Trim 767 CLS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
isa747
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 12 août 2011, 16:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lille

Trim 767 CLS

Message non lu par isa747 »

Salut a tous ! Voilà je viens de me procurerle fameux 767CLS pour fsx.. MAis quand j essaye de lever le nez pour décoller il ne se lève pas.. Par contre les "volets" sur les ailerons de la queu se lèvent bien.. on m'a dit que c'était un problème de trim... Mais comment le régler.. ( suis pAs fort dans les config'... :D J ' espère que vous saurez m'Aider. Amicalement isa747
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Trim 767 CLS

Message non lu par Gecko2000 »

Salut Isa747,

Pour paramétrer la compensation : dans FSX, aller dans "paramètres" puis "commandes" et enfin "boutons/touches".
Les lignes "compensateurs de profondeur (bas)" et "compensateurs de profondeur (haut)" correspondent au TRIM.

Par défault FSX y attribue respectivement les touches 7 et 1 du pavé numérique, tu peux également les faire correspondre à des boutons de ta manette .

il ne te reste plus qu'à compenser pour aider ton avion à lever le nez .

J'espère avoir pu t'aider.

Bons décollages ;)

Gecko2000
isa747
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 12 août 2011, 16:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lille

Re: Trim 767 CLS

Message non lu par isa747 »

Merci beaucoup.. Mais je ne sais pas ce que je dois changer/écrire pour qu'il sache que quand je veux monter , je tire sur le joystick... ( le pro flight yoke ) ?
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Trim 767 CLS

Message non lu par Gecko2000 »

Vu ce que tu indiques dans ton 1er POST, tes commandes du yoke fonctionnent bien puisque lorsque tu tires sur le manche la gouverne de profondeur se lève ....

Si tu veux compenser pour aider ton avion à lever le nez appuis sur la touche 1 du clavier numérique de ton clavier avant le décollage (attention : plus tu vas appuyer longtemps sur la touche, plus tu vas compenser, plus tu vas lever le nez) .

EDIT : tu es sur de respecter la vitesse mini au moment du décollage ?
isa747
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 12 août 2011, 16:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lille

Re: Trim 767 CLS

Message non lu par isa747 »

Merci mais il n'existe pas une option ou je ne touche ps du tout au clavier numérique ?et non je suis a la bonne vitesse... :P ;)
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Trim 767 CLS

Message non lu par backdoorman »

Bonjour,

Et si le problème était ailleurs ? Au niveau des masses par exemple. Si les commandes fonctionnent et que l'appareil est a bonne vitesse alors peut-être est-il trop lourd pour décoller. Avez vous vérifez l'emport carburant ?

Amicalement ;)

PS : j'ai oubliais de préciser que la vitesse de rotation varie suivant l'inclinaison des volets, le poids, etc....
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Trim 767 CLS

Message non lu par Gecko2000 »

:lol: :lol:

priorité N°1 : attendre d'avoir atteint la vitesse mini de décollage sans quoi tu ne quitteras pas le sol ;) .

Pour ce qui est du TRIM, tu peux affecter chacune des lignes "compensateurs de profondeur (bas)" et "compensateurs de profondeur (haut)" à un bouton de ton yoke en cliquant sur "nouvelle affectation" (sous FSX, dans "paramètres" puis "commandes" et enfin "boutons/touches").
Lorsque la nouvelle fenêtre s'est ouverte tu appuis sur le bouton du yoke que tu à choisis et tu clique sur OK.
la nouvelle affectation est faite et à présent à chaque pression sur ce bouton tu compenseras.

Cependant le TRIM est surtout utilisé une fois un vol afin de stabiliser en vol en palier ou une montée/descente.

Vu le genre de problème(s) que tu rencontres, il semble que tu débutes dans FSX. Si c'est le cas, je t'encourage vivement à suivre quelques leçons avec Rod dans FSX afin d’acquérir les bases et ainsi prendre plus de plaisir à voler.


Bons vols B) , tu me diras si la vue est belle de là-haut :lol: :lol:

Gecko2000
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »