[Résolu]PC bloqué, écran figé

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Invité

[Résolu]PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous.

Un petit appel aux pros de l'informatique...

Tous les matins (quand je dis TOUS les matin, ce n'est pas un effet de style, c'est vraiment tous les matins !) dans les 5 minutes après son démarrage, mon PC plante. L'image se fige, le clavier ne répond, bref tout est bloqué.

Je dois l'éteindre et le rallumer "à l'arrache".

Parfois, ça me le refait une seconde fois, mais la plupart du temps au deuxième allumage, tout se passe bien pour le reste de la journée.

C'est assez pénible de tous les jours allumer deux fois le PC, alors si vous avez la solution à mon problème, ce serait sympa à vous de me la fournir !

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous,
Ken
pilotepro93

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par pilotepro93 »

Bonjour,
Kenobi, vu que Neptune n'est pas encore là je me charge de t'aider ;), pour t'aider il va falloir suivre les instructions suivantes : Allez dans la barre de recherche disponible dans le menu démarrer, puis tapez la commande "msconfig", et ensuite il faudra que tu aille dans l'onglet démarrage, que tu me fasse un ou plusieurs screens, en prenant bien soin si la liste est longue de faire plusieurs screens, afin de me faire apparaître tout les éléments, et à partir de là j’essayerai de t'aider B).

PS : Je pense avoir trouver ton problème, mais je ne pourrait me prononcer qu'après la manipulation que tu va faire.

Cordialement
Pilotepro93
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

Désolé pour l'attente, j'ai emmené les petits à la crèche...

Image

Tout apparaît

Ken
pilotepro93

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par pilotepro93 »

Bonjour,
Voilà après étude de ton fichier de démarrage voici comment tu va procéder (petit tutoriel express) :

Image
(Clique sur l'image pour l'agrandir)

Tu désactive tout sauf les encadrés rouges et vert, et si ça marche toujours pas tu désactive les encadrés vert aussi B).
Je te rassure, tout ces programmes ne sont pas nécessaire au démarrage de ton Windows ;), et en plus ton PC démarrera plus vite :woohoo:.

PS : Merci de me tenir, au courant du résultat dans ce topic.

Cordialement
Pilotepro93
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

Ok je vais faire ça, mais je ne te dirai que demain si ça fonctionne : mon problème n'arrive qu'au démarrage du matin. Les autres démarrages de la journée sont sans problème (j'avais oublié de le préciser... :blush: )

Ken
pilotepro93

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par pilotepro93 »

Bonjour,
OK, mais procède à ce petit tutoriel dès maintenant, pour pouvoir voir le résultat demain matin ;).

Cordialement
Pilotepro93
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

pilotepro93 a écrit :OK, mais procède à ce petit tutoriel dès maintenant, pour pouvoir voir le résultat demain matin ;).
C'est fait ! :)

A demain ! :laugh:

Ken
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par zafi »

Bonjour Ken, ton PC a quel âge, car ce type de problème peu aussi venir de la pile de la carte mère qui est a changé.
vérifier ci ce n'est pas problème matériel du style un ventilateur qui ne démarre tout de suite au moment ou tu allumes ton PC.

ouvre le capot du pc et demain au démarrage de celui ci, regarde dedans ci tout ce passe bien ;)

Amicalement zafi :)
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

Yo,
j'interviens pour une chose que tu désactive de trop c'est LOGITECH SETPOINT il n'aura plus sont WIRELESS actif et plus de clavier et/ou de souris

Alors KEN ré ouvre et coche cet onglet

Neptune

Ps d'autre part le conflit viendrai entre BITDEFFENDER et Windows defender @+++ ;)
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

Condensé de réponse pour Zafi et Neptune.

Mon PC est âgé de 3 ans, presque 4 et il est allumé quasiment toute la journée.
Quand je le redémarre, il fait effectivement un bruit fort (ventilation ??). Je vais regarder ça demain.

Je vais remettre le truc de Logitech, mais en étant désactivé, je n'ai pas de souci (pour l'instant) avec ma souris ou mon clavier (la preuve, j'écris ! :laugh: )

Pour le conflit, effectivement Windows Defender était désactivé. J'en fais quoi en finalité ?

Merci

Ken

Edit : y a un moyen pour voir l'état de la pile ??
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »