hey y a quelqu'un ? 3

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour,

Dans le fond, je ne voit pas à quoi cela servirait ?

Car cet espace est réalisé pour cela. On peut alors raconter nos histoires ou bien nos sagas.
Nous ne sommes pas beaucoup à conter des histoires... :dry: A mon avis, je pense qu'il serait préférable de continuer à poster nos histoires dans ce post.

Amicalement,
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par Greenhopper »

Samedi 25 Juin 2011 au matin :
Je viens de prendre mon café, il est 6h30 et il fait un froid de canard pour ce premier matin de l’été. Oui, je sais, je suis à Calais et depuis qu’un humoriste pas toujours très avisé a décidé de parler du Nord on le confond avec le Pas de Calais. Et les cinéphiles pensent dur comme fer qu’il fait toujours très froid. Vu ce que j’ai pu lire sur le bulletin de météo-France, cette première étape risque d’être calme et sympathique. Tant mieux ! Car sans conversion, je vais récupérer un monomoteur de musée que ne connais que sur les conseils (certes avisés) d’Epdu85.
7h00, on m’amène vers mon avion, toutes les démarches son faites, cela a duré des mois, mais il est là, ce vieux machin que j’ai vu étant enfant dans un film de James Bond. Un simple monomoteur, pas beaucoup plus beau que les autres, voir même un peu vieillot. L’instructeur cherche à me rassurer, s’il savait qu’en théorie je connais mieux cet avion que lui. Je me tais, cet homme, très gentil au demeurant, a 50 heures de vol à son bord. Lui sait, moi, je crois savoir et j’ai trop hâte.
En arrivant, tout prêt de mon appareil je prends conscience qu’il a encore son identification d’origine qui me parait barbare (je ne suis chauvin que dans ces conditions). Ce premier vol, je vais le faire avec mon instructeur, manque de liberté presque insupportable mais cet avion vaut cela . Après une bonne vérification externe due au moins autant à l’envi d’en mettre plein la vue à mon instructeur qu’à la volonté de voir ce que je venais d’acheter, je pénètre dans le saint des saints et je redeviens comme un petit garçon. Le tableau de bord est…Pffff, complet parait stupide, l’accastillage est carrément…luxueux….Comment vais-je faire pour que ces sièges aient le même éclat quand…..Nt nt, on ne pense pas à la revente ! Je m’assois à ma place, vous voulez un dessin ?
Le vol prévu n’est pas très long, pas assez. Dès la clearance, et au grand amusement de mon instructeur, je piaffe ! Que cette petite bête est silencieuse ! Je viens de lui mettre plein gaz après lui avoir demandé un cran de volet (longue à sortir) et ce vieux machin part comme une formule 1, non, comme une Mercedes classe S, une rampe de lancement onctueuse mais très puissante. On se retrouve au-delà de 75 Kt alors que l’on est en train d’encore s’inquiéter du couple. Vite, tirer gentillement sur le manche. Les 500 premiers pieds sont atteint comme une bouffée sur sa cigarette préférée. Je ne passe pas pour un débutant, voir un ringard car j’ai pensé à rentrer le train. Quand, dans la foulée je décide d’effacer les volets, je ne sais pas pourquoi, je vois un petit sourir sur les lèvres de mon instructeur. Il ne faut pas 3 secondes pour comprendre pourquoi ! Ce damné avion, qui est à la bonne vitesse, sur le bon angle se venge en cherchant d’emblée a reprendre une vitesse qu’il n’a jamais eut. Je corrige dans l’urgence ce traitre en tirant doucement sur le manche….
Suite plus tard !
Avatar du membre
Charlie Alfa
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 415
Enregistré le : 14 août 2010, 19:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ranrupt

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par Charlie Alfa »

Bonsoir au bar,

c'est vrai, si les inspirés écrivent ailleurs qu'allons nous lire d'autre que des "bonne nuits"
et autre "jenesaisquoi" avant d'aller au lit ?

C'est une bonne idée dans le fond mais ces écritures risquent de passées inaperçue car c'est au bar...
Oui c'est au bar que l'on vient boire, mais aussi écouter diverses conversations qui se mélangent.

Un peu comme au bistrot du coin de la rue, on s'y arrête quand on a soif,
mais on s'y arrête aussi quand s'ennuie un peu, quand une envie de se changer les idées survient...

Parfois on s'y arrête quotidiennement car c'est le lieu de rendez vous, le cartier générale en somme...
Chacun le siens, on y écoute ceux qui racontent bien et l'on rit de ceux qui s'embrouillent parfois eux même...
Là je parle un peu pour moi et cela se comprend, au bout de quelques verres de jenesaisquoi comment rester clair ?

En y laissant un peu de clarté, en prenant une gorgé de jenesaisquoi entre quelques mots et cela aère un peu la discutions...
Ceux qui ne suivent pas tout car à moitié dans les étoiles on un peu de temps pour comprendre de quoi l'on cause...
Accouder sur ce bar des nuits blanches ! Ahhh ce fameux bar ! Mais au faite, qui paye sa tournée ?
Oui désolé de demander cela mais j'ai une petite soif précisément à cette instant !

En plus de n'avoir point sommeil, j'ai la bouche terriblement sèche !
Comme quoi, on peut passer son après midi a boire, cela ne calme pas forcément la soif...
Cela dépend de ce que l'on consomme, quand on y prends goût et forcement cela donne toujours plus soif !!!

Mon après midi passé sur la terrasse de l'auberge a discuter et rires comme des gens joyeux avec mes amis
de passage est passé tellement vite qu'un coup de blues se fait sentir soudainement...
Le temps passe trop vite en compagnie des meilleurs amis, c'est triste mais c'est ainsi !

Vivement la prochaine que l'on se dit en se quittant et rentrer bien chez vous mes amis... Je vous aime :kiss:

Et voila le week end qui vient de s'achever, maintenant commence la semaine et demain est un autre jour !
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Hey Paradis bar ! Comment va notre petit monde ?

Jenesaisquoi pour tous... Ceux qui passent, ceux qui viendront ! Me s'en de bonne humeur !
Y a une super bonne ambiance ici...

Et dirait-on de bien bonnes fréquentations... et puis à défaut de parler avec tout le monde, il y a de quoi lire...

Tiens cela me donne envie de célébrer ça...

Et pendant que j'y suis de remercier mes amis qui ont par leurs textes contribué à donner encore plus de sens
à ma requête.
Pour voir au bar encore plus de textes ou de partages... Idées, poésies, blagounettes... Volantes ou posées !

Ce qui est plus gênant, je le conçois c'est l'heure un peu contraignante... Mais c'est aussi le moyen d'être affranchis de quelques règles
nécessaires au heures les plus fréquentées... De fait, si cela limite un peu les échanges pour certains, cela n'empêche pas que les personnes
souhaitant lire, puissent le faire aux autres heures. Et dans le même sens, rien n'empêche de publier
à la lisière de l'heure et de répondre et de continuer le lendemain...

C'est bien d'avoir le temps, de ne pas devoir être toujours dans l'immédiateté. La patience est souvent source de créativité...
Bonne concurrente de la spontanéité...

Alors puisqu'il y a là un bon frémissement, je souhaite voir ce continuer le plaisir de ce retrouver au bar du Jenesaisquoi

Ceci n'engage que moi, libre à vous de penser exactement le contraire... :) :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par jejetoulouse »

Bonsoir à tous !

Un Jenesaisquoi et mon livre !

Ah ! Chapitre 2 :

Le vaisseau commença à entrer dans la chose et, en une fraction de seconde, ils arrivèrent dans un endroit ressemblant au monde réel, mais, il n’y avait personne ! Seul des immeubles de six cent mètres de haut et deux tunnels ornés de d’inscriptions étaient présents dans ce paysage lugubre.
En s’approchant, des tunnels, les inscriptions devinrent plus claires. Le tunnel de gauche était orné du mot « PASSE » et celui de droite était orné du mot « FUTUR ». Ils ont choisi d’aller dans le futur. Le vaisseau partit à vitesse phénoménale. Plus de deux cent soixante quinze kilomètres heures. Ils arrivèrent aussi vite dans l’ovale dont je vous parlais dans le chapitre précédent. Là, il y avait un clavier numérique géant.
-Professeur, dit Gladys, on va en quelle année ?
-En l’an 3500 ! répondit fièrement McTempus.
-Eh ben dîtes donc, vous ne plaisantez pas en disant que vous partez dans le futur !! Dit Eric en rigolant.
-Eh non je ne plaisante pas ! Avoir la possibilité de voyager dans le temps est déjà un gros privilège, alors autant en profiter…
Le professeur sortit du vaisseau en tenue de cosmonaute, et se dirigea vers le clavier numérique géant. Là il composa le nombre 3500. McTempus rentra vite dans le vaisseau et ce dernier disparu dans un grand flash blanc. Quelques millièmes de seconde plus tard, le vaisseau réapparut dans le même ovale.
-Ça à marché ? Demanda Eric.
-Je ne sais pas, dis le professeur. Nous sommes réapparut exactement là où nous étions…Retournons sur la Terre et nous verrons si ça a changé !
Le vaisseau repartit vers la Terre et se posa.
-Oh ce n’est pas vrai ! S’exclama le professeur. C’est incroyable ! On a réussi !
-Non, professeur, c’est vous qui avez réussi ! C’est vous qui avez découvert cette ovale. Dit Gladys
-Oh non, personne n’a réussi, dit avec un ton de malheur Martin. Je viens de recevoir des informations provenant de cette année là, et, ce n’est pas très réjouissant…
-Qu’est-ce qui n’est pas réjouissant ? Dit le professeur.
-Un, on est tous mort. Deux, c’est la guerre, Trois c’est le chaos total.
-Un, dit le professeur, si on est mort c’est NORMAL, deux, renseigne toi sur cette guerre, trois le chaos est exagéré, vu que tout est bien dans ce quartier !
-Oui, mais d’après les dernières données, ce quartier est vide car il y a le virus de la peste ! Renchérit Martin.
-Quoi ? S’exclama Gladys. Il faut quitter ce temps le plus vite possible !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Elle redémarra le vaisseau, l’équipage est remonté et se remit en direction de la plaque temporelle. Vingt-quatre heures plus tard, ils arrivaient au point prévu. Mais, plus de plaque. Rien. Seules les étoiles et le profond vide de l’espace étaient là ! Comment allaient-ils s’en sortir s’il n’y a plus la plaque temporelle ?


La suite demain ! :) :P Elle sera plus détaillée et plus longue. Je commence à peine à écrire, mais je m'entraîne.

Amicalement,
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
wolf29
Team
Messages : 1142
Enregistré le : 21 juin 2010, 06:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quimper, Finistère Sud

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par wolf29 »

Dring, dring !!!!
Salut le bar,
Un petit pas sâge,
O bar, du bout du coin,
de la planche, accoudé,
je devine la crème des
pilotes, de tout vols,
sans doute, comme moi,
la tête encore dans les nuages !
Unjesaisquoi, bien frappé, avec de la glasse !
Un coup, oui même virtuel, mais bien chaleureux,
et pas de langue de bois, foi de moi !!!!

je vous salue, mon jolis bar !
Le fichier joint toons125_2011-07-04.gif n’est plus disponible.
Fichiers joints
toons125_2011-07-04.gif
toons125_2011-07-04.gif (10.58 Kio) Vu 1457 fois
Toujours plus vite ! Toujours plus haut !
Wolf29 !
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Foi de nom d'un petit pétard ! Qu'est ce que je disais... !

Allez Jesaisbienquoi pour tous !

Et moi aussi vous salue mon joli bar... ! Risque de décollage ce soir je suis en alerte...
Ce qui m'embêterais c'est de devoir jeter mon illustré et mon chewing-gum par dessus bord si ça sonne...
D’abord c'est humide parterre et ensuite pas sûr de remettre la main dessus...
Le chewing-gum c'est moins grave, mais les rampants vont me piquer mon canard !

J'aime la paix moi on peut lire tranquille... :side: :silly:
Invité

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par Invité »

Un verre de Jenesaisquoi pour moi ce soir. :kiss:

Et voila, je redécolle, cap 340 pour une cible bien précise, mont lit. :laugh:

ZzZZZZZZzzzzZZZZzzzz.

Amicalement,romdu69. :)
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir le bar,
Dormez bien, je suis en readyness jusqu'à 8h00 demain matin. Autant dire que les vols de nuit risquent bien de me tomber dessus. Enfin, ce sont les vols que je préfère.
I'm waiting for the night to fall
I know that it will save us all
When everything's dark
Keeps us from the stark reality

I'm waiting for the night to fall
When everything is bearable
And there in the still
All that you feel is tranquillity

There is a star in the sky
Guiding my way with its light
And in the glow of the moon
Know my deliverance will come soon

I'm waiting for the night to fall
I know that it will save us all
When everything's dark
Keeps us from the stark reality

I'm waiting for the night to fall
When everything is bearable
And there in the still
All that you feel is tranquillity

There is a sound in the calm
Someone is coming to harm
I press my hands to my ears
It's easier here just to forget fear

And when I squinted
The world seemed rose-tinted
And angels appeared to descend
To my surprise
With half-closed eyes
Things looked even better
Than when they were opened

Been waiting for the night to fall
I knew that it would save us all
Now everything's dark
Keeps us from the stark reality

Been waiting for the night to fall
Now everything is bearable
And here in the still
All that you feel is tranquillity

Depeche mode
Amitiés, Greenhopper
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Hola ! hé bé la fête a dégénéré grave hier soir... Il y a des graphitis en anglais sur la porte... ! Enfin ça fait pub de salle de concert à Liverpool...

Z'aller bien...? Les équipages épuisés... Longues les rotations, chauds les tarmacs...

Les portes de la détente sont ouvertes...


....................

Encore en alerte... A quatre page de la fin de mon album de Buck Danny. Mal parti le mec, là, je ne vois pas comment il va s'en tirer...!? C'est le bon côté de l'alerte, au moins là on me fout la paix, verrière ouverte je hume le vent du large, en grignotant des Spéculos et je lis tranquille... Bon parfois la houle peut nous assoupir doucement...
Et c'est le klaxon et la radio qui nous réveille en fanfare... A propos, est ce que Clifton derrière moi roupille ?
Ben non les yeux au ciel il rêve comme d'hab !
Verrouillé

Retourner vers « Le bar des pilotes »