Problème sous FSX

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
pilotepro93

Problème sous FSX

Message non lu par pilotepro93 »

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour un gros problème que j'ai sous FSX, en fait j'ai formater mon pc (qui était sous Windows 7 64bits) récemment et FSX et tout mes addons fonctionnait très bien, et j'ai décider aujourd'hui d'installer FSX et son Accélération Pack, je l'ai est donc installer sans soucis, puis j'ai installer REX 1.0, puis son update 2.0, et ensuite j'ai installer des scènes, enb serie, et le logiciel pour améliorer l'éclairage des avions et quelques avions. Et c'est après avoir installer tout ça que j'ai lancer fsx, et tout va bien je peut aller dans tout les onglets sans soucis sauf que dès que je clique sur l'onglet vol libre il me met après 2 secondes exactement sans même que je touche quelque chose "erreur irrécupérable s'est produite".

Pourquoi ? j'ai pourtant essayer de le relancer plusieurs fois mais sans succès.

Image

Merci D'avance.
pilotepro93

Re: Problème sous FSX

Message non lu par pilotepro93 »

Et j'ai pas très envie d'utiliser la réparation car j'ai peur de devoir relancer l'installation du thème REX et de mes addonns et scènes sur FSX ;) .

EDIT : Quand je joue en multi ca marche je peut jouer etc...
loulou63

Re: Problème sous FSX

Message non lu par loulou63 »

salut pilotepro93
essaye ce tuto :
http://www.rikoooo.com/fr/forum/porte-d ... ntage.html
et dis nous si ça résout ton problème ;)
amic' ;)
ps: attention aux double post (2 messages qui se suivent du même utilisateur) pour y remédier utilise la touche éditer ;)
pilotepro93

Re: Problème sous FSX

Message non lu par pilotepro93 »

Tout d'abord désoler je savais pour le double post :dry: et malheureusement j'ai déjà tenter cette solution mais ça ne change rien. Je vais donc tenter une réparation à contre coeur.

EDIT : après réparation ça donne toujours rien, donc je vais faire une réinstallation complète :unsure: .
Avatar du membre
dodo777
Elite Member
Elite Member
Messages : 246
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBO

Re: Problème sous FSX

Message non lu par dodo777 »

Salut pilotepro93,

Je pense qu'il existe une autre solution que la réinstallation. ;) Essaye de faire une restauration système.
Avant, j'avais le même problème que toi et depuis que j'ai fait ça, mon FSX marche trop bien. B)

amic. dodo777
MS Windows 8 Pro 64-bit
Intel Core i5-4570R CPU @ 2.70GHz, 8,0GB RAM, Intel HD Graphics 5200
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Problème sous FSX

Message non lu par Vieillehelice »

J'ai eu le même problème et le ciel est devenu subitement très clair. Tu as, comme moi, installé un addon pourri de chez pourri: "enbseries_FSX" :woohoo: . Sur ton screen, tout est écrit en lettres vertes. T peux le désinstaller mais si c'est comme pour moi, j'ai eu beau réinstaller le fichier original, sauvegardé avant la modif, mais rien n'y a fait. Ne compte pas non plus sur le fichier contenu pour soi-disant restaurer FSX. J'ai opté pour la désinstallation totale puis réinstallation de tous mes addons. Maintenant, je ne touche plus à rien, j'ai passé trop de temps à installer, tester puis désinstaller avec plus ou moins de succès pour tout recommencer. FSX Pro anglais, Accélération, REX, Active Sky Evolution, My Traffic X, FS Global 2010, VFR Réunion, Ground environment fsx, quelques Mega Airports etc etc...
Bon nettoyage !
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
pilotepro93

Re: Problème sous FSX

Message non lu par pilotepro93 »

Bonsoir,
Finalement j'ai opté pour la réinstallation et tout marche seulement il y a un truc ultra bizarre c'est que pendant l'installation de FSX il m'a dit 4 fois qu'un fichier dans le cd était corrompu or c'est faux (et le cd est nickel) il me suffisait d’appuyer sur recommencer et ça marchait sans problème pour chaque fichier sauf pour quelques un ou j'ai du juste éjecter le cd et je l'ai remis sans même le nettoyer c'est vraiment étrange, et le plus étrange c'est que ça ma fait la même avec l'installation de l’Accélération Pack, et même REX ! C'est incroyable sachant que j'ai tout installer avec ces mêmes cd ce matin même. Enfin en tout cas ça marche quand même et je ne pense pas que ces désagréments viennent d'un virus, enfin bon si vous pouviez juste me dire pourquoi ça fait ça sa serait sympa ;)

Cordialement
Pilotepro
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Problème sous FSX

Message non lu par Vieillehelice »

Moi, depuis que je me suis acheté un DD externe pour consacrer le PC à FSX, je ne me pose plus de questions, si une réparation ou une relance à une date précédente ne donne rien, je formate le PC joyeusement, toujours avec le :) et chaque fois, ça repart comme en 14 !, non mais, c'est pas un PC qui va faire la loi chez moi :evil: .
Par contre, je n'ai jamais eu de messages semblables lors de mes ré-installations, bizarre bizarre !!!

Bons vols.......de nuit ! :blink:

Ah, un conseil en passant, mets à jour ton profil, il affiche "inconnu" sur toutes les lignes, gare aux modos ! :woohoo:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
pilotepro93

Re: Problème sous FSX

Message non lu par pilotepro93 »

Bonsoir,
Et le pire c'est que ça me fait ça maintenant avec tout mes addons !
Je pense que je vais formater mais c'est très frustrant !
Profil mis à jour (merci de m'avoir averti)

Cordialement
Pilotepro
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »