Intersection PARKK

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Intersection PARKK

Message non lu par Gecko2000 »

Bonjour à tous,

Suivant les leçons de Rod dans FSX, j'arrive au vol de contrôle pour le brevet de pilote volant aux instruments :) .

Je prépare actuellement ce vol, mais la fin de la section 1 me pose problème lors de l'exécution de l'approche interrompue :blush: .
En effet, ayant les deux cartes nécessaires sous les yeux, je ne vois pas l'intersection PARKK :pinch: qu'il est nécessaire de croiser avant le début de la section 2 :S .

Je serais bien preneur d'un coup de pouce : où est-elle :blink: ??

D'avance merci et bons vol .
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Intersection PARKK

Message non lu par Gecko2000 »

Salut,

Alors personne n'a passé ce brevet :huh: ?

Je n'ai peut être pas été très clair lors de ma 1ère question : je tente actuellement de passer le vol de qualification de pilote volant aux instrument dans FSX .

Après avoir parcouru "à propos du vol", "les critères de vol", etc ... je rencontre deux problèmes :
1 - je ne vois pas l'intersection PARKK sur la carte 1.
2 - il semble que ne suive pas le bon cap pour rejoindre SEA .

J'ai réussi à avoir une info comme quoi cette intersection PARKK serait à 5.7 nm de SEA, mais je ne la vois toujours pas sur la carte .
J'ai loupé quelque chose ?

Pour le cap, il semble que celui que j'utilise pour rejoindre SEA ne soit pas le bon ( je suis le 338° comme demandé mais sur la carte le cap à suivre est à 341° : lequel choisir ? ).

Bref, je suis passé à la pratique, effectivement c'est chaud !!

Merci au(x) volontaire(s) qui accepteront de me guider dans cette quête ;) !

Je continue de tenter ma chance .

Bon W.E à tous et bien sur , bons vols !B)
Lassagne

Re: Intersection PARKK

Message non lu par Lassagne »

Bonsoir

Je ne sais pas si la réponse est d'actualité car le post est ancien. Mais....

l'intersection PARKK se trouve en fait a Boeing field et correspond a la NDB (fréquence 281 Kcycles)
elle correspond également à l'alignement de la 16 L de Seattle.
L'alignement ILS est au 341 mais l'exercice est en dehors et il faut suivre au 338
lorsque l'on arrive à la remise de gaz, le mieux est de conserver sensiblement le même cap en montant jusqu'à 2100
personnellement je règle le vor 1 a 338 ( comme demandé dans l'exercice) et et le conservateur de cap idem de facon a avoir le conservateur centré et l'aiguille vor de même. Et cela passe.....

Pour ma part c'est au niveau suivant que je bute car après l'intersection PARKK j'engage un virage à gauche avec 20° d'inclinaison jusqu'à retrouver le 160. Il est demandé d'aller directement vers SEA et de suivre la radiale 140. Mais aller vers SEA fait prendre une radiale au 150 donc on est Out et si on garde le 160 un peu plus longtemps pour aller chercher le 140 on est également Out!
je cherche mais si quelqu'un a la réponse sur le profil de vol exact à suivre je suis preneur car je trouve que les directives données par "l'examinatrice" et le plan de vol manquent de précision pour savoir ce que l'on doit exactement faire, sachant que la marge accordée est visiblement très faible.
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Intersection PARKK

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonne nuit Lassagne , sujet très intéressant, je te donne réponse jeudi, un petit conseil mets ton profil à jour sinon un modo passera par là . En tout les cas ravi que tu ravives ce sujet car en fait c'est mon dada de savoir si les membres de ce forum font vraiment l'effort de passer les leçons, brevets et missions , je constate que tu en fait part et pour cela bravo. Amicalement
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Intersection PARKK

Message non lu par Gecko2000 »

Bonsoir à tous,

Je remercie Lassagne de relancer le sujet et jeanpierrehonda si il peux nous éclairer sur le sujet !

C'est vrai qu'entre les explications d'FSX et ceux de l'examinatrice, le flou s'installe de temps en temps :pinch: .

J'ai réussi depuis à aller jusqu'au circuit d'attente (c'est ici que je bute à présent), mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de taquiner le manche depuis prêt de 3 mois ..... mes souvenirs sont donc assez vagues :S

De mémoire, lorsque tu vires à gauche au cap 160, tu suis ce cap en réglant NAV1 sur SEA (116.8 il me semble)et OBS sur 140 de manière à revenir sur SEA par un cap de 140.
Ensuite tu croises SEA et c'est là que je décroche ...

J'espère avoir pu t'aider . ;)

Bons vol et bonne chance pour décrocher ce vol de contrôle.

Amicalement
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Intersection PARKK

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonsoir, je n'oublie pas ma promesse, malheureusement je n'ai pas eu encore le temps cette semaine, mais je te réponds sans faute la semaine prochaine, excuses moi cela n'a vraiment pas été possible. Amicalement
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Intersection PARKK

Message non lu par Gecko2000 »

Bonsoir à tous,

Je me permets de relancer le sujet ...

Je bute toujours sur l'entrée dans le circuit d'attente :oops: .... Je croise SEA par la route 140, puis virage conventionnel à droite cap 320, vol en palier pendant 1minute, puis retour sur la route 140 pour recroiser SEA .

Apparemment cette solution n'est pas la bonne (l'examinatrice me jette dès que je recroise SEA :( ), mais vu les explications données dans FSX, je n'en pas d'autres :roll: .

Si quelqu'un à l'explication du problème, je le remercie d'avance !!

Amicalement.
Bons vols à tous B)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »