nautiques

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
benja747

nautiques

Message non lu par benja747 »

Salut à tous. ! :P j aimerai savoir ce que c'est un nautiques et ou se trouvent ils?
Bête question :laugh:
amicalement
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: nautiques

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Benja747,

Un nautique est une unité de distance anglo-saxonne équivalent à 1.852 mètres. Elle est emloyée en marine et en aviation dans le monde entier. Abréviation MN ( Mile Nautique )

Tu la trouves dans les avions modernes soit sur le DME lorsqu'il est branché sur un VOR ou un ILS, soit sur le GPS.

A noter qu'à gauche de ton horizon artificiel, les miles nautiques par heure défilent , abréviation KT.

Amitiés,

Janeg

PS : KT est l'abréviation de knout qui veut dire noeud en anglais. Autrefois, les marins pour mesurer la vitesse de leur bateau utilisaient une corde à noeuds espacés régulièrement. Ils laissaient " filer " la corde et avec leur sablier ou leur montre, ils en déduisaient la vitesse. Il en reste une expression en marine : Filer 12 noeuds .
Invité

Re: nautiques

Message non lu par Invité »

janeg a écrit ::) Bonjour Benja747,

Un nautique est une unité anglo-sasonne équivalent à 1.852 mètres. Elle est emloyée en marine et en aviation dans le monde entier. Abréviation MN ( Mile Nautique )

Tu la trouves dans les avions moderne soit sur le DME lorsqu'il est branché sur un VOR ou un ILS, soit sur le GPS.

A noter qu'à gauche de ton horizon artifciel, les miles nautiques défilent , abréviation KT ou miles nautiques par heure.

Amitiés,

Janeg
Gérard, peux-tu nous mettre ton texte dans la partie Index-terminologie ? Je pense qu'il pourrait y avoir sa place, non ?
Je m'occuperai du lexique ce soir en rentrant.

Ken
benja747

Re: nautiques

Message non lu par benja747 »

ah ! Merci beaucoup pour ces belles et calires explications ! :cheer: Mais ils nous servent a quoi ? :blink:
Invité

Re: nautiques

Message non lu par Invité »

Ca sert à te donner la distance entre ton avion et ton point d'arrivée...

Exemple : si ton avion t'indique 10 mn, tu sais que tu es à 18520 mètres de ton aéroport, soit 18,5 km !


Ken
benja747

Re: nautiques

Message non lu par benja747 »

ah ok Merciii! et (dernière question) a combien de MN je dois etre si je suis (par exemple a 1000 ft ) ? ( il y a une règle du genre : a 500 MN on dois etre a 1000 ft ? )
amic' et merci :)
Invité

Re: nautiques

Message non lu par Invité »

benja747 a écrit :ah ok Merciii! et (dernière question) a combien de MN je dois etre si je suis (par exemple a 1000 ft ) ? ( il y a une règle du genre : a 500 MN on dois etre a 1000 ft ? )
amic' et merci :)
Là, il va falloir attendre Janeg le pilote pour te répondre, je ne voudrais pas dire une bêtise ! ;)

Ken
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: nautiques

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Ken,

Pour les nautiques, peux-tu le déplacer dans la rubrique terminologie ?

Pour Benja 747 : Pourrais-tu reformuler ta question plus clairement, je n'ai pas compris ;)

Amitiés,

Janeg
Avatar du membre
zak747
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 375
Enregistré le : 21 mars 2010, 17:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : france

Re: nautiques

Message non lu par zak747 »

salut,

Benja747 faire une approche à 1000 ft à 500 Mn revient à être à 304 métres à 926 kilométres de ta piste d'attérrissage :D . Bon trêve de plaisanterie, je crois avoir compris ta question, je vais te dire ce que m'a apris Janeg :)

Disons que tu sois en finale à 3000 pieds du terrain, tu multiplie ta hauteur par rapport au terrain par 3 puis tu la divise par mille, ce qui revient à ===> 3000 x 3 = 9000 ===> 9000 / 1000 = 9. Tu devras donc commencer ton approche finale à 9 nautiques de la piste à - 500/mn.
je pense que sa ne marche qu'avec les petits avion qui ont une vitesse d'approche au alentours de 100 noeuds mais sa reste à prouver.

d'aprés mais souvenir c'est bien sa, mais peut étre ai-je fais une erreur que Janeg saura rectifier :)

amicalement

zak747
Invité

Re: nautiques

Message non lu par Invité »

janeg a écrit ::) Bonjour Ken,

Pour les nautiques, peux-tu le déplacer dans la rubrique terminologie ?
J'ai fait un copier/coller, si tu peux juste vérifier.

Ken :)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »