The Diversity Tour

Partagez & retrouvez des vidéos d'aviation réelles ou virtuelles.
marmote

Re: The Diversity Tour

Message non lu par marmote »

Salut,

Ouais, ce plan est sympa :)
Pour les logiciels... Moi aussi j'en cherche désespérément xD

Amic' Marmote
pilotepro93

Re: The Diversity Tour

Message non lu par pilotepro93 »

Bonsoir,
marmote a écrit :Pour les logiciels... Moi aussi j'en cherche désespérément
Eh bien dans ce cas là comment tu veux que je fasse moi avec DBS :laugh:?

Cordialement
Pilotepro93
marmote

Re: The Diversity Tour

Message non lu par marmote »

Salut,

A vrai dire, je connaissais même pas DBS...
De retour chez moi, je verrais comment on peut s'en sortir mais là... No idea...

Amic' Marmote
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: The Diversity Tour

Message non lu par FreaK »

Bonsoir tout le monde :)

Pour résumer le tout et mettre un terme à votre débat (ou pour le relancer :D), ça dépend tout simplement de ce que Pilotepro souhaite, c'est aussi simple que ça. Soit il décide de faire des vidéos pour lui parce que ça l'amuse et que le montage vidéo lui plait tout simplement, soit c'est pour faire en sorte que sa vidéo plaise au plus de monde possible, d'empêcher le spectateur de cliquer sur précédent et de le faire baver pendant 5 minutes non-stop (sans exclure la possiblité que ça peut très bien être les deux).

Si notre cher Pilotepro a envie de faire des lignes droites il fait des lignes droites, s'il veut prendre qu'un seul avion il prend qu'un seul avion mais il ne faut pas oublier que si on se met dans l'optique de plaire et d'attirer un maximum de monde, il y a des stratégies à adopter et c'est précisément là que l'on ne fait plus ce qu'on veut !
Simple exemple : utiliser le même avion pendant 5 minutes sur le même plan, on le fait si on en a envie oui, mais si le but c'est d'attirer du monde, et bien à ce moment là on ne fera pas du tout la même chose. (à moins d'y connaître encore moins que moi qui suit un débutant complet dans le monde de la vidéo)

Visiblement (après je peux me tromper) Pilotepro tu as envie que ta vidéo plaise aux autres et si tu es à l'écoute de ce que les gens te disent ça prouve que tu veux t'améliorer, donc tu seras obligatoirement soumis à des sortes de "règles" pour que ta vidéo devienne une vidéo réussie et face un carton.
Parmi ces règles il peut éventuellement y avoir la diversité des plans, des avions, présence de virages, décollages, attérrissages mais tout dépend de ce que tu veux faire.
Par exemple, si tu veux faire une vidéo d'un décollage dans un aéroport bien précis ça peut être intéressant en variant les plans, en utilisant un addon d'aéroport, en montrant les autres avions en plus du tien etc... etc... Les règles varient en fonction de ce que tu veux faire. Ici, tu n'es pas forcément obligé de varier les avions que tu utilises.

Il ne faut pas que tu te fasses avoir par tout ce que les gens te disent car ils réagissent tous d'une manière subjective et non objective (je fais la même chose moi aussi). Tu dois observer les remarques qui reviennent le plus souvent et ne pas tenir compte (ou presque) des autres que tu vois une ou deux fois seulement.La vidéo parfaite ça n'existe pas et tu peux le voir avec le taux de "j'aime" et "j'aime pas" sur toutes les vidéos youtube. Tu verras jamais une vidéo à un million de vues avec un taux de "j'aime" de 100%.

A mon avis, réfléchis d'abord à ce que tu veux faire exactement avant de te lancer, n'hésite pas à écrire noir sur blanc tout ce qui te passe par la tête, fais un trie et ensuite allumes fraps et c'est parti :silly:

Comme je l'ai dit je ne suis pas un pro de la vidéo looooin de là, je côtoie juste des gens qui sont dans le milieu ce qui me permet de me faire une opinion et rien de plus. C'est à prendre ou à laisser :)

Bonne soirée !
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: The Diversity Tour

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour
Autant pour votre précédente production j'ai préféré ne rien répondre ou commenter car je trouvais dans votre oeuvre toutes les qualités pour être projeté dans un spa ou un ascenseur. C'était...lénifiant. Répétitif, très calme, bien accompagné, un gros poil narcissique mais projeté dans une cabine de massage cela passait.
Comprenez bien que je ne suis pas votre ennemi et que je n'ai aucune leçon à vous donner (qui suis-je), je n'exprime ici que mon humble avis (peu éclairé) mais ce dernier film...ben...c'est des petits plans mis bout à bout sur une musique entrainante qui n'a rien à voir et heureusement, les petits bouts de films n'ont rien à voir ensembles! Un film c'est une idée, un mouvement, une narration. C'est aussi un engagement, un rythme et une histoire ou une promotion.
En résumé, je ne dirais pas que c'est à chier, je dirais que je n'aime pas!
Cordialement, Greenhopper.
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: The Diversity Tour

Message non lu par epdu85 »

Bien le bonjour :)

Perso je trouve que même si il y a un problème de narration, c'est en continuel progrès :)
C'est en rapport avec le titre "diversity tour" contrairement à la dernière vidéo. Et il y a quand même plus de mouvement.
Je ne peut donc que féliciter Pilotepro pour ses progrès et ses futurs succès :)
De toute façon, je n'aurais pas fait mieux.

Amitiés, epdu85
Répondre

Retourner vers « Vidéos »