Recherche Remorqueur

Venez discuter de modèles réduits ici.
Maquettes, modèles radiocommandés, miniatures en métal, etc ...
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Recherche Remorqueur

Message non lu par rbruno »

Bonjour à tous,

Ma question est : Je cherche un bon remorqueur, mais lequel ?

Donc, je commence du début :

Depuis tout petit j'accompagnais mon père au terrain de Molsheim (Bas-Rhin, Alsace) pour lui "tenir compagnie".
Parfois j'ai même piloter son vieux TAXI de ses débuts sans jamais venir souvent.
Et il y a quelques années, j'ai vraiment pris et j'ai voler souvent (presque tout les week end).
Après quelques temps, j'ai recu mon 1er avion : le Calmato 1,60m.
Après une collision en vol 1 an après et pas mal d’usure suite à ces nombreux vols et le méthanol, j'ai recu le Calmato sport 1.80m qui est toujours opérationnel (bien qu'on arrêt peu à peu.
Après je suis passé sur le King Kong 2m, 9kg avec un 62cc (qu'on a remplacé par un 45cc par la suite).
Finalement, il y a un an, j'ai recu le Décathlon 2,40m de Robbe.
Bien sur, entre j'ai aussi eu un Corsair 1,92m et un Tucano 1,50m mais avec lesquels je vol asser rarement.

Il y a quelque temps, j'ai assisté à des séquences de remorquage (en particulier à Saverne ou ca a commencé) et j'ai voulu essayer et me lancer dedans.

Le problème, c'est que je ne veux pas d'un avion qui risque de tomber en miette ou premier grand choque (Bidule TopModel, Décathlon Robbe ...) et je souhaite construire moi même (avec l'aide de mon père) un bon remorqueur.

Donc quelqu'un pourrait me conseiller un remorqueur d'une envergure de 2,20m à 3m grand MAX (sinon problème voiture) avec lequel je peux faire du remorquage, mais aussi du vol normal (je ne parle pas de faire de la haut voltige !)

désolé pour mon roman, mais si ca ne suffit pas, n'hésitez pas a me demander des renseignements
Avatar du membre
guiguigu72
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 04 nov. 2009, 12:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le mans

Re: Recherche Remorqueur

Message non lu par guiguigu72 »

Bonjour.

Un seul avion qui me vien a l'esprit...le biglift un avion mitique au remorquage!

Si tu veut plus d'informations n'hesite pas!
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Recherche Remorqueur

Message non lu par rbruno »

Bonjour,

Merci, je ne le connaissai pas.

Je vais voir d'autre model, de toute facon j'ai le temps, car mon père est en train de construir et on a pas de place, de plus il faut attendre que l'argent rentre.

Par contre, si quelqu'un vend un bon remorqueur, je pourrai aussi être interessé.
SkyFly1

Re: Recherche Remorqueur

Message non lu par SkyFly1 »

Bonjour je suis nouveaux sur le site , mais en modélisme je commence à roulé ma bosse dans se domaine , pour un excellent remorqueur je te préconise le Piper Pa-18 avec les volet donc atterrissage court , décollage rapide même avec un planeur de grande envergure ! après touts dépend de ton budget ou son petit frère le Piper j-3 même caractéristique de vol mais sans volet , niveaux construction c'est assez simple il suffit d'avoir un bon marbre est de grande taille , j'ai déjà eu la chance de voir c'est appareilles en action (remorquage ) cela donne une touche de grand réalisme ! surtout en meeting les personnes préfère se faire remorqué par une semi-maquette qu'un biglift qui ressemble à rien :S , secondo avec un Piper tu peux t'amuser en faire une maquette volante (si tu est doué est patient en construction ) etc...
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Recherche Remorqueur

Message non lu par rbruno »

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est effectivement un bon avion.
Malheureusement, non je ne suis absolument pas patient ! mais bon ... j'essaye ...

J'en ai vu un mais malheureusement il n'était pas en action, car c'était lors d'une rencontre amicale, il a eu un serrage moteur et il s'est brisé net juste avant le 1er décollage ! (domage)

Sinon, j'ai trouvé dans les vieux revus de mon père un Pilatus Porter PC6 de 4m d'envergure. Je pense qu'il peut vraiment être super comme remorqueur, non ?

Bon comme dis ce ne sera pas avant 1, voir 2 ans, car mon père est en train de construir le sien, et on a un appartement a refaire l'hiver prochain.
SkyFly1

Re: Recherche Remorqueur

Message non lu par SkyFly1 »

Bonjour effectivement caractéristiquement le Pilatus fait un très bon remorqueur , le point sombre encore une fois :( dans le réel le pilatus n'est pas un remorqueur de planeur , donc dans les meeting ou compétition les personnes qui veulent se rapprocher de la réalité est marqué des points il vont choisir un appareille d'esthétique jolie de préférence un avion qui existe en vrai est cerise sur le gateau qui remplie la fonction de remorqueur dans le réel ;) , un autre bon remorqueur le Piper pawnee ! .
Si tu est pas trop patient tu à le choix du Ready to crash heu excuse Ready to fly jolie avion 90/100 de construit un prix très abordable ,des semi maquettes, mais la qualité est le collage reste à revoir :whistle: surtout au long terme , entoilage qui cloc se décolle , des nervures qui se balade dans les ailes etc...

Perso j'ai fait du VGM j'avais un velox révolution 2 avion de type extra300 en ready to crash , premier vol ok second vol ok , le troisième quand j'ai voulut tâté la bête avec un déclencher (un peux violent ) plein débattement à grande vitesse :pinch: la clef d'ailes à rompue l'empennage arrière à éclaté en vol est le touts à fini au sol , résultat électronique mort servo récepteur etc.., moteur de type essence DA50 carter avant éclaté , avion mortadelle , on va dire quand plein été le sol est dur comme du béton sa na rien arrangé :whistle: .

Donc voilà bonne chance !
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Recherche Remorqueur

Message non lu par rbruno »

Bonjour,

Ah oui effectivement, pour le Ready to Fly, j'avais le calmato aile haut pour débuter, l'entoillage est parti au 5e vol, mais point de vu solidité, CT encore correct !
Sinon, le Décalthon de Robbe que j'ai acheter pour faire du remorquage, mais au 3e vol j'ai atterris un peu fort et le train c'est arraché : 2 semaine de travail !
Donc je préfère quand même avoir un avion costaud pour le remorquage.

J'ai aussi pensé au Piper Pawnee, vu que c'est un réel, mais comment son ses qualité de vol ? Car je cherche un avion qui est aussi asser stable.



A voir ...
Avatar du membre
guiguigu72
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 04 nov. 2009, 12:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le mans

Re: Recherche Remorqueur

Message non lu par guiguigu72 »

Salut.

Il y a le bison aussi tu trouvera pas un avion aussi resistant il peut tous faire portage remorquage larguage etc...
Certe c'est un avion assez vieu mais c'est dans les vielles soupiéres qu'on fais les meilleurs soupes!


a+++
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Recherche Remorqueur

Message non lu par rbruno »

Oui, j'avais pensé au Bison et au Bidule, mais perso je trouve que c'est des avions qui "ressemble a rien".
Certe ils sont justement prévu pour le remorquage, mais je cherche un avion plus "beau"
Avatar du membre
guiguigu72
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 04 nov. 2009, 12:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le mans

Re: Recherche Remorqueur

Message non lu par guiguigu72 »

Lol bas moi je remorque avec mon piper de 1.70m....
Répondre

Retourner vers « Le salon des modèles réduits »