737 Ariane Supprimer l'étape du FMC...?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

737 Ariane Supprimer l'étape du FMC...?

Message non lu par epdu85 »

Bonjour à vous,

J'ai récemment aquis le 737-800 d'Ariane (assez cher en passant) mais lorsque je lance un vol, il faut programmer ma route de vol dans le FMC pour que quelque chose s'affiche à l'écran... Cela doit être tout à fait normal mais je n'aime pas tellement cette procédure alors quand je peux l'éviter...

Alors voici ma question : Est-il possible de supprimer cette étape du FMC d'une quelconque manière ou de la passer beaucoup plus rapidement (un système de Ctrl+E pour FMC) ?

Mes amitiés et merci d'avance pour vos réponses à cette question (je le reconnais) de flemmard :lol:

epdu85
Avatar du membre
ulm62
Premium Member
Premium Member
Messages : 107
Enregistré le : 27 juin 2010, 07:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montauban

Re: 737 Ariane Supprimer l'étape du FMC...?

Message non lu par ulm62 »

Salut !

Dans ton dossier Flight simu X tu a un fichier ARIANE et dedans tu as des pdf pour t'aider à mettre en marche ton moteur etc... :)

ULM62
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: 737 Ariane Supprimer l'étape du FMC...?

Message non lu par epdu85 »

Salut,

Merci. En effet j'ai pris connaissance de ces documents, mais ils n'indiquent pas si l'on peut "supprimer" cette étape du FMC et si l'on peut avoir le plan de vol directement chargé dès que l'on lance un vol pour qu'il apparaisses sur l'écran PFD de droite... :) (comme les avions par défaut)

En ce qui concerne le démarrage des moteurs, je peut le faire, mais j'aimerais profiter de cet avion au plus vite sans avoir à passer du temps sur ce fameux FMC :lol:

Mes amitiés,

epdu85
pilotmax88

Re: 737 Ariane Supprimer l'étape du FMC...?

Message non lu par pilotmax88 »

Bonjour epdu85,
Je ne connais pas les boeing d'ariane mais si ils sont du même principe que ceux de pmdg ou ifly l'étape du fmc est incontournable malheureusement pour toi :dry:
En effet le but de ces addons est de plaire a des simmers qui sont fan de procédures réelles dont le fmc et la procédure de démarrage des réacteurs entre autres.
Désolé de te décevoir mais tu peux toujours apprendre comment utiliser le fmc et comme ça quand tu connaîtra par coeur comment programmer le fmc cette étape sera un peu plus rapide.

PS: essaye de voir quand même si il n'y aurait pas quand même une option qui permet d'importer le plan de vol de fs (je sais que c'est possible avec les airbus de wilco par exemple)

En espérant t'avoir aider ;)
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: 737 Ariane Supprimer l'étape du FMC...?

Message non lu par epdu85 »

Bon eh bien je donc devoir apprendre cette procédure (ça ne me feras pas de mal car je veux devenir pilote :lol: )

Merci quand même pour vos aimables réponses ;)

Amicalement, epdu85
pilotmax88

Re: 737 Ariane Supprimer l'étape du FMC...?

Message non lu par pilotmax88 »

De rien ;)
Je sais par expérience que quand on débute avec un fmc c'est un peu délicat car dans ces addons ils sont généralement assez complexe mais que dès qu'on se l'ait approprié çela devient un réel plaisir ;)
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: 737 Ariane Supprimer l'étape du FMC...?

Message non lu par FreaK »

Bonjour epdu58,

L'étape du FMC est la plus importante pour les avions du type PMDG, Ariane, CLS, iFly etc... Là tu passes des avions de base de FSX à quelque chose de plus sérieux où il te faut plus de connaissances :woohoo:

Personnellement quand j'ai commencé avec ces avions, le FMC j'avais horreur de ça et je cherchais aussi à l'éviter par tous les moyens possibles :laugh: donc je te comprends tout à fait.
Mais il arrive un jour où on se dit qu'on va quand même pas se laisser enquiquiner (pour rester polie) par un foutu ordinateur de bord :silly:
Il y a énormément de choses pour apprendre à s'en servir comme Rikoooo, FStutoriels, Youtube etc... et au final on se rend compte que c'est pas si compliqué :) Il y a juste quelques notions à connaître et la partie terminologie de Rikoooo est simplement géniale pour pouvoir les apprendre !

D'ailleurs, moi qui avait la phobie des FMC et qui en faisait des cauchemars la nuit, aujourd'hui je ne peux plus m'en passer :silly: c'est pour te dire :laugh:

Allez, bon apprentissage ! :)

Bonne journée !
Avatar du membre
ulm62
Premium Member
Premium Member
Messages : 107
Enregistré le : 27 juin 2010, 07:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montauban

Re: 737 Ariane Supprimer l'étape du FMC...?

Message non lu par ulm62 »

Vive le FMC :D ! !
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »