Boo !

Venez vous présenter à la communauté des membres Rikoooo.com
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Boo !

Message non lu par FreaK »

Boo les copains !

Ca fait un p'tit moment que j'suis là déjà et j'ai jamais pensé à me présenter :blink: en plus ça me permet de vous raconter un peu ma vie donc c'est super ! :woohoo: (libre à vous de lire bien entendu)

Donc j'm'appelle Sam(uel), j'ai 17 ans, 18 le 27 Novembre prochain, et je suis actuellement en classe de terminale S (comme Serveau).
J'ai le bac dans 1 mois donc l'heure est aux révisions... C'est fou comme on se marre avec Newton, Al Kashi et les autres :silly:

Bref, si tout se passe bien, je commence mes licences d'aviation l'année prochaine dans le but de devenir pilote de ligne.
J'ai découvert cette passion pour l'aéronautique il y a maintenant 2 ans et depuis je reste convaincu que le métier de pilote de ligne est fait pour moi. A faire attention quand même étant donné que c'est un métier fragile. Un problème aux yeux, aux oreilles ou autre et c'est adieu le monde de l'aviation :unsure:

En attendant d'être réellement aux commandes d'un A320, il y a bien sûr FSX, qui m'a d'ailleurs appris pas mal de choses. :woohoo: Je précise aussi que j'ai eu la chance de voler deux fois. La première fois sur un Cessna Skyhawk II et la deuxième fois, je ne me souviens plus de l'avion :blush:

J'ai aussi découvert Rikoooo mais par pur hasard en cherchant des addons sur le net. Un site qui m'avait plutôt plu pour sa clarté et la qualité de ses addons. J'avais d'ailleurs posté un message intitulé "Remerciements" pour faire part de ma satisfaction à l'équipe Rikoooo.

Voilà je pense que j'ai tout dit :)

Bonne soirée !
alex8090

Re: Boo !

Message non lu par alex8090 »

salut

tous se que je peut te dire bienvenue!!!!!!!!!!

:) :) :)

amic alex8090
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Boo !

Message non lu par jejetoulouse »

Bonsoir,
Etant en 4e je souhaite également devenir pilote de ligne...
Il est vrai que les règles sont strictes pour rentrer dans le métier...

Je te souhaite Bon Courage et une Bonne Continuation !:)

Amic'
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
Will-22
Premium Member
Premium Member
Messages : 159
Enregistré le : 10 nov. 2010, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Belgique

Re: Boo !

Message non lu par Will-22 »

Bonsoir et bienvenu à toi sur rikoooo (même si ça fais un bout de temps que tu y est :D )

Accroche toi bien car les études de pilotes de ligne ne sont pas de tout repos :)

J’espère que tu passeras de bon moment avec nous sur le forum et au nom de toute la modération , Bienvenue !

Amicalement Will-22
Excel115

Re: Boo !

Message non lu par Excel115 »

Hello !!

Héhé bienvenue en retard alors :p

C'est sympa ce petit message de présentation :lol: Pour un futur S que je suis, je suis content de voir qu'on s'amuse :whistle:

Voilà, qu'est ce que j'ai d'autre à te dire, à part "Bon courage" pour rentrer dans l'aéronautique et continuer de rêver entre les nuages...
et "m****" pour ton BAC, avec mention bien sur ! ;) B)


A bientôt !
Bastien
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Boo !

Message non lu par FreaK »

Re Boo !

Merci pour vos réponses, ça me fait plaisir ces messages d'encouragements :)

La mention c'est faisable je pense, de toute façon le bac est simplifié d'années en années et si ça continue comme ça, j'me demande ce que ça va être dans 50 ans... Les tables de multiplications en maths ?" Que doit faire un humain pour vivre/survivre" en bio ? Et "de quoi est constitué la matière" en physique-chimie ? :P
Ca veut pas pour autant dire qu'il faut pas bosser hein :laugh:

Pour mes études de pilote de ligne, je compte prendre un peu d'avance sur le programme, ça va me permettre de me familiariser avec le tout et d'avoir quelques facilités par la suite. Ca montrera sûrement aussi ma motivation lors d'éventuels entretiens.

Pour les futurs S, mon seul petit conseil c'est de bien travailler en première car la terminale c'est la suite, et les rappels de première sont pas toujours faits en terminale. Donc bien garder ses cours de première S (exemple : les suites en maths) et bien sûr commencer d'entrée de jeu avec un bon rythme de travail :silly:

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête. Je compte faire mes études de pilote de ligne à Saint-Yan où il y a une école intégrée. On passe toutes nos licences là bas. Donc PPL, CPL,IR et ATPL (théorie et pratique). Et d'après un ami qui va être pilote très prochainement, c'est une école pas mal réputé. Mais peut-on dirèctement postuler dans une compagnie en sortant d'une école de ce type ? (donc avec les 3 licences que j'ai cité en poche)
Si oui, comment ça se passe ensuite ?
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »