Quelques infos sur fsx

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
gaetan2004
Junior Member
Junior Member
Messages : 30
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : saint-nauphary

Quelques infos sur fsx

Message non lu par gaetan2004 »

Bonjour,

je retrouve régulierement des personnes qui parlent de leurs FPS :huh: , seulement étant donné mon très faible niveau en informatique j'aimerais savoir si c'est la meme chose que les images par seconde, à quoi ca sert de choisir le cible (moi ma cible est de 20FPS qu'est ce que ca signifie ?) et si les réglages influent sur la qualitée de mon FSX?

Merci d'avance pour vos réponse
Gaetan2004
Invité

Re: Quelques infos sur fsx

Message non lu par Invité »

Salut Gaetan,
FPS = Images par seconde, seulement, FPS est en anglais (Frames per secondes).

Cibler les FPS (les bloquer à un certain nombre) est très conseillé pour les petites config. L'oeil humain ne voit plus de différence au dela d'une trentaine de FPS. Si tu les bloques, le processeur aura plus le temps de charger les images du sol, donc tu es tout gagnant. :woohoo:

Amicalement,romdu69. :)
Avatar du membre
exostoseman
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cachan

Re: Quelques infos sur fsx

Message non lu par exostoseman »

Bonjour,

Le FPS, je pense bien que c'est Image Par seconde, Quand tu joues et tu fais SHIFT + Z, tu t'en rends compte, et aussi le réglage, influent, sur la qualité de FSX.
Perso, pour bien jouer à FSX, et pour ne pas avoir de problème avec "FPS", je mets tout sur minimal ou très faible sauf le graphisme et l'appareil que je mets en haute qualité (Beh oui, pour mieux voir le cockpit et l'avion :cheer: :cheer: :cheer: )

Cordialement
Exostoseman.
Avatar du membre
gaetan2004
Junior Member
Junior Member
Messages : 30
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : saint-nauphary

Re: Quelques infos sur fsx

Message non lu par gaetan2004 »

D'accord merci de vos réponse à tous les deux, donc si j'ai bien compris mon réglage de 20FPS est adapté à mon ordi puisque c'est un ordi qui a des performances toutes petites ?

Gaetan2004
Avatar du membre
exostoseman
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cachan

Re: Quelques infos sur fsx

Message non lu par exostoseman »

Bonjour,

Je pense oui ;)

Cordialement
Exostoseman
Avatar du membre
gaetan2004
Junior Member
Junior Member
Messages : 30
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : saint-nauphary

Re: Quelques infos sur fsx

Message non lu par gaetan2004 »

D'accord, merci de m'avoir éclairé sur ce sujet !

Gaetan2004
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Quelques infos sur fsx

Message non lu par epdu85 »

Salut !

Voici un autre utilitaire qui permet aux petites config de gagner largement en FPS :
epdu85 a écrit :Re bonsoir :)

Petit flash spécial :

FPS limiter : http://forum.avsim.net/topic/245372-fps-limiter-02/

Télecharger : http://www.fsx-online.com/utilitaires-fsx.html
Découvert sur le forum US cet outil semble avoir conquis tous ses utilisateurs.
FPS Limiter bloque les FPS.
A la difference du curseur dans les options de FSX qui est interne au simulateur, ce petit programme les bloque au niveau du driver vidéo.
L'interêt est que le traitement de l'image par le processeur et la carte graphique n'est pas bridé dans le simulateur évitant ainsi les distorsions notées quand on limite les i/s (saccades ou flous).

Quelques points à noter:
- FPS Limiter est incompatible avec Dx10
- Ne s'utilise qu'avec FSX (FS9: aujourd'hui pratiquement tous les PC permettent de faire tourner l'ancêtre (héhé!) sans avoir besoin de l'optimiser et ce prog provoque des effets négatifs)
- Avant de l'utiliser, assurez vous que vous avez installé Java, disponible ici

Installation:
1) Dézippez l'archive que vous trouverez ici
2) Cliquez sur FPS_Limiter_GUI.jar pour ouvrir l'interface Java script.
3) Cliquez sur Search Executable et naviguez jusqu'à FSX.exe (dossier principal de FSX)
4) Laissez Maximum FPS sur 30 (meilleur rendu d'après les feedback)
5) Cliquez sur Create Bat et fermez l'application. Vous n'aurez plus besoin d'y revenir.

Utilisation:
Vous allez donc trouver un fichier Batch sur votre bureau: fsx.exe.limited.bat
Attention: c'est ce fichier qu'il faudra utiliser dorénavant pour lancer FSX !!!
Attention: il faut que le fichier .bat soit dans le même répertoire que FPS_Limiter.exe sinon vous aurez un message d'erreur en le lançant. Donc je vous conseille de déplacer le dossier dézippé dans vos documents par ex, de créer le fichier .bat et d'en mettre un raccourci sur votre bureau!!
Callez vos fps sur ILLIMITE dans FSX (afin comme on l'a vu de ne pas brider le simulateur).
Le programme se chargera de limiter les images/secondes à 30 depuis le driver vidéo.

C'est tout!
Essayez le, faites des tests avec et sans, le résultat est assez frappant: meilleure visiblilté au loin, moins de saccades et de flous.
Si ça ne vous plait pas, désinstallez FPS Limiter qui n'a aucune incidence sur FSX.cfg ou autre fichier interne.
Si vous utilisez nHancer ou le Control Panel de Nvidia, veillez simplement à ce que Vertical Synchronization soit sur "ON" et ne changez rien à vos règlages.
Je vous conseille sérieusement de l'éssayer : le résultat est absolument incroyable et le tout est sans danger :)

epdu85
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Quelques infos sur fsx

Message non lu par FreaK »

Bonjour,

J'ai FPS limiter et j'ai suivi toutes les étapes mais je trouve que le résultat n'est pas extraordinaire :blink:
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Quelques infos sur fsx

Message non lu par epdu85 »

C'est normal car tu as une excellente config qui te fait déjà tourner dans les environs de 20-25 FPS...
Moi qui tournait aux environs de 10 FPS, quand je passe à 15-20 FPS, je voit la différence, tu peux me croire ! :lol:

Amitiés, epdu85
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Quelques infos sur fsx

Message non lu par FreaK »

Justement non, je tourne qu'à 10 FPS dans les aéroports et je cherche désespérément à avoir minimum 15 :S
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »