salon du bourget

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
siracu

salon du bourget

Message non lu par siracu »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je voulais réserver des places pour le salon du Bourget, mais l'accès à la tribune n'est plus possible.Je vais donc prendre des places juste pour le salon, places à 13 euros au lieu de 23 euros pour les tribunes.
Ma question est la suivante : si l'on ne se trouve pas dans la tribune, peut-on quand-même voir les démonstrations des avions ?

Merci de votre gentillesse.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: salon du bourget

Message non lu par janeg »

:) Mais bien sûr, il te suffit de lever la tête :laugh:

Cordialement,

Janeg
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: salon du bourget

Message non lu par babounet »

Bonsoir mon ami Janeg,

Je rentre à l'instant du salon...un peu déçu dans l'ensemble. :(

Des démonstrations qui sentent un peu le réchauffé, à part celle du A380 (réparé) et les valeurs sûres comme celle du Rafale.

L' A400 M cloué au sol...c'est dommage. L'ATR 72 600 dont j'aurai bien voulu voir les nouveaux équipements du cockpit et la cabine passagers car son aspect extérieur est la copie conforme du 72 500. Malheureusement pas de visite!

Le nouveau Boeing 747 8 déjà reparti à Seattle.

L'avion solaire caché sous un hangar en toile avec une file d'attente à faire perdre patience aux plus stoïques d'entre nous.

Alors tu me connais...j'ai fait un détour du côté du musée de l'air et de l'espace. Cela fait plusieurs fois que je le visite et je le trouve de plus en plus beau et attrayant.

Un message aux jeunes collégiens et lycéens : tanner vos professeurs pour que vos établissements scolaires organisent des sorties en direction de ce musée! :whistle:

Bonne soirée à toi.

Amicalement.

Babounet. :)
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: salon du bourget

Message non lu par babounet »

Bonsoir siracu,

Pour répondre à tes questions...moi qui suis un vieux routard du salon du Bourget.
Essaie d'organiser ton emploi du temps comme cela:

-arrive au salon de bonne heure dès l'ouverture (9 h30)

-le matin(jusquà 12h30 13h) observe les avions au sol sur le tarmac historique du Bourget (arrivée de C.Lindberg, retour de Daladier etc...)et les hall des exposants...sans oublier un petit tour au musée de l'air et de l'espace.

-n'oublie pas de déguster ton petit sandwich que tu te seras préparé amoureusement (éventuellement arrosé d'un demi verre de Pommerol Château Pétrus 1976; ensuite tu prévois de l'eau car le soleil tape très fort)

-l'après-midi vers 13h 30 - 14h dirige toi vers le parking visiteurs pour les voitures comme si tu partais du salon (n'oublie pas de lever les yeux comme te le recommande Janeg dit "Janeg le taquin") car c'est de là qu'on observe le mieux les démonstrations en vol des appareils avec en plus l'avantage de se trouver en bout de piste qui sert au décollage des avions(si tu ne crains pas le bruit) et en plus de pouvoir foncer le premier dans ta voiture pour t'extraire le plus rapidement des embouteillages. ;)

-arrivé chez toi, quitte tes chaussures et prend un bon bain de pieds dans l'eau salée. :whistle:

Amicalement.

Babounet. :)
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: salon du bourget

Message non lu par babounet »

Bonjour ami Janeg,

T'as pas honte de taquiner nos rikoonautes à ton age ! :laugh:

Bonne journée à toi.

Amitiés.

Babounet. :)

Toutes mes excuses Ken, je ne vois rien ce matin ! :blush:...suis encore au Bourget :whistle:

Amicalement.

Babounet. :)
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: salon du bourget

Message non lu par janeg »

:laugh: Même pas honte :laugh: :laugh:

Janeg


Ps : veuillez m'excuser de ce " flood " intempestif ! !
Invité

Re: salon du bourget

Message non lu par Invité »

Babounet qui nous fait un triple post... suis déçu là :angry: :)

Merci d'utiliser la fonction "Editer" ;)

Ken
Avatar du membre
paul95
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 603
Enregistré le : 06 juin 2010, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Taverny

Re: salon du bourget

Message non lu par paul95 »

Salut à tous,

A côté des tribunes ils y a un coin d'herbe (à gauche), il se trouve à coté du bâtiment embraer (celui qui à été percuté par le 380).

Peu de monde y va, je te conseille de t'y rendre vers 12h30 , tu pourras ainsi d’asseoir. Les conditions de spotting sont bonnes malgré la présence des barrières.

Paul
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »