Conseils divers

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
citrondu33
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 21 août 2010, 08:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bordeaux

Conseils divers

Message non lu par citrondu33 »

Salut,

J'aimerais savoir quelques trucs : :silly:

1°) Avec le Beech Baron 58 je vol avec le pilote automatique en VFR de Brest jusqu'en Angleterre, et à un certain moment l'indicateur de vitesse (qui indique par exemple 140kts) passe à 0 brutalement, comme s'il tombait en panne. Et pour résoudre ce problème, je suis obligé d'aller dans les paramètres du réalisme et alterner "vitesse air indiqué" et "vitesse air réelle" (ou quelque chose comme ça). Mais pourquoi indique-t-il 0 brutalement et comment le remettre sur la bonne vitessse ? :huh:

2°) Quand je fais un vol IFR avec le Beoing 747-400 de base, je décolle de l'aéroport, et j'entends un bruit, comme une alerte, on dirait un code morse d'un VOR mais pourtant c'est pas ça... Ca fait des "BIP"... Qu'est ce que c'est ? :blink:

3°) Cette question peut-être assez stupide, et peut-être même que vous pourrez pas répondre... En fait, j'arrive à faire un vol IFR, mais je bloque sur les leçons de pilote naviguant aux instruments... Mais j'avoue que mes vols IFR c'est soit (pour l'approche/atterrissage) c'est soit du LOC soit du "à vue"... Et l'approche VOR je ne comprends pas le principe... Donc pourquoi pensez-vous que je n'arrive pas à faire les leçons de pilotages, et pouvez-vous m'expliquer comment faire une approche VOR ? :S

Donc je résume (c'est un peu long) :

Pourquoi le Beech Baron 58 pourquoi indique-t-il 0 brutalement et comment le remettre sur la bonne vitessse ?

Qu'est ce que c'est que les BIP que j'entends (parfois ça me le fait à l'approche jusqu'a l'attérrissage) ?

Et pourquoi pensez-vous que je n'arrive pas à faire les leçons de pilotages, et pouvez-vous m'expliquer comment faire une approche VOR ? :silly:


Amic'
Citron :cheer:
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Conseils divers

Message non lu par epdu85 »

Salut !

Je ne vois pas de réponse à ta première question.

Pour les bips, il s'agit (très géneralement) du fait qu'il y a une fréquence entré dans nav 1 ou nav 2 et que cette fréquence a été "interceptée". Il faut : soit changer de fréquence, soit désactiver ce bip avec l'interrupteur Nav 1 ou Nav 2 (en dessous de la planche radio (là ou tu saisi les féquences).

Pour le VOR, c'est un peu pareil que le LOC, sauf que le VOR ne te guide pas pour t'aligner sur la piste. C'est un simple repère radio pour aider les pilotes à se repérer. (Pour plus d'info il faut aller voir la partie "terminologies" du forum. Le VOR peut être un repère pour entrer dans le circuit d'attente puis atterir.
L'une des seule approche VOR que j'ai faite à conscisté à entrer la fréquence VOR puis à se diriger vers ce fameux repère radio. Ensuite il faut avoir une carte de l'aéroport avec les différentes approches possibles :)
Sur cette carte, tu as le VOR et un cap à suivre. Lorsque tu arrives au dessus du VOR, Il faut suivre ce cap et le tour est joué :)
(J'espère que tu me comprendras car j'ai toujours eu du mal à expliquer les choses. Je crois que c'est ça mais je ne suis pas très expérimenté)

J'espère que d'autres membres répondront avec plus de précision à tes question et me corrigeront si nécessaire.

Mes amitiés,

epdu85 :p
Avatar du membre
citrondu33
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 21 août 2010, 08:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bordeaux

Re: Conseils divers

Message non lu par citrondu33 »

Ah ok, je comprends mieux pour les BIP... D'ailleurs, c'est l'un des seuls points que je n'avais pas vérifier : les NAV...

Pour le VOR si je comprends bien c'est :

-> Entrer la fréquence, se diriger vers la balise grâce aux instruments, là quand on passe dessus la balise, on regarde la carte de l'aéroport du site du SIA, sur la carte il y a un cap, on suit le cap et on fait juste un descente et un arrondi (pas besoin de tourner).

C'est ça ?

Et merci !

Amic'
Citron
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Conseils divers

Message non lu par epdu85 »

Il me semble que oui ;)
Avatar du membre
flyme
Elite Member
Elite Member
Messages : 314
Enregistré le : 26 mai 2011, 18:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chambery
Contact :

Re: Conseils divers

Message non lu par flyme »

:) Bonjour citrondu33,

Si tu veux connaitre la signification du terme aéronautique VOR je t'invite à jeter un coup d'oeil sur cette page et tout sera expliqué :

http://www.rikoooo.com/fr/forum/porte-b ... 0-vor.html

amic' ;)

Flyme
Avatar du membre
citrondu33
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 21 août 2010, 08:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bordeaux

Re: Conseils divers

Message non lu par citrondu33 »

je connais déjà bien comment on utilise le VOR, sa signification, etc...
C'était juste pour l'approche car ce qui est marqué dans les leçons de pilotage n'était pas clair pour moi, ezt je ne comprennais pas...

Amic'
Citron
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Conseils divers

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Citron33,

Je me permets de rajouter une précision. Si tu es aligné sur un VOR proche d'un aéroport, celà ne veut pas dire que tu n'auras pas à tournerpour t'aligner. En passant au dessus de la balise, to aiguille va passer en sens nverse !

Pour t'aligner, il faut brancher la fréquence de l'ILS de la piste autorisée et cliquer sur APP ( Approche ) Regardes bien dans la partie tutoriels l'ILS. Il y a des dessins explicatifs très clairs.

Cordialement,

Janeg
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Conseils divers

Message non lu par mounir60 »

bonjour

personne ne le précise vraiment,mais c'est une radiale bien précise du VOR que l'on suit!
suivant les aérodromes,cette radiale peut étre l'alignement exacte de piste!

amicalement :)
Avatar du membre
citrondu33
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 21 août 2010, 08:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bordeaux

Re: Conseils divers

Message non lu par citrondu33 »

janeg a écrit ::) Bonjour Citron33,

Je me permets de rajouter une précision. Si tu es aligné sur un VOR proche d'un aéroport, celà ne veut pas dire que tu n'auras pas à tournerpour t'aligner. En passant au dessus de la balise, to aiguille va passer en sens nverse !

Pour t'aligner, il faut brancher la fréquence de l'ILS de la piste autorisée et cliquer sur APP ( Approche ) Regardes bien dans la partie tutoriels l'ILS. Il y a des dessins explicatifs très clairs.

Cordialement,

Janeg
Oui, je sais que l'aiguille va passer dans le sens inverse : vu qu'on est toujours réglé dessus la balise, l'instrument indiquera qu'il faut faire demi-tour pour retourner à la balise. Mais du coup, si l'aéroport n'a pas d'ILS, en fait il faut soit s'aligner sur l'axe de piste quand on se dirige vers le VOR, soit on passe le vor et on s'aligne après. C'est ça ?
Avatar du membre
laurent22
Elite Member
Elite Member
Messages : 276
Enregistré le : 06 mars 2010, 12:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFRT

Re: Conseils divers

Message non lu par laurent22 »

Bonjour Citrondu33,

Pour ton probleme d'anémometre je pense que le tube pitot givre; il suffit d'allumer le systeme de dégivrage( interrrupteur marqué pitot heat).
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »