts »

Salut Tous...

Il arrive malheureusement que certaines textures soit "dégradées" ou qu'un problème de copie face que celle-ci apparaissent noir ou transparentes... Pas de panique... Il est fort probable que la texture soit quand même là !

Commençe par réinstaller le dossier... Si cela persiste :

Reste à utiliser DXTBmp (téléchargement free) et de trouver la texture qui pose problème dans le dossier de l'avion en l'ouvrant, et dans le fichier "texture" un certain nombre d'éléments apparaissent : Les images des textures composant l'avion. Reste à trouver la bonne et la copier par glissement dans le logiciel DXTBmp et inverser l'alpha ! C'est le plus souvent ça le problème... Copier la texture au préalable de façon à ne pas perdre l'original, tant que tu ne maitrise pas le problème...

Bon je ne vais pas m'étendre mais le souci est justge de corriger ce qui ne va pas en terme "d'Alpha" (transparence)dans un sens ou dans l'autre...

Cela parait complexe, mais une fois dans les fichiers, un peu de bon sens et ça le fait ! (Sauf si c'est plus grave)

A + Tiens nous au courant !
Avatar du membre
cirdec
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 579
Enregistré le : 15 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : quissac
Contact :

Problème texture sur la dérive [Résolu]

Message non lu par cirdec »

salut eagle ptts, merci pour ta réponse,

j'ai utilisé dxtbmp justement, mais je n'ai pas trouvé la texture correspondante, je vais revérifié comme tu l'as dis, et si non quelqu'un pourrait en effet télécharger l'avion et essaier de trouver la texture qui bug, après je peux me débrouiller pour la modifier moi même....

merci à toutes les réponses.

désolé si j'ai froissé certains modo, j'ai attendu 24 heures et pas de réponse j'ai donc fait un up
shagooo

Problème texture sur la dérive [Résolu]

Message non lu par shagooo »

cirdec a écrit : désolé si j'ai froissé certains modo, j'ai attendu 24 heures et pas de réponse j'ai donc fait un up
Tu n'as froissé personne, je t'ai juste expliqué que c'était sans doute ton titre qui empêchait les réponses de venir ;-)

Bonne soirée.


Shagooo
fanfanx

Problème texture sur la dérive [Résolu]

Message non lu par fanfanx »

Re cirdec
J'ai jeté un coup d'oeil à ton addon, je n'ai pas FSX et par malchance les textures sont au format dds, bon déja aprés ce que j'ai vu
Tu n'as pas de thumbnail pour l'avion à roues, tu remarqueras qu'il n'y pas de fichiers at_04 et je pense que le probléme vient de là.
En ce qui concerne l'Amphibie il doit te manquer des avions car je compte 5 textures alors qu'il y en a 3 déclarées dans le fichier aircraft.cfg

Si ça peut t'aider, bonne nuit
Alexandro

Problème texture sur la dérive [Résolu]

Message non lu par Alexandro »

[center]Salut à Tousss.

Je m'occupe de Toi et ton Problème Cirdec :evil: :evil: !!
Non, je suis pas méchant :P (J'entand des voix jusque en Guadeloupe qui disent que je suis Super Méchant :S ) !
Bon donc Cirdec, je suis en train de Télécharger l' Avion et je vais le Modifier (Résoudre les Problèmes). Une fois tous sa fini je te mettrais le "Lien" de la Mise à Jours sur ton Topic pour Toi et les Autres Rikoooonauts.
Ps: Je crois que se Sujet serais mieux dans la Catégorie "Texture" ! Non :huh: ??

Amic Alexandro.[/center]
Avatar du membre
cirdec
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 579
Enregistré le : 15 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : quissac
Contact :

Problème texture sur la dérive [Résolu]

Message non lu par cirdec »

merci pour tes lumières fanfanx

en effet pour le thumbnail j'avais remaqué, mais ce n'est pas un problème bien gênant.

mais pour le reste je vais voir ça...
Ps: Je crois que se Sujet serais mieux dans la Catégorie "Texture" ! Non
un dans problème et un peu dans Textures.... j'ai hésité...

merci à toi Alexandro de te prendre autant de mal, et après ça tu te dis méchant ?

tes actes vont à l'encontre de tes paroles :laugh:

Edit :
Tu avais raison Fanfanx il manquait bien la texture at_04.bmp, j'ai donc pris celle qui se trouve dans le dossier texture.EC-KRF, et hop problème résolu.

bien joué fanfanx, et un grand merci pour votre aide à tous, désolé du double poste au début, c'étai pour faire remonter le sujet...

[center]Edite by Alexandro,
Merci plutôt à Toi de nous avoir tenu au Courant, et j'ai mis ton poste en Résolue.

Amic Alexandro.
[/center]
Avatar du membre
cirdec
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 579
Enregistré le : 15 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : quissac
Contact :

Re: Problème texture sur la dérive [Résolu]

Message non lu par cirdec »

Merci à tous, et merci de l'edit du titre.

Cordialement Cirdec
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »