Question qui me turlupine

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
skyrave

Re: Question qui me turlupine

Message non lu par skyrave »

Bonsoir
C'est vrai que sans plus de détails on peut difficilement te venir en aide
par exemple pour un 737 la vitesse d’atterrissage est d'environ 150 (cela peut varier selon les versions et le poids des passagers et du fret emportés ainsi que certains paramètres météorologique) avec tous les volets déployés.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Question qui me turlupine

Message non lu par janeg »

:) Bonsoir Revil,

L'aproche est primordiale: dans l'axe du cone de l'LS, APP branché, volets sortis à fond, vitesse surA 320 130 KT.

Le simple fait de sortir les volets à fond, t'évite l'arrondi puisque l'avion est cabré. Personnellement, je coupe à l'entrée de piste la vittesse auto. En effet, donner un ordre de vitesse et freiner sont des consignes contradictoires.La sortie de aérofreins et les reverses doivent être employés dés le toucher des roues.

Enfin, attention,certains aéroports ont des bugs et tu te crashes sans savoir pourquoi.

Bien à toi,

Janeg
Avatar du membre
lours28
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 478
Enregistré le : 15 mai 2010, 09:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres (LFOR)

Re: Question qui me turlupine

Message non lu par lours28 »

Bonsoir,

Eddy a raison, il faut savoir que l'ils est une assistance au pilotage pour ton approche, personnellement je le coupe juste avant le toucher et je fait l'arrondi moi même. L'ILS ne gère pas l'arrondie et tous ce qui concerne l’atterrissage mais juste l'approche et la décente.

Amicalement

Edit: Désoler Janeg je n'est pas vue ta réponse. Je fait la même chose avec la vitesse auto.
Avatar du membre
bilou144
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : anglet

Re: Question qui me turlupine

Message non lu par bilou144 »

Bonsoir

je pense qu'il veut parler de l'auto-landing que l'on trouve avec les airbus de wilco et qui fait l'arrondie tout seule. dans ce cas la pas besoin de desactiver le pilot auto

en esperant avoir été utile
Amic bilou144
Revil2000

Re: Question qui me turlupine

Message non lu par Revil2000 »

Bonjour, Avion est un Bombardier CRJ 700 je sais pas si vous savez mais je ne suis pas pilote dans la vie mais pour moi flx es un jeu une simulation un passe temps une petite passion je veux surtout avoir beaucoup de plaisir et réussir beaucoup de vol avec fs passager en outre je sais que c compliquer voila pourquoi je pose des questions.

Je sais il faut beaucoup de pratique pour réussir a faire des vols parfait je ne suis pas naïf.

J'ai soif apprendre voila mes question. (excusé moi)

Je vais faire encore beaucoup de pratique.

Ebelfiore je suis seul ici je ne connais personne qui pilote que ce sois en vrai ou en simulation
Merci encore Revil2000
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Question qui me turlupine

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir Revil2000, (Je te tutoyes, cela fait quelques temps que l'on se croise ici) au risque de passer pour un rabat joie, crois moi mon ami, avant de déplacer ces gros chars, prends toi un petit bi-plan bien vicieux et sens le! Amènes gentiment ses roues au sol. Sens le se dérober comme (un jeu mal règlé)un jument rétive. Soyons sérieux, effectivement on parle de simulation, mais même en simulation, je pense qu'il faut comprendre ce que le jeu transmet. Et cela passe par l'apprentissage sur des avions plus petits, rétifs et solides! Tiens, charge le Tiger moth (les anglais l'appellent: tigre mou) et fait toi les "sens" dessus! Tu verras, il va t'appendre que tu as des ailes!

Tu n'es pas seul Revil, tu es dans le groupe des Rikoooonautes, des êtres bizarres pour certains mais fort sympathiques et passionnés!

Amitiés, Greenhopper.
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Question qui me turlupine

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonsoir et merci pour ta question, lorsque je me suis mis au pilotage d'un simulateur de vol , je me suis vite aperçu que je n'y connaissais vraiment rien et aussi j'ai décidé de me mettre aux leçons de FS et cela malgré que certaines d'entre elles se terminait d'une manièr peu élégante de la part de mon instructeur FSX . Finalement ayant le temps et la persévérance je me suis mis dans la tête à les réussir coûte que coûte . Conclusion , les bugs de FSX n'étaient pour la plupart que le fait de mon incompétence et j'ai mis beaucoup de temps à l'admettre ( en fait il m'a fallut des leçons de pilotage réel) . Ensuite , il m'a fallu passer aux missions dont je crois que peu d'entre nous parlent et notamment en ILS. Essaye, c'est ch...... , mais CELA VAUX LA PEINE . Cela ouvrira certains horizons sur ce qui s'appelle PILOTER. Bon vol et bonne soirée
Revil2000

Re: Question qui me turlupine

Message non lu par Revil2000 »

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses, Et j'en prend bonne note.

Oui j'aimerais prendre des cours de pilotage sur fsx oui mais pour moi avec mes horaires de travail et le décalage horaire pour vous et moi il me semble pas possible pour le moment de prendre ces cours et j'en suis désoler croyez moi, Et pour ce qui es de les fameuse mission vous savez je ne suis pas a mon premier bal du ciment je les ais tous essayer peut être pas tous réussi et je ne suis pas a ma première version de simulateur mais avant je ne mettais pas autant acharnement aujourd'hui.

Merci pour tout
Salut bien
Revil2000
Avatar du membre
wolf29
Team
Messages : 1142
Enregistré le : 21 juin 2010, 06:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quimper, Finistère Sud

Re: Question qui me turlupine

Message non lu par wolf29 »

Bonsoir Revil2000,

Je pense qu'il te faut commencer par le début,
a savoir choisir un petit avion. Celà fait,
environ un mois et demi que je suis des cours
via FSX avec Python16.
L'apprentissage est long, et parfois difficile,
mais je mesure le chemin parcouru. Avant je jouais
à FSX, maintenant je "vol", je te conseil de te rapprocher
de Python16, qui est un super instructeur et avec qui
FSX prend toute son ampleur ....
wolf29 :silly:
Toujours plus vite ! Toujours plus haut !
Wolf29 !
Revil2000

Re: Question qui me turlupine

Message non lu par Revil2000 »

Bonsoir Wolf29 merci tu a raison mais comme jais dit plus haut mon travaille et le décalage horaire ne me permet pas de prendre c fameux cour et crois moi j'en suis vraiment désoler et en plus j'ai vie dans autres messages qu'il faut faire un certain nombre heure de vol par semaine pour le cour.

Tu sais je demeure au Québec c loin de chez-vous.

Salut bien
Revil2000
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »