SID STAR

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
niolo
Junior Member
Junior Member
Messages : 32
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : niort

SID STAR

Message non lu par niolo »

Bonjour à tous

Après beaucoup de temps j'arrive a insérer les SID et STAR dans le MCDU de l'A 320.J'utilise Vroute ou routefinder Parfois je finis le vol jusqu'à la piste. Souvent la route est matérialisée dans l'EFIS en forme de M ou de Z (comme Zorro) avec deux passages sur le même WPT. Dans certains cas je fais 2 fois le trajet pour me retrouver au même endroit. Quand je choisi "no star"
ça marche mieux, fsx insère un wpt avant l'aéroport. Je fais des petits vols surtout pour m'entrainer à l'approche
et l'atterrissage, mais j'ai l'impression que pour les courtes distances les sid du départ doivent faire double emploi
avec les star de l'arrivée, car j'ai parfois deux fois le même nom sur le fms.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Amicalement

jf
Avatar du membre
Will-22
Premium Member
Premium Member
Messages : 159
Enregistré le : 10 nov. 2010, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Belgique

Re: SID STAR

Message non lu par Will-22 »

Bonjour :)

Sujet déplacé dans la bonne porte ;)

Amicalement will-22
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: SID STAR

Message non lu par mounir60 »

niolo a écrit :Bonjour à tous

Après beaucoup de temps j'arrive a insérer les SID et STAR dans le MCDU de l'A 320.J'utilise Vroute ou routefinder Parfois je finis le vol jusqu'à la piste. Souvent la route est matérialisée dans l'EFIS en forme de M ou de Z (comme Zorro) avec deux passages sur le même WPT. Dans certains cas je fais 2 fois le trajet pour me retrouver au même endroit. Quand je choisi "no star"
ça marche mieux, fsx insère un wpt avant l'aéroport. Je fais des petits vols surtout pour m'entrainer à l'approche
et l'atterrissage, mais j'ai l'impression que pour les courtes distances les sid du départ doivent faire double emploi
avec les star de l'arrivée, car j'ai parfois deux fois le même nom sur le fms.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Amicalement

jf
Bonjour niolo :)

si tu as 2 fois le méme waypoint sur le F-PLAN de ton MCDU,tu peut en supprimer un,avec la touche CLR(clear)
garde le waypoint,qui a les contraintes de vitesse et/ou d'altitude.
si les deux aéroports sont trés proches l'un de l'autre,bien sùr, une grande partie du trajet se fera sur les trajectoires de SID (trajectoires de départ) et STAR (arrivée)!comme LFBN(niort) à LFBD(bordeaux) :whistle: :lol: !
note:comme LFBH(la rochelle) à LFBD (bordeaux mérignac),pas plus haut que le FL090 et 250kt ;)

amicalement
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »