petit problème de mon cd

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
internauttimbré
Premium Member
Premium Member
Messages : 111
Enregistré le : 11 nov. 2010, 14:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Compiègne
Contact :

petit problème de mon cd

Message non lu par internauttimbré »

Bonjour, j'ai acheter fsX Gold édition il y a quelque mois et j'ai tenté de réinstaller fsX et la surprise j'ai tout les fichiers mais le fichiers d'installation ne fonctionne plus :evil: .Comment y remédier?
Amicalement maxime
Invité

Re: petit problème de mon cd

Message non lu par Invité »

yo,
si ton DvD est foutue

tu joints krosoft pour qu´il te le remplace ....

voila

Neptune
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: petit problème de mon cd

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour internauttimbré,

AAAAh le problème des réinstallations !!!! Pour bien réinstallé FSX encore faut-il qu'il soit bien désinstaller et pour ce faire, il ne suffit pas de désinstaller FSX, il faut enlever tous les addons, tout ce qui de près ou de loin est rattaché à Flight Simulator. Pour ce faire, sauvegarde d'abord tous tes addons téléchargés, on sait jamais, et seulement après, tu dois aller dans "Panneau de configuration" puis dans "Désinstaller un programme" et là, tu vas entrer dans le monde merveilleux du bric à brac de Windows. Désinstalle tous les addons FSX sans exception. Suite à cela, il te faudra défragmenter ton disque dur même si ce dernier te dit bêtement qu'il n'est pas fragmenté. Ceci fait, tu reboote ton PC et tu lances la réinstallation de FSX et de sa bande d'addons sans oublier la sacro-sainte défragmentation pour bien ranger tes étagères.
Voilà voilà ! ;)
Tiens nous au courant des futurs épisodes de la réinstallation.

Bon courage !

Neptune, il est peut-être pas foutu, son CD ? J'en suis à la 3ème réinstallation depuis janvier et ça marche toujours ! ;)
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
internauttimbré
Premium Member
Premium Member
Messages : 111
Enregistré le : 11 nov. 2010, 14:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: petit problème de mon cd

Message non lu par internauttimbré »

Merci beaucoup, mais après avoir réfléchit je me suis dit que sa peut attendre le nouveaux PC qui sera la pour noël je suis pose que je peut installer fsX sur différents PC avec le même disque, mais si le cd est foutue vu le prix ou je l'ai acheté (moins de 20 euros) je peut racheter une boite s'en m'endetter. :lol:
Amic'maxime
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: petit problème de mon cd

Message non lu par backdoorman »

"je suis pose que je peut installer fsX sur différents PC avec le même disque,"

Salut,

Alors attention quand même, petite précision qui t'évitera quelques mésaventures (je le sais ça m'est arrivé). Tu peux réinstaller fsx autant de fois que tu le veux sur le même PC du moment que la carte-mère et le proc ne changent pas. Sinon c'est deux configurations PC maximum, ensuite ton code d'activation n'est plus valide, et il te faut appeler krosoft pour en demander un nouveau. Bon vol

Amicalement ;)
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: petit problème de mon cd

Message non lu par vivaspain »

Hola bonjour
Je confirme,à force de bidouiller j'avais des caca boudins sur FSX sp2 qui se trouvaient sur un DD externe, j'ai tenté une réparation non concluante, j'ai fait une désinstallation et une une nouvelle installation, la cata! mes avions étaient devenus tartamudos ( bègue), d'autres ne s'affichaient plu ou ils s'affichaient en pièces détachées et certains bâtiments s'étaient transformé en gratte-ciel. j'ai employé la manière radicale enregistrement des ad dons, formatage du DD externe et installation de FSX, tout est rentré dans l'ordre.
En revanche en ce qui concerne KROSOFT je n'y comprends rien.
Avant les manips. ci-avant, J'ai changé de CM, 2 fois du système exploitation, j'ai changé le PD par un dual core 2, de barrettes mémoires, de CG, à chaque fois ils ont accepté mon enregistrement, peut-être que je n'ai plus droit à l'erreur...?
A + les Gaulois
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »