Joystick usb

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
Tensi
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Algiers

Joystick usb

Message non lu par Tensi »

Bonsoir à tous, récemment j’ai trouvé un Joystick usb de marque PCtech WORLDwide que j'ai installé et qui marche dans fsX. :D
Le problème :( , c'est que pendant un vol, dés que j'actionne la gouverne de profondeur celle-ci agit à son maximum et ce malgré
le fait d'exercer une pression extrêmement légère sur le manche et l'avion n’arrête pas de faire des YOYOS ; alors qu'avec le clavier,
tout est progressif sans aucun a coups. J'ai procédé à différents calibrages sans améliorations aucunes. :oops:
Si vous êtes adeptes du joystick éclairez-moi svp. ;)
Merci !!
Avatar du membre
ismail1020
Junior Member
Junior Member
Messages : 28
Enregistré le : 07 juil. 2011, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bruxelles

Re: Joystick usb

Message non lu par ismail1020 »

bonjours j'ai eu la même chose ta quelle Windows. :Smilcaptain:
site: http://www.fly-community.fr/
facebook: https://www.facebook...129530807235590
Avatar du membre
jpp812
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin 2011, 14:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ROME

Re: Joystick usb

Message non lu par jpp812 »

Salut,il faudrait que tu désactive les commandes du key board ensuite tu controle les commandes du joystick. La touche du clavier > < te stabilise l'avion comme pilote automatique.... mais l'essentiel c'est de controller les commandes du joystick. Amicalement Jean Pierre Pribilois [email protected]
Invité

Re: Joystick usb

Message non lu par Invité »

Yo,

j´ai regardé avec ta description je ne trouve pas se manche sur le net

perso essais de régler la sensibilité dans le panneau des commandes FSX et faire une calibration cela peut résoudre ce problème
secondo essais d áffecter cette commande á la dérive par exemple si cela fait pareil
essais de remettre comme avant et essais les driveurs de ton fournisseur de produit

si c´est toujours pareil ton JOY a un d´éffaut

Neptune
Avatar du membre
Tensi
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Algiers

Re: Joystick usb

Message non lu par Tensi »

Salut et merci à tous ceux qui m'ont répondu...
J'ai finalement réinitialisé les commandes du Joystick à travers la fenêtre de paramétrage et les commandes pendant le vol dans FSX sont redevenues plus pratiques et progressives contrairement à ce qu'elles étaient avant càd intempestives ( neutre ou max) :D .
SEULEMENT :oops: PENDANT TOUTES LES PHASES DU VOL, j'ai découvert qu'il faut garder la main sur le manche continuellement, autrement si je lâche, celui-ci revient à la
position neutre et les gouvernes de profondeur aussi. Cela veut dire qu' au décollage si je lâche le manche pour entrer les volets ou le train l' avion replonge irrémédiablement. Ceci
n'arrive jamais avec le clavier.
Merci de m'éclairer :Smilcaptain:

Thanks ismail1020, Neptune & jpp812
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Joystick usb

Message non lu par Gecko2000 »

Salut,

Une info en passant : la différence que tu observes entre le clavier et le joystick est normale. C'est à dire que lorsque tu appuies sur la flèche du bas du clavier "pour tirer le manche", ce dernier conserve la position obtenue. Cela se voit bien en vue cockpit 3D. Du coup c'est comme si tu continuais de tirer sur le manche de ton joystick même si tu ne touches plus au clavier.

Avec un joystick il est normal que l'avion tende à replonger si tu laches le manche, cependant cela doit s'effectuer "relativement progressivement", surtout au décollage avec les gaz à fonds ou presque. tu doit avoir plusieurs secondes pour compenser et garder l'assiette que tu souhaites conserver.

Pour ce qui est de la sensibilité de ta manette, si avec les paramétrage d'FSX et/ou ceux du soft lié au joystick tu ne parviens pas à obtenir quelque chose de correct, j'ai malheureusement peu d'espoir .... Il faut savoir que les mouvements du manche doivent être "souples". Rod me la suffisamment dit dans ses leçons ;) .

Amicalement

Gecko2000
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »