hey y a quelqu'un ? 3

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Oh beh ! Il songe... mon petit bar de la pensée !

Cela ressemble à un Jenesaisquoi de bien être à faire passer par où ça fait du bien...

Fichtre où est donc le journal ??? Page...page... à voilà !

.........................................................

En déposant son sac dans une sorte de hall, un fois encore Isahman est stupéfait ce qu'il découvre, la maison est majestueuse, austère, simple, mais harmonieuse... Lui qui ne connaît que les quartiers des banlieues sentant le graillon des fastfoods, vivant sous les néons gueulards des enseignes du commerce mondialisé...

Dans des cadres de nombreuses photos et là des avions de toutes sortes... Une vieille dame semblant être chinoise s'approche, Isahman la regarde surpris !

- Bonsoir madame ! Isahman Masthava...
- Meli est sourde ! lance Mildred de loin

Mildred réapparaît en robe ample, style boubou africain et les rejoints...
- Meli vit ici avec moi, elle m'aide dans la maison et elle fut la gouvernante de Claire... Nous vivons ensemble depuis soixante années, n'est ce pas Meli ?

Elle la prend par les épaules et Meli souri délicieusement l’œil rieur... Il dînèrent sous une véranda qui vu de plus près trahissait sa construction artisanale, mais quelle bluff en pénétrant dans cette pièce verdoyante... Une grandiose volière ou une serre !? Isahman était dépaysé, ensuite alors qu'ils déambulaient leur tasse de thé à la main en visitant, elle entreprit de lui commenter toutes les photos murales qu'il découvrait avec curiosité .
Ainsi il sut à quoi ressemblait : Tiger Moth, Gipsy Moth, Honey Moth, Dragon rapide, Stearman, Wako, Curtiss Jenny, Piper J3, Auster, Heron, Miles, Genesis, et des tas d'autres...
Avec des équipages souriants posant devant, des parking où les avions étaient abandonner comme ça, ou des chantiers avec un avion attendant que la journée soit finie pour reprendre le ciel...
Le Pasteur Woodrot avec son épouse d'un demi quintal et leur marmaille, et tout les autres dont Mildred parlait avec chaleur...
S'interrompant pour demander régulièrement à son hôte s'il n'en avait pas assez de tout ceci.

Invariablement il demandait à continuer... Ils discutèrent jusqu'à très tard en sirotant une de ces liqueurs de plantes, dont les paysans seuls ont le secret.

Au matin, la première chose qu'il vit en découvrant une si belle clarté que tout lui semblait irrémédiablement beaux pour toujours, c'est le Kodiak... Ce drôle d'oiseau sur ses jambes fines et ses magnifiques pneus uniquement striés verticalement (comme 95 % des pneus d'avion)... la belle couleur et le fini qui semble si lisse.
Ce qui lui plût, ce fut le pare brise très grand joliment galbé, promesse d'une vision du monde exceptionnelle... il eut immédiatement envie de devenir pilote au moins amateur... Quelques milliseconde plus tard un cortège de vieux savoirs lui signifia qu'il ne fallait peut-être pas s'emballer comme ça... Il n'était pas de ceux qui feront ce qu'il souhaite dans ce monde...
Et s'il déjà arrive à obtenir le statut de journaliste officiel, déjà là, le chemin ascensionnel parcouru sera presque inespéré... Du calme mon garçon, du calme...

La journée fut radieuse, des vacances, une vie comme jamais Isahman n'en avait goûter, ni même espéré qu'elle exista. Ils firent de la bicyclette, marchèrent beaucoup et firent un longue visite des environs en voiture à cheval. Il rencontra de nombreuses personnes qui formaient la coopérative de Keenary Farm.
Selon la volonté de Jérémie, le père de Mildred il fut créer ici un système de Kibboutz ou de Kolkhoze ou appelez le comme il vous plaira, du moment que communauté ou collectif vieille dire quelque chose...

L'intérêt commun des familles prospéra jusqu'à suffisance de biens, d'art de vivre et de confort, sur ce petit bout de planète. Et ainsi ils firent juste ce qu'il faut, sans plus, pour profiter pleinement de leur existence.
A leurs airs affables, leur gentillesse et leur sens de la plaisanterie, Isahman fut vite persuadé d'avoir rencontrer des gens heureux.

Ils s’intéressèrent à lui, à son travail avec une vrai curiosité pour le genre de vie qui fût la sienne.
La journée se termina autour d'une grande table sous un jolie préau de bois dans les plantes grimpantes.

Isahman constata que cette table était là à demeure signe qu'il y avait sûrement pas mal de fêtes ou de réunion autour d'elle... Une sorte de cuisine de plein air très astucieuse au fond fut mise à contribution et en deux temps trois mouvements, hommes, femmes, enfants mirent un table et des victuailles en de nombreux plats sur cette longue table...
Les discussions fusaient de partout ponctué de rires, à aucun moment on ne s'interrogea sur le nombre de couverts, une pile d'assiette était d'ailleurs en réserve au bout...

Isahman avait l'impression d'avoir un trismus permanent de la mâchoire... A sourire comme ça sans discontinuer depuis des heures... Pendant le repas d'autres personnes qu'il n'avait pas forcement vu, vinrent s'installer ou juste saluer. Pendant le thé de l'après dîner, les conversations vinrent sur le sujet aéronautique, et chacun de ses souvenirs d'enfance ou de son expérience, raconta des anecdotes, évoqua des avions qu'il virent ou qui firent ceci ou cela...

Isahman n'aurais jamais imaginé une seconde cette osmose avions et agricultures et pourtant il y eut tant de récits non enregistrer qu'ils craint de ne pouvoir ce souvenir de tous. On l’emmena dans la belle lumière du soir, juste derrière le préau et là une grange en bois peinte en partie en vert avec d'immenses portes, contenait trois avions. On lui présenta un « Stampe » un « Beaver » sur le quel Simon fut intarissable, et un Cessna 177 dit « Cardinal » très élégant dans sa livré verte et « moderne » dans cet aréopage...

C'est dit : Isahman sent une vocation irrépressible monté en lui... les avions font le monde trop beaux ! Il s’endormit comme un môme qui aurait vécut trois Noël de suite... Le lendemain de bonne heure en pleine forme, revitalisé, revitaminé, il ouvrit de nouveau ses volets sur le kodiak qui décidément lui plaisait bien... Une chèvre broutait les cailloux sous l'avion tranquillement. Cela lui rappela tous les animaux qu'il avait pu voir le jour précédent, bien plus qu'en toute une vie, des daims, des ânes, et même un vieux Dromadaire sauver des chasses dans le désert aride.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Oh comment qu'il va bien mon Titi !

Dommage que je ne t’aie pas entendu la chanter... C'est super mignon !

Quoi de neuf.... L'incendie est circonscrit les derniers camion de pompier sont redescendus du Mazel à deux heure du mat... Je regardais le film de Wim Wanders (une sorte de suite des ailes du désir) sur Arte !

Et là je pensais ouvrir le bar mais le temps de lire tous ces superbes textes et de corriger (un peu) mes élucubrations sentimentaloaviationnesque hé t'as franchis la porte avant moi...

Et donc ami Troubadour je te salut un verre à la main.... mais prêts à la partager !
Avatar du membre
titi33
Premium Member
Premium Member
Messages : 134
Enregistré le : 14 oct. 2009, 16:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cazaux ( Bordeaux )

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par titi33 »

Mon Pitt's ! Comment va ? tant mieux pour la brousse d'à côté de chez toi alors, les pélicans ont bien fait leur travail apparement.
Et oui, une fois que je t'ai vu connecté, hop, c'est la course à la serrure! Je franchi le pas de la porte en première position mais avec un peu de rancoeur tout de même d'être seul . Fort heureusement pour moi, la compagnie n'a pas mis bien longtemps pour se stoppée devant l'entrée du bar.

je te salut pareillement Pitt' ! Comment va la chaîne de l'art et de la culture ? (Arte)..te donne t-elle des idées pour fonder tes carambours de chaque soirée ?

Je fais parti de ces "mômes" qui ont vu trois noëls de suite..il est vrai que les avions rendent le monde plus beau..

Allez, on a soif nous, les hommes. Un petit remontant Pitt' ? ça nous fera du bien à tous les deux je pense.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Ça marche quelques verre en réserve ici... et Oh ben un ou deux par là...

Et nous au milieu... :laugh: :laugh:

Pour Arte ! Ben moi qui boude l'anesthésiant national depuis très longtemps maintenant... Cela reste la seule chaine que j'ouvre sur mon vieux zinzin... Et encore quasi jamais... mais parfois ils ont le mérite d'avoir quelques documentaires autrement plus intéressant que le ronron monotone des autres...

Encore que ce n'est déjà plus le Arte du début... Bien plus créatif expérimental et irrévérencieux !

Cela reste la seule chaine que j’emmènerais sur une Ile déserte...
Avatar du membre
titi33
Premium Member
Premium Member
Messages : 134
Enregistré le : 14 oct. 2009, 16:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cazaux ( Bordeaux )

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par titi33 »

Aussitôt dit , aussitôt fait Pitt' , les jenesaisquoi arrivent. Yvonne les prépares.

Je te comprends bien Pitt', Arte à bien changé depuis quelques temps et s'est quelque peu modernisé mais ce, sans forcément nuire aux diférents programmes proposés. Il reste tout de même des reportages fort sympathiques comme..La guerre 39-45 avec " Les femmes pilotes de la 2nd Guerre Mondiale" (passé il y a peu je crois).

N'étant pas très "fana" de la tv , je me contente de Arte, Fr.2 et Fr.5 (surtout pas TF1 avec les idioties qu'il passent.. :evil: ).

AHHHHH :cheer: :cheer: , merci Yvonne. Tiens, voilà les jenesaisquoi. Je suis désolé mais je ne les sert pas moi-même ce soir, je me suis cassé les 2 poignées... Un atterrissage un peu brutal et CRACK, le volant de mon C-152 F-GJYY bloque brusquement. Atterrissage de brousse au club de Bordeaux-Yvrac. (je plaisante, ils vont très bien. :blush: )
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Pour les Pélicans... Je suis dubitatif...

Quatre avions, cinq rotations entre le Rhône et nous disons dix/quinze minutes...

Huit turbopropulseurs, pendant combien d'heures, pour combien de tonnes d'eau ?

J'avoue que mon instinct me dit que ce n'est surement pas optimum...
Mais quelles solutions s'offrent aux gérants du risque... ????

Et tout ça à soixante dix pour cent parce qu'il n'y a plus d'animaux libre dans les espaces naturels, parce qu'au nom de la rationalisation il ne doit pas vivre d'animaux sans propriétaires et d'animaux dit "sauvage" non contrôlés...

Qui sont les dindons dans l'affaire... ? Et où est la sacralissime rationalisation étatique de ce beau pays qui se colonise lui même...

Gasp ! Encore un abîme...
Avatar du membre
Charlie Alfa
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 415
Enregistré le : 14 août 2010, 19:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ranrupt

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par Charlie Alfa »

Bonsoir au bar,

Saviez vous qu'une fois par mois il est recommander de nettoyer l'intérieur de votre écran ?
Beaucoup de gens l'ignore mais c'est indispensable pour amélioré la durée de vie de votre matériel.

Voici donc un lien qui vous sera utile si vous ne savez pas comment vous y prendre ;)

Nettoyage d'écran de l'intérieur
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par jejetoulouse »

Bonsoir à tous !

Je prends beaucoup de plaisir à vous lire ! :woohoo: :)

@Charlie Alfa : C'est super ! Mon écran à une qualité HD maintenant ! :woohoo: :laugh:

Et maintenant, une petite anecdote aéronautique :

Saviez-vous que sur un A380, la longueur de l'empennage horizontal est égale à l'envergure totale d'un A320 ? :woohoo: :blink:

Amic'
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
titi33
Premium Member
Premium Member
Messages : 134
Enregistré le : 14 oct. 2009, 16:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cazaux ( Bordeaux )

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par titi33 »

Salut à toi Charlie Alfa.

Non, je ne le savais pas jusqu'à...ce soir. Je dois dire que ça m'a légèrement surpris sur le coup mais je m'y suis fait assez rapidement. Très bien fait.

Bon, tu as le choix ce soir. Jenesaisquoi ou jenesaisquoi ??

jetjettoulouse:Non, je ne le savais pas et suis heureux de le savoir maintenant, comme quoi, la grosse bête est vraiment grosse..énorme plutôt. :lol:

Moi, je vais aller faire dodo, je me sens un peu fatigué...Je te laisse avec le Pitt' qui te servira, moi, je n'ai plus la force ce soir.

Je vous dis bonne fin de soirée et à demain ! ;) :kiss:

Amic'TITI33
Avatar du membre
Charlie Alfa
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 415
Enregistré le : 14 août 2010, 19:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ranrupt

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par Charlie Alfa »

:laugh:

Allons pour un jenesaisquoi (sans glace) dans ce cas !

J'ai un peu de boulot donc je repasserai plus tard si tout va bien ;)
C'était ma p'tite récréation !

Bonne nuit titi
Verrouillé

Retourner vers « Le bar des pilotes »