Installer le P47 de Tom Kohler

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Installer le P47 de Tom Kohler

Message non lu par Bonchim »

Bonjour à tous,
Maintenant que je suis à la retraite, j'ai le temps de profiter pleinement de fs9. Comme beaucoup d'entre nous, j'ai suivi les cours de pilotage pour me "dégrossir" sur les secrets pour faire voler un avion. Puis j'ai téléchargé le B25 et là, c'est vraiment un superbe avion pour mettre en pratique ce qu'on a appris. Je ne saurais trop le recommander. Enfin, on m'a conseillé d'installer le P47 de Tom Kohler et c'est là que ça se gâte! Je n'y arrive pas, car la doc est en anglais et que l'anglais,c'est pas du tout mon fort. C'est pourquoi je fait appel à vous pour me proposer un tutoriel simple afin de finaliser l'installation. Par avance, soyez en remerciés.
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Installer le P47 de Tom Kohler

Message non lu par zafi »

Bonjour Bonchim et bienvenu sur le forum, pour installer un avion en manuel dans FS9 c'est très simple
il faut aller dans dans la partition ou le jeu est installé ex: c/ program fils / microsoft / Microsoft gam / flight simulator9.
la tu cherche le dossier "aircraft"
tu fais un copier du dossier P47 et le colle dans aircraft.
si il y a d'autre dossier comme Gauges ou effect tu les colles dans les dossier du même nom.

pour une installation automatique au moment ou l'installation te demande le chemin, tu fais parcourir et tu ouvre successivement les répertoire suivant : program fils / microsoft / Microsoft gam / flight simulator9. puis install
si le chemin que te propose l'installateur est correct tu fais ok ou install

voila

amicalement zafi :)
Invité

Re: Installer le P47 de Tom Kohler

Message non lu par Invité »

Yo,

place le **read me** (lisez moi)ici je peu te le traduire ou t'indiquer brièvement comment il faut faire

voila un statude la vie , bénéfique pour profiter pleinement de se retrouver au dessus de la terre et s'évader dans l'azur au grès de tes pensées ;)

cordialement

Neptune

si tu pouvais changer ton petit bonhomme bleu en cliquant sur ton pseudo de la fenêtre de ton message et renseigner ton profil les modérateurs du site et forum se délecterons de t'accueillir je te signale que ce n'est pas à moi de te l'enseigner..Eux sont là pour ça si tu peux le faire avant ! ce n'est que mieux ;)
pour avoir une réponse à tes futurs questions
Je te souhaite la bienvenue sur RIKOOOO et je serai d'accord pour un petite tournée générale au bar de laéro-club :lol:
fanfanx

Re: Installer le P47 de Tom Kohler

Message non lu par fanfanx »

Bonjour
Je pense que l'idéal serait de donner le lien de l'avion, ensuite on dégrossit l'addon par des explications pour l'installer.
Je pense que c'est la méthode la plus ludique

Amitiés et bienvenue sur ce site
Invité

Re: Installer le P47 de Tom Kohler

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Pour de meilleures réponses, il vaut également mieux poster dans la bonne catégorie...

Je déplace donc le sujet.

Ken
fanfanx

Re: Installer le P47 de Tom Kohler

Message non lu par fanfanx »

Re
Je viens de voir pour cet avion, il est en installation automatique sur le site Flightsim, donc pas de probléme pour l'installer (il suffit de cliquer sur l'installateur)
Par contre il y a des modifications à faire pour le panel version .60-ies folder, je viens de faire le patch correctif en installation auto, donc pour installer le P47
lancez l'executeur base pack trouvé chez Flightsim
Puis lancez le patch

C'est tout, votre version est maintenant corrigée des bugs

Lien de téléchargement du patch
Patch P47 Tom Kolher
http://www.megaupload.com/?d=ICMXMZU5

Bons vols
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Re: Installer le P47 de Tom Kohler

Message non lu par Bonchim »

Merci pour le tuyau mais l'installation du P47 est un peu plus compliquée d'où ma demande à l'aide. Cordialement à vous.
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Re: Installer le P47 de Tom Kohler

Message non lu par Bonchim »

Salut Fanfanx,
Merci pour le coup de main mais j'en suis toujours au même point. Pour info, voilà tous les fichiers que je possède: P47M_910, 911, 923, 924, 926, p79, p88, bxkap 301 et Patch P47. Et avec tout cà, je ne m'en sors pas. En fait, le problème est que je ne parviens pas à installer la planche de bord (panel). Et à force de bidouiller, je crois que j'ai tout mélanger les différentes versions. Quelle est la meilleure solution?
Amicalement à vous.
fanfanx

Re: Installer le P47 de Tom Kohler

Message non lu par fanfanx »

Bonjour Bonchim
Je vais te le mettre en instal auto, prés à installer (patch compris dans l'instal)
Je te l'envoie par MP.
A plus
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Re: Installer le P47 de Tom Kohler

Message non lu par Bonchim »

Bonsoir Fanfanx,
Tu es trop sympa. Je te remercie pour avoir choisi la meilleure solution: celle de me faire parvenir le P47 tout chaud dans le bec. Car, encore une fois, je me voyais mal dans cette manip. Sitôt que je reçois ton message, j'installe et je te tiens au courant. Sincèrement, merci.
Bonne soirée du 14 juillet. A bientôt.
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »