PFE Voice Expansion pack

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
wilkes04
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Meudon

PFE Voice Expansion pack

Message non lu par wilkes04 »

Bonjour à tous:
Tandis qu'hier je commençais un vol Paris CDG - Rome Fiumicino en IFR, je me suis demandé si il existait des add-on pour modifier les voix ATC et les faire plus réalistes (pour avoir un accent selon les pays survolés, supprimer les erreurs débiles de l'ATC FS lors des approches et des décollages...) alors j'ai fait mes petites recherches...
Apparemment, il est clair que PFE (Pro Flight Emulator) est le meilleur dans son domaine (pas trop étonnant puisque c'est signé Aerosoft). J'ai pourtant remarqué une petite ambigüité qui me turlupine: il existe une expansion payante de l'add-on appelé Voice Expansion Pack.
Est-ce que quelqu'un de connaisseur en la matière pourrait m'expliquer ce que cet add-on d'add-on (comme quoi trop d'add-on tue l'add-on :P ) change ou apporte et si il est nécéssaire de se le procurer si l'on veut un réalisme de bourgeois?
Merci d'avance à toute les âmes charitables! :)
Wilkes04
Avatar du membre
wilkes04
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Meudon

Re: PFE Voice Expansion pack

Message non lu par wilkes04 »

Bon, à défaut de répondre à cette question, y aurait il quelqu'un pour m'expliquer comment afficher la fenêtre ATC de PFE, car j'entend les autres avions autour de moi qui communique avec celui-ci, mais moi, je ne sais pas du tout comment demander le décollage, le roulage, ou autre par exemple! J'enrage :evil:
Help!
Avatar du membre
Will-22
Premium Member
Premium Member
Messages : 159
Enregistré le : 10 nov. 2010, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Belgique

Re: PFE Voice Expansion pack

Message non lu par Will-22 »

Salut ...

On cherchant un peu sur le site de l'add-on tu trouveras la réponse à ta question ...

De plus le double poste est interdit surtout que si les gens ne te réponde pas c'est soit qu'ils ne savent pas te répondre, soit qu'ils n'ont pas le temps de chercher à ta place. On est une communauté de bénévolat et ici rien ne presse...

Tâche de ne plus recommencer

Merci de ta compréhension

Amicalement Will-22
Avatar du membre
wilkes04
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Meudon

Re: PFE Voice Expansion pack

Message non lu par wilkes04 »

Oh non non no, loin de moi l'idée de vouloir presser les gens, ce n'était pas du tout mon intention: Le fait est que j'avais finalement acheté PFE, et je me suis dit tant pis pour le voice expansion!
Merci quand même de tes réponses, et je ne demandais à personne de chercher à ma place! :S
J'ai bien cherché et je me demandais si quelqu'un savait déjà, comme ça, en plus, j'aurais gagné du temps!
Mais bon... Merci. :)
Avatar du membre
wilkes04
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Meudon

Re: PFE Voice Expansion pack

Message non lu par wilkes04 »

Bonsoir à tous!
Eh oui, c'est encore moi, et loin de moi l'idée d'harceler:
C'est pour cela que je me présente avec quelques indices en plus qui pourraient peut être permettre a d'autres simmeurs de s'y retrouver (étant donne que, comme la justement souligné Will 22 je suis rébarbatif - involontairement, c'est juré! - :whistle: )
Après de longues et vaines recherches, j'ai quand même réussi à trouver quelque chose: il se pourrait que PFE passe par la fenêtre de FSUIPC4! J'ai donc beaucoup progressé, et ait réussi pour la première fois a dire un mot a la tour! :laugh: On se dit victoire! Hourra!
Ah! Mais non, une fois la "hotkey" pressé (raccourci touche permettant de communiquer avec l'ATC) la fenêtre fsuipc disparaît immédiatement, et a partir de là, plus moyen de recontacter qui que ce soit... :S
Voilà donc ma question: quelqu'un sait il quel est la touche a activer pour faire réapparaitre la fenêtre fsuipc?
En espérant qu'aucun modo ne m'en veuille d'être aussi têtu, merci d'avance!
Bonne nuit à tous (toute) et bon vol aux simmeurs nocturnes!
Wilkes04
Jbouboule

Re: PFE Voice Expansion pack

Message non lu par Jbouboule »

Salut! Je n'ai pas la réponse à ta question concernant ce logiciel, mais, si tu veux un ATC réaliste, essaye de voler sous IVAO! Là pour la réalisme tu seras servi!

Bon vols! ;)
Avatar du membre
wilkes04
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Meudon

Re: PFE Voice Expansion pack

Message non lu par wilkes04 »

Salut Jbouboule!
Merci pour la réponse! Oui j'ai déjà entendu parler de ces deux logiciels (IVAO et je ne sais plus quoi) sans vraiment y faire attention..
Ce n'est pas le truc où il faut être en mode multi et avoir un micro pour le faire fonctionner?
Bon après midi :silly:
Avatar du membre
Will-22
Premium Member
Premium Member
Messages : 159
Enregistré le : 10 nov. 2010, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Belgique

Re: PFE Voice Expansion pack

Message non lu par Will-22 »

Bonjour

C'est exact, IVAO c'est un énorme serveur sur le quel des contrôleurs réel s'y amuse (façon de parler :lol: ).

Donc la tour est on ne peut plus réel. Cependant, tu dois savoir piloter correctement sinon tu te fais crier dessus par la tour et surtout, tu dois connaitre la phraséologie qui parait simple mais sous pression ne l'est plus temps que ça :p

Si tu as d'autre question sur les serveurs ou la phraséologie ou sur le pilotage, envoi moi un mp ;)

Amicalement will-22
Jbouboule

Re: PFE Voice Expansion pack

Message non lu par Jbouboule »

Salut!

Se faire crier dessus? tu vas lui faire peur! La plupart des controlleurs seront heureux de t'aider à débuter! Bien sur ne demandes pas au controlleurs de la FIR de Paris de t'apprendre 2 ou 3 trucs le mardi soir...

"Cependant, tu dois savoir piloter correctement sinon tu te fais crier dessus par la tour et surtout, tu dois connaitre la phraséologie qui parait simple mais sous pression ne l'est plus temps que ça" , effectivement, comme dit Will-22, mieux vaut connaitre son appareil avant de commencer, et ne fait pas l'erreur de beaucoups (moi le premier... :laugh: ) de commencer avec un 737 en faisant un vol Lille Paris (cela va sans dire, sans connaitre la phrasélogie, ni tous ce qui touche à la navigation aérienne, sauf suivre le trait rose du GPS :P , cette époque est révolue, et on apprend vite, ne t'inquiète pas!)

Donc voilà quelques conseils, qui ne sont pas forcemment route à suivre, mais qui t'aiderons à progresser plus vite qu'en faisant n'omporte quoi:

Prends un petit avion que tu connais bien, pour faire des tours de piste dans un premier temps, cela t'accomodera avec la phrasélogie.

Trouve un aéroport avec un controlleur (mais évite Paris Charles de Gaulles ou autres grandes plateformes, par exemple j'ai commencé sur l'aéroport d'Ajaccio, où un controlleur très sympa m'a aider à apprendre et à progresser, ha le bon temps des tours de piste en bonanza... :pinch: ). Pour info, je vole souvent sur Lille, et il y a souvent des controlleurs très sympa (qui m'ont aussi aider à progresser en IFR)! Bon de toute façon on en apprend tous les jours! (cependant attention au vent sur Lille ces temps-ci! :silly: )

Trouve les cartes de cet aéroport (http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... aip_fr.htm) Prend les cartes VAC pour les tours de piste.


Tu expliques bien au controlleur que tu es nouveau, il comprendra et t'aidera!

Voilà, j'espère t'avoir aidé!

PS: il y a de très bon tutos sur Rikoooo pour installer IVAO. Jettes un coup d'oeuil sur le site IVAO france aussi si tu as le temps!


Bon vols!
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »