PETIT PROBLEME AFFICHAGE [RESOLU]

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

PETIT PROBLEME AFFICHAGE [RESOLU]

Message non lu par Limelime »

Bonsoir, tout d'abord, on ne peut pas trop considérer ça comme un problème, peut-être que c'est normale, mais bon, voilà:

En fait, l'image de l'écran est un tout petit peu étirée vers le haut (ou pas assez sur les côtés). L'image remplis pourtant tout l'écran. Ma résolution est 1680x1050. j'ai essayé toutes les autres résolutions, mais pareil.

Exemple en image
(screen pris du jeu Rise of Flight lors d'un petit bug) :pinch: :

Au lieu d'avoir l'image comme ça:

Image supprimé

Je l'ai comme ça (en très exagéré):

Image supprimé

Cela me le fait depuis que j'ai mon nouveau pc. Je n'ai rien changé d'autre à part la centrale. J'ai pensé que cela pouvais venir de l'écran (qui est de 2007) et vu qu'il est sur un nouvel ordi... J'ai eu besoin de brancher un adaptateur pour pouvoir brancher l'écran.

Merci d'avance!
A+


Limelime
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: PETIT PROBLEME AFFICHAGE

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir,
Le 1650X1050 est une résolution, disons, baroque... Il faudrait que vous vous renseignez sur la résolution native de votre écran et que vous tâchiez de vous approcher de cette résolution en jeu, quitte à baisser votre résolution. De plus, les réglage de RoF, mon autre pêché mignon sont très particuliers, mais ce n'est pas à vous que je l'apprendrais!
Et, sans vouloir vous désespérer, je préfère la deuxième image! :cheer:
Cordialement, Greenhopper.
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: PETIT PROBLEME AFFICHAGE

Message non lu par Limelime »

merci, mais le problème c'est que j'ai essayé toutes les résolutions et que ce problème est toujours la, même quand je ne joue pas, c'est pareil sur le bureau, page internet, tout...
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: PETIT PROBLEME AFFICHAGE

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir, pouvez vous nous donner les références de votre écran et de votre carte graphique s'il vous plais? Il est parmi les rikoooonautes quelques informaticiens géniaux qui pourront peut-être trouver une solution à votre problème.
Cordialement, Greenhopper
Invité

Re: PETIT PROBLEME AFFICHAGE

Message non lu par Invité »

yo,

Clique droit sur ton écran bureau et regarde si tu as ATI CATALYSTE ou NVDIA et tu règles tes résolutions à partir de là et ensuite tes jeux

bons regards

Neptune
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: PETIT PROBLEME AFFICHAGE

Message non lu par Limelime »

Salut et merci. ;)

J'ai un écran HP v220 et ma carte graphique est une HD 6970 1gb. :)
ebelfiore

Re: PETIT PROBLEME AFFICHAGE

Message non lu par ebelfiore »

Bonjour Limelime,

Je suis en déplacement et je ne peux par conséquent te faire des printscreens pour illustrer ce que j'évoque.

Néanmoins saches que via la voie que te proposes Neptune ou via ton écran directement (tu as un bouton menu aussi à même l'écran) tu peux dimensionner l'espace de l'image à l'écran.

Ceci n'a rien avoir la résolution, tu as par ailleurs pu t'en rendre compte puisque cela ne changeait rien.

En fait, de mémoire il y a une catégorie de paramétrage qui te permet de positionner l'image (plus au centre à gauche, plus haut, plus bas etc....) et il y a aussi, un endroit ou tu peux élargir ton image verticalement et horizontalement.

Je pense que c'est sur cette dernière catégorie que tu vas régler ton problème. Si tu tires l'image perpendiculairement elle s'étire vers le haut et le bas simultanément, et si tu fais cela aussi à l'horizontal, l'image s'étire à gauche et à droite simultanément. Cela permet d’étaler si je puis dire l'image , sur toute la surface de l'écran et ce, quelle que soit la résolution définie.

Si ton problème ne se situe pas à ce niveau là, alors essayer via le menu de l'écran en lui même, de vérifier le type d'affichage qui est définis sur l'écran lui même et qui pose aussi un problème par exemple;

Un affichage 16/9, ou 4/3 etc....

A voir ce qu'il en est précisément et faire des essais de modifications pour voir ce que cela donne.

Amicalement

Eddy

ps: Je ne vois pas d'autre explication personnellement, mais je ne suis pas sur que je sois sur la bonne voie, c'est au moins à essayer ;)
Invité

Re: PETIT PROBLEME AFFICHAGE

Message non lu par Invité »

Limelime a écrit :Salut et merci. ;)

J'ai un écran HP v220 et ma carte graphique est une HD 6970 1gb. :)
Donc règle VIA le catalyst comme expliqué plus haut

bonne manip

Neptune
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: PETIT PROBLEME AFFICHAGE

Message non lu par Limelime »

Merci, je vais essayer ce que vous m'avez dit! Donc vu qu'il n'y a que ça comme soltion, topic résolu. ;)
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: PETIT PROBLEME AFFICHAGE

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Bravo au mandant et aux intervenants, voilà comment un soucis se règle grâce au Rikoooonautes et comment il est clôturé proprement pour pouvoir servir à tous!
Cordialement, Greenhopper.
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »