Ravitailleur en vol

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
debe
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2011, 15:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rennes

Ravitailleur en vol

Message non lu par debe »

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément, depuis plusieurs semaines, un ravitailleur pour FS2004 (pas pour FSX) qui dispose d'un boom prolongé d'un flexible avec panier/cône de ravitaillement. Je n'ai rien trouvé. Cela existe-t-il dans les nombreux freewares disponibles ?

J'ai bien un ravitailleur, mais il ne dispose que d'une perche sans cône, donc impossible d'y ravitailler un Mirage F1 par exemple.

Je précise que cet avion peut-être limité AI, je ne cherche pas à voler avec, seulement à le positionner en hippodrome de ravitaillement.

Si quelqu'un pouvait m'aider et me donner un lien qui ne soit pas mort (j'en ai hélas trouvé) pour télécharger un tel ravitailleur, il aurait toute ma reconnaissance ;)

Par avance, merci !
rick95

Re: Ravitailleur en vol

Message non lu par rick95 »

salut debe, va sur FlightSim, il y en a (C-135fr, VC-10 ect...) ;)
Comment place tu le ravitailleur en hippodrome sans voler avec ?
Amic
Rick
fanfanx

Re: Ravitailleur en vol

Message non lu par fanfanx »

Bonsoir
Si je comprends bien tu veux un ravitailleur AI vers lequel tu veux faire un plein, c'est ça ?


Amitiés
debe
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2011, 15:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rennes

Re: Ravitailleur en vol

Message non lu par debe »

Bonjour Rick95 et FanfanX

Merci pour vos réponses. J'ai bien trouvé des ravitailleurs sur les sites proposant des avions pour FS9/FS2004 mais aucun n'a de perche prolongée par un tuyau flexible se terminant par un panier/cône de ravitaillement. Il est donc impossible de simuler le ravitaillement d'un avion comme le F1 ayant une perche fixe...

Je cherche donc un avion AI répondant aux critères, que je puisse placer en hippodrome pour aller simuler un ravitaillement avec un F1. Quand je dis "simuler", j'entends par là : mettre la perche dans le cône, je ne cherche pas à refueller avec transfert de carburant, je sais que c'est impossible sur FS9. Bien sûr, si quelqu'un connaît un avion pilotable qui réponde à ces critères (ravitailleur avec boom, flexible, panier) je suis preneur... Mais après avoir fouillé tout le freeware dispo, je n'ai rien trouvé.

Pour Rick95, j'ai utilisé une astuce toute simple, grâce à FS Recorder qui est une petite merveille, soit dit en passant. Je fais mon hippodrome au moyen d'un avion avec lequel je suis à l'aise en pilotage (A320), j'enregistre cet hippodrome avec FS Recorder puis je remplace ensuite (fonction "Advanced Playback") l'avion par un KC-135... mais qui, hélas, n'a qu'un boom fixe sans les prolongements "flexible et panier" que je recherche.

En procédant ainsi, tu peux t'entraîner à voler en patrouille serrée avec le ravitailleur, préalable obligatoire avant de prétendre pouvoir simuler un ravitaillement avec "contact" de la perche du chasseur dans le cône du ravitailleur.

J'espère avoir été clair, sinon je peux redonner une explication si tu n'as pas compris un point précis.

Bons vols !
rick95

Re: Ravitailleur en vol

Message non lu par rick95 »

merci j'ai compris =)
mais je crois qu'avec cette méthode tu ne pourras pas descendre la perche :s
Sinon va sur FlightSim et cherche "c-135fr" tu trouveras un ravitailleur français (le C-135) avec flexible + panier.
Amic
Rick
debe
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2011, 15:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rennes

Re: Ravitailleur en vol

Message non lu par debe »

Super Rick !

Je te dis un immense MERCI car je cherchais depuis longtemps, sans avoir trouvé. J'ai cherché sur tanker, stratotanker, KC135, C135, etc. mais je n'ai pas utilisé la bonne formulation, notamment sur FlightSim où je suis passé plusieurs fois, à savoir "c-135fr" et là, ça a immédiatement causé.

Ben maintenant, "y'a plus ka", mais ça risque d'être très difficile de mettre la perche dans le panier :whistle:

Avec la méthode indiquée et l'avion que tu m'as signalé, la perche et les flexibles de ravitaillement sont déjà sortis, sans utiliser les plans de vol disponibles dans le pack...

Le fichier joint C135fr_01a.jpg n’est plus disponible.
Bon, j'espère que ma petite intervention pourra servir à bien d'autres qui rechercheraient la même chose que moi.

Merci encore et bons vols !
Fichiers joints
C135fr_01a.jpg
C135fr_01a.jpg (60.67 Kio) Vu 2430 fois
rick95

Re: Ravitailleur en vol

Message non lu par rick95 »

tant mieux =)
Ce modèle te permet aussi grâce à la touche crochet de queu d'abaisser la perche central ;)
debe
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2011, 15:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rennes

Re: Ravitailleur en vol

Message non lu par debe »

OK, merci encore, Rick !
Par contre, c'est pas gagné pour le ravitaillement.
CANDIDE 73 rejoint MARCOTTE 300 chez Yvette.
RdV au FL220, vitesse 240 kts.
Mais pas encore réussi à mettre dans le panier :(
Le fichier joint C135fr_14a.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
C135fr_14a.jpg
C135fr_14a.jpg (20.48 Kio) Vu 2430 fois
rick95

Re: Ravitailleur en vol

Message non lu par rick95 »

tes screens sont magnifiques bravo par contre tu n'arriveras pas à rentrer réellement la perche dans le paniers c'est un problème mais bon on peut simuler quand même
Amic
Rick
debe
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2011, 15:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rennes

Re: Ravitailleur en vol

Message non lu par debe »

Tu as raison, Rick, j'en prends mon parti car j'ai vu, hier soir encore, combien cette mission semblait impossible.
FS2004 n'est pas fait pour ça. Et je ne sais pas si FSX est plus docile pour ce genre de mission.

En tout cas, il est déjà intéressant d'apprendre à rejoindre le ravitailleur et à rester en position, le plus près possible du cône, si le "contact" n'est pas faisable.

Pour inciter d'autres lecteurs du forum à tenter l'expérience, je mets une dernière capture, avec deux F1 en position...

Merci encore pour ton aide précieuse qui m'aura permis de trouver ce C135FR que je désespérais de dénicher.
Le fichier joint C135fr_27a.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
C135fr_27a.jpg
C135fr_27a.jpg (17.21 Kio) Vu 2430 fois
Répondre

Retourner vers « FS2004 »