hey y a quelqu'un ? 3

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
titi33
Premium Member
Premium Member
Messages : 134
Enregistré le : 14 oct. 2009, 16:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cazaux ( Bordeaux )

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par titi33 »

OUPS..a oui, tu as raison, je n'avais pas vue..désolé.
Sinon, pas de camionnette ni d'autobus mais plutôt mon beaaaauuu Airbus X acheté dans la soirée..pour faire un petit test entre Nice - Innsbruck ( j'ai quand même fait un léger détour au-dessus de nos stations de ski l'hiver, histoire de voir comment était la neige. Apparement, elle est un peu molle mais bon, on fait avec ! Et toi le Pitt' , ques'tud'viens ?? Toujours à servir au bar des vieux "volants" ??
Excel115

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par Excel115 »

Hello tout le monde !
(c'est moi, tout seul... > Cette [strike]blague[/strike] est pitoyable)Image

Je fais mon petit passage au bar, le jenesaisquoi est très rare pour moi mais bon... C'est les vacances, mes horaires sont plus extensibles...

C'est sur que comparé à notre romancier eaglepitts, je pense qu'il y aurait de quoi s'ennuyer à me lire ^^'
Alors bon, je préfère passer simplement pour m'assurer de la bonne santé de la communauté... Je lis que Charlie Alfa aurait quelques soucis :S Bon courage, tout va s'arranger, j'en suis sûr !

Eaglepitts à mon avis tu deviens dépendant. Si si, dépendant de ce bar et de ces fréquentations. Je t'y aperçois tous les jours.
La preuve : Je suis abonné aux posts d'ici, et chaque jour, quand je vais voir mes mails, dans 'Rikoooo' il y a un ou plusieurs intitulés, Bars des Nuits Blanches, avec pour vedette, je te laisse deviner... Toi.
Il parait que les addictions sont dangereuses. Mais dans ce cas, je t'assure qu'il n'y a aucun danger ! Le seul serait de s'abimer les yeux, parce que la blancheur de l'écran d'ordinateur en ces heures avancées ne favorise pas notre vue... Des détails comparés à la bonne humeur et au rêves récoltés à chaque traversée de la porte D5A.

titi33, est semble-t-il un "ancien" comme on dit, bien plus que moi en tout cas... ^^ Alors je te dis bienvenue de ma part, ou encore "heureux de te connaitre !" (bah voilà c'est dit).

Pour moi, encore scolaire, les vacances c'est deux mois à plein temps... Je compatis pour ceux qui ne sont pas dans le cas... et je me réjouis de pouvoir me balader entre les tabourets des bars d'insomniaques, un autre monde parallèle à celui du jour.
Peut-être que venir rêver, s'envoler avec des phrases bien formulées, tout en finesse, est parfait pour s'évader de la réalité, de ses difficultés, et des erreurs de parcours jamais prévisibles...
Je dirais que rien ne vaut la légèreté de la nuit, pour équilibrer avec nos vies bien trop remplies :silly:

24h01 est passé à l'heure où j'écris, j'espère que vous aussi vous avez la votre, cette minute pendant laquelle on reste sur l'autre rive, je commence à croire que ce bar en est les archives... (Merci > Renan Luce, 24h01). Là je crois que je m'écarte vraiment des pensées censées... :whistle:



[center]Bonne nuit pour celui (si il y en a un) qui aura eu le courage de lire jusqu'au bout... [/center][center] Image[/center]
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Pensées sensées, pensées sensées... Et pourquoi donc je vous prie ????

En tout cas excellent petit com Excel... De fait, il est des heures magiques ou tous semble différent, les fatigues se transforment en divagation et sensibilité hasardeuses... Ce sont de doux moments en flottement à "une heure détourné de l'attraction des astres"... (Serge Gainsbourg)

Et oui je l'aime bien ce bar... Mais parfois m'y sens un peu seul à déblatérer... mais bon, on s'y fait, et je ne désespère pas d'y attirer d'autres fines réflexions comme ton texte d'hier soir...

J'y ai déjà deux acolytes dont les coms me régale bien, et des visites sympas parfois...

Quand a redouter que l'on ai assez de courage pour te lire jusqu'au bout... Que devrais je craindre moi avec mes "sagas"... :S :dry:

Bon, je débouche le Jenesaisquoi pour les perfusions...

Mais... C'est l'heure de mon feuilleton... Excusez moi !
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Le mugissement ronronnant de la turbine changea de régime lorsque Mildred mis la main sur la manette « trottle » tirant de son observation minutieuse Isahman, qui reporta son attention sur l'intérieur...
Ils volait vraiment pas haut ce qui donnait une sensation de vitesse et de glisser sur un coussin d'air juste au dessus du monde.

L'avion mit du temps à sembler ralentir et ensuite a s’enfoncer lentement. Isahman tendait le cou pour voir plus loin devant où allaient ils se poser ?
A ça grande surprise l'avion vira rasant les crêtes et descendis dans un entre-las de vallées vertes et soudain il compris que là devant dans cet alignement il y avait une longue ligne claire dans l'ombre des colline et l'on pouvait même deviner au fond des maisons...

- Keenary ! Je vous présente le lieu de mon enfance et celui de mes plus nombreux vols.
- C'est très beau et inattendu ! C'est donc ici.......
Figurez vous que je me suis fait une image de votre père... Je ne sais si cela correspond à la réalité mais j'aurais aimé le rencontrer...
- ….... Il aurait sans doute été ravit aussi, c'était un homme affable et toujours disponible, d'une grande générosité...

Des moteurs vrombirent qui actionnent les volets, en voyant l'ombre remonter sur le tableau de bord, Isahman se douta qu'il se passait quelques chose dans son dos, se retournant, il observa une seconde descente des « flaps »... En hochant la tête comme s'il avait compris une chose essentielle...
Il se remis dans l'axe pour voir arrivé la piste de gravillons dans l'axe....
Le sol arrivait très très vite et c'était impressionnant pour un observateur non aguerris, il n'osait détourner le regard, même pas regarder Mildred pour ce rassurer...

En douceur les roues remontèrent avec la flexibilité des jambes et sans choc l'avion souleva un nuage de poussière... Isahman pris conscience qu'au bout il y avait des maisons, un petit bosquet et à droite un bel étang et derrière le tout des rochers, en bref pas de possibilité de redécoller il fallait s'arrêter... absolument et il lui semblait rouler bien vite...
Quand soudain le mugissement félin de la turbine se refit entendre et dans un son grave et vibrant l'avion ralentit brusquement...

Presque le silence brusquement ! Finissant sa course au pas, le son semblant se dégonfler, le petit avion cargo vient se ranger comme une barque sur son aire sous les frondaisons à deux pas de la plus grande des maisons... Encore quelques bruits bizarres de moteurs qui s'éteignent sous les capots où on ne sait où... et cette fois plus rien... On s'entend bouger et même le crissement des vêtement tout redevient présent...

- Impressionnant ! J'adore ça ! Alors là... merci... Je ne m'attendais pas à ce que ce soit comme ça... c'est... c'est facile, magnifique et... Ouais vraiment surprenant ! Je suis...
Conquis !?
- Ah oui c'est ça c'est merveilleux l'avion... Je comprend tout ce que vous m'avez raconter...
Je... et avec cette lumière... le monde est de toute beauté, on penserait à l'éternité...
- A l'éternité.......... C'est vrai ! je n'aurais pas su dire cela, mais oui vous avez raison c'est ce que je ressens aussi
- Et la faim ?? Vous ne la ressentez pas un peu ?
- Oh oui madame ! Décidément vous avez raison sur tout... C'est troublant ! (il sourit de ses jeunes dents blanches).
Avatar du membre
Charlie Alfa
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 415
Enregistré le : 14 août 2010, 19:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ranrupt

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par Charlie Alfa »

Bonsoir au bar,

Oh ce n'est rien Excel, si peu les soucis... Si peu !
Ils ne s’arrangeront point, c'est a moi de faire avec...
Oui on prends de l'age et parfois le corps vieillis plus vite que d'autres
surtout quand on ne ménage pas ses efforts et que l'on collectionne les gamelles dans sa jeunesse :whistle:

Mon passé de "risque tout" ma rattraper alors je sert les dents et je suis grincheux du réveil au coucher :laugh:

Quoi que, ces 2 jours de grosse chaleur ont fait du bien aux épaules et je n'ai pas eu mal (que du bonheur)
Et bien je comprends pourquoi mon Rhumato me dit d'aller m'installer au soleil !!!
Du chaud et du sec, voilà ce qu'il me faut... Par contre il faut le supporter :sick:

Hier soir je scrutais le ciel, j'entendais le vacarme d'un avion (pas un petit mais plutôt un gros)
je l'entendais longtemps... Si longtemps que je pensais qu'il devait tourner en rond ?
Cela durait au moins 30 minutes voir plus, bizarre,
d'habitude on les entends 5 minutes puis disparaissent dans l'horizon :blink:

Je me suis laisser aller dans mon imagination "La tour nous avons un soucis, commandes bloqués on tourne en rond" :laugh:
C'est fou ce qu'on se fais comme film quand quelque chose n'est pas courant hein !

Bon aller une petite tournée de jenesaisquoi et je me sauve...

Bons vols et bonne soirée les amis B)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Salut Charlie ! C'est une bonne idée ça le soleil... !

Enfin du soleil à la montagne pour toi... A propos de tourner en rond... Ce sont des Canadair qui sont venus et repassé au moins quatre fois et à quatre pour arroser un feu juste en face dans la montagne (petite, chez moi ce sont les Cévennes...) Mais ça brule quand même... Et avec le Zef qui y avait... pitchaou... Cela à bien durer un moment cette affaire...

Pourtant il y a assez peu de feu en Ardèche du sud... (peut-être qu'il y a moins de promoteurs immobilier et moins de barzing... :laugh: )

Deux Grumman Tracker* sont passés assez haut sans s'intéresser à ce feu...

* je l'adore celui-la...
Avatar du membre
Charlie Alfa
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 415
Enregistré le : 14 août 2010, 19:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ranrupt

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par Charlie Alfa »

Oui super une migration au soleil mais si c'est pour être en larme
de voir ma forêt partir en fumée chaque été je préfère rester ici... :(
Excel115

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par Excel115 »

Hello, survivants du sommeil :laugh:

eaglepitts, tes mots renferment quelque chose de spécial, comme si ils cachaient des extraits de pensées, d'images, de bruits, d'ambiance... , pour mieux nous faire voyager. Un jour, peut-être, tu nous transmettras ta formule magique ? :silly:

Quel passe temps magique que Charlie Alfa nous cite là:
Hier soir je scrutais le ciel, j'entendais le vacarme d'un avion (pas un petit mais plutôt un gros)
je l'entendais longtemps...
Ma [strike]petite[/strike] anecdote du jour... Habitant à la campagne, les avions que je regarde passer sont presque toujours des "liners", et lorsque les Mirages de Dijon viennent me rendre visite, c'est tellement rapide que je n'ai pas le temps d'admirer ^^
Alors je m'amuse, souvent dans un hamac, ou allongé dans l'herbe, à distinguer tous ces grands oiseaux blancs et deviner qui ils sont, d'où ils viennent, jusqu'où ils iront, sans jamais chercher la réponse plus loin que dans mon imagination.

Mais un seul m'a perturbé, celui qui a dérogé à la règle. Un vol de routine surement, mais toujours là. Le matin, je sors de chez moi pour prendre mon car, et je le vois. Toujours dans le même sens, toujours blanc (vu du sol). Chaque jour, chaque saison.

Les matins d'été, le soleil le fait briller parmi le bleu étourdissant du ciel, les matins d'hiver, le bout de ses ailes aux couleurs d'un sapin de noël semble me dire :
"Regarde, je suis là. Comme tous les jours, je fais ma route habituelle, comme tous les matins, tu fais ton chemin solitaire."

A la manière d'une horloge, quand la petite et la grande aiguille n'ont pas le même objectif, sans jamais aller à la même vitesse, mais elles se croisent toujours aux mêmes endroits... Car elles ont un même monde en commun.
A la manière d'un bar, quand les petits et les grands enfants n'ont pas les mêmes devoirs, sans jamais avoir les mêmes réactions, mais ils se saluent toujours au même endroit... Car ils ont une même passion en commun.


Image [center]> Bonne nuit ! <[/center]
Avatar du membre
Charlie Alfa
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 415
Enregistré le : 14 août 2010, 19:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ranrupt

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par Charlie Alfa »

Quand je scrute le ciel, généralement ce n'est pas dans l'espoir d'y apercevoir un avion n'y autre oiseau a plume...

(Ah ben si on n'peux plus pété sous les étoiles sans faire tomber un martien, vas nous en arriver de pleine brouettes!!!)

Alors je pète et je pète... Sous les étoiles... Ahhhh le ciel, l'espace, c'est fascinant quand même !
On regarde le ciel quand on s'ennuie par terre et on rêve, la tête tant tôt dans les étoiles, tant tôt sur les nuages.
Certains regardent le ciel juste pour voir la tendance météorologique, d'autres pour regarder les avions,
d'autres pour tout autre chose... Mais tous regardons le ciel c'est drôle !

J'ai la chance de temps en temps d'apercevoir une étoile filante,
bien souvent au moment (et c'est une drôle de coïncidence) quand je me sens perdu et un peu triste !
Là on se sens bien soudainement, on reprends espoir car on se dit que c'est un signe.
Non simple hasard mais quand même, cela fait toujours plaisir de voir ce genre de merveille :)

Bon aller faudrait peut être que je pense a dormir un peu avant d'aller travailler moi !!!

Bonne nuit ou bon vol ? Peut être les deux ?
Avatar du membre
titi33
Premium Member
Premium Member
Messages : 134
Enregistré le : 14 oct. 2009, 16:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cazaux ( Bordeaux )

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par titi33 »

Hey, bonsoir à vous les amis couche-tard,
Ce soir, j'ouvre le bar !

Qui veut un verre de jenesaisquoi ??
Après avoir garer son petit Tango Sierra !...

On va parler, papauter !
Se survoler sans se crasher !

On va passer une bonne soirée ,
Tous ensemble, c'est ma tournée !

:blink: :blink: Chanson écrite par TITI33 pour les habitués...et oui, c'est une chanson !
(je pensais que c'était une bonne idée de débuter la soirée.. :side: ) Quoi de neuf ??
Verrouillé

Retourner vers « Le bar des pilotes »