quels serveurs choisir?

Sujets relatifs au multijoueur de FSX/Prepar3D, X-Plane 9/10/11, FS2004, MSFlight
Avatar du membre
electhor
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2010, 15:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : noylr

quels serveurs choisir?

Message non lu par electhor »

Bonjour, cela fait assez longtemps que je pilote en ligne sur des serveurs locaux (avec mes amis)
mais maintenant je voudrais savoir si il faut aller sur ivao ou sur les serveurs gamespy (proposés dans la rubrique "multijoueur" fsx).
lesquels sont les plus fiable?
connaissez vous d'autres sites a serveurs pour voler en reseau?

cordialement elcthor
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: quels serveurs choisir?

Message non lu par backdoorman »

Bonjour,

Ormis ivao, vatsim peut etre une bonne alternative. Perso je vol sur ivao et je trouve ça très bien mais comme on dit, les gouts et les couleurs hein...



Cordialement
Invité

Re: quels serveurs choisir?

Message non lu par Invité »

Salut electhor

Comme a dit backdoorman,il y a IVAO.
mais tu a aussi Vatsim,Fr-Lorr etc.
Gamespy c est pas trop mon truc,car tu te fais souvent déconnecté

Amicalement
manucali55
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 01 août 2011, 21:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bar le duc

Re: quels serveurs choisir?

Message non lu par manucali55 »

salut,

Pour ma part je vole avec "les copains d'abord"... Vol sous fsinn... des vols quasi tous les soirs en groupe... Attention vols essentiellement en vfr...
Superbe ambiance, pas de prise de tête (moins rigoureux que ivao et vatsim)... idéal pour les débutants

Voici le lien: http://www.brouze.ch/Tutos/Reseau/index.php

Peut-etre a bientot
titi38450
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2011, 12:29

Re: quels serveurs choisir?

Message non lu par titi38450 »

Bonjour,

L'un d'entre vous vous utilise t'il Praetorains( http://www.praetorians-fs.com) pour ses vols en réseau et quel est votre avis concernant ce serveur S.V.P ?
Invité

Re: quels serveurs choisir?

Message non lu par Invité »

Yo,

pas forcément VFR nous on fait que de l ´lFR TOUT les soirs, regardes les stats FSpassenger .... les choix sont mutiples FSINN et Hamachi ....ou en session Multi aussi mais hébergée...

Cordialement

Neptune
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 05 mars 2017, 16:11, modifié 1 fois.
Raison : Quote supprimée
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

Re: quels serveurs choisir?

Message non lu par manidoux28 »

Bonjour à tous,

A propos des serveurs ivao et Vatsim. Si vous êtes débutants en vol en réseaux privilégiez plutôt des serveurs, type "copains d'abord" et "Fr Lorr". Personnellement je n'y suis pas, mais étant membre des deux réseaux(ivao et vatsim) je pense être bien placé pour vous dire que les deux sont pareils. Avec la nouvelle direction de vatsim, ivao france s'est rapproché de son homologue vatsim, même si leur relation devienne plus cordiale, alors si vous êtes débutant chez l'un vous serez débutant chez l'autre. Si vous êtes chevronné chez l'un vous serez chevronné chez l'autre; si vous êtes un très bon ou très mauvais pilote ce sera pareil chez l'autre, car les infos de l'un transparaissent chez l'autre. Et la confidentialité des base de données personnelles des membres sort du cadre strictement confidentiel de chacun des réseaux et finissent toujours par transparaître sur l'un des forums des deux réseaux. Informations de surcroit divulguées par les staffs eux-mêmes.
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
avic2016

Re: quels serveurs choisir?

Message non lu par avic2016 »

Bonjour, je suis entrain de finaliser mon forum pour créer un nouveau site, Forum et vol réseau en groupe et (ou) partagé.
Bien que je n'y connais pas trop dans le domaine des réseaux et pour faire un Forum, j'avance tout de même à grand pas.
en parallèle du forum, je me renseigne pour le serveur. Non du site: FSX Le Monde Virtuel de l'Aviation et j'ai mis un sous titre, les têtes en l'air :lol:

Le plus hard c'est comme pour une entreprise, le lancement et pour ça j'ai des arguments convaincants.

IVAO et VATSIM ont complètement oublié que FSX est avant tout un jeu.
Un jeu est fait pour se détendre, pas ce faire insulter voir engueuler à tout va.
Je pense qu'ils devraient relire la définition de mot "JEU".
Tu peux y rester 20 ans chez eux, ce n'est pas pour cela que tu auras une licence de vol, tu n'auras même pas une licence ULM :lol:

Ils se sont mis sur un pied d'estale et ce la pète plus au que leur C.., pour quel raison, quel but ???????

Quant aux autres cités bien qu'ils soient plus cool ils ne valent pas mieux, en tout cas en 2017 et j'en sais quelques choses.
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: quels serveurs choisir?

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour à tous,

petits rappels à tous : les sujets ne sont pas des défouloirs ou des lieux de joutes publiques. Toute l'équipe de modération vous conseille de règler vos affaires en privée, via MP ou autre.

L'utilisateur Shagoo sera averti pour sa provocation. Nous remercions les personnes qui ont signalé ce post avant que cela ne devienne une guerre ouverte.

J'ai supprimé les commentaires non-relatifs au sujet afin de garder un peu de clarté.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: quels serveurs choisir?

Message non lu par flying974 »

Salut, merci de l'intervention des modos ;)
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Répondre

Retourner vers « Multijoueur »