blocage fsx en cours de vol

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
robertdu16
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 03 août 2011, 14:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : issy les moulineaux

blocage fsx en cours de vol

Message non lu par robertdu16 »

Bonjour . j'ai installé FSX pro puis sp1 et SP2 sans ajout d'addons sur mon Pc, je lance le programme qui au bout d'un temps plus ou moins long de vol l'écran se fige sur l'action, si le son est activé il continue de fonctionner mais plus aucun contrôle du jeu (joystick-clavier -souris) pour en sortir :
Gestionnaire de taches et suppression du programme. J'ai essayé la résolution d'écran : 1024x? -1680x1050 - diminuer les performances- contrôler les mises à jour de Windows 7, des pilotes- les diagnostics fournis par Wind. : sans succès. J'ai installé Combat FS 3 que j'ai fait tourner avec quelque pb car non prévu pour W7 64bits qui a fonctionné normalement pendant plus d' 1/2 heure, même chose avec FSX Démo que j'ai téléchargé pour essais. Mes CD FSX seraient-ils détériorés? . Nettoyage sans résutat.C'est idiot car je venais juste d'acheter "accélération" Je dois dire que j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois Fsx sans succès avec ou sans sp1 et sp2 , j'ai démonté et remonté ma CG sans succès,
J'ai aussi essayé le mode compatibilité : idem . Je désinstalle tout :FSx-sp 1et2 - défragmentage- réinstalle fsx sans aucun ajout sp ou autres: Tout marche bien en 1680x1050 (x32 j'ai pas le choix) réglages moyen élevé -vols libres et missions. j'ai essayé l'ajout SP1 c'est le blocage,j'ai esayé d'ajouter le fichier "iuautomation.dll avec ou sans "Core" rien à faire ça bloque!
J'ai aussi essayé le mode "compatibilité" : idem j'ai peut-etre oubliés quelques autres manip; mais sans résultat. Bien sur je peux utiliser fsx en base mais c'est dommage car j'ai acheté "accélération" et quand je l'installe....ça bloque!

Merci pour votre aide ,salut et @+
Ma config:
Dell XPS 8100 - intel core i7 870 2.93Ghz - 6144 /6104MB de RAM - windows 7 64 bits -1000Go - ATI Radeon HD 5770 - 1024Mo
Avatar du membre
mergent
Senior Member
Senior Member
Messages : 60
Enregistré le : 17 mai 2009, 15:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bourg en bresse

Re: blocage fsx en cours de vol

Message non lu par mergent »

salut
Je sais d’où viens ton problème je fais une courte recherche sur google et je te donne la solution dans le 1/4h.
Normalement ta juste un petit fichier a ajouter dans ton fsx.
à plus tard
mergent

édite: désoler mais je n'ai pas pu retrouver le fichier car le lien était mort si un modérateur pouvait m'aider a retrouver ce lien car cette question qui est souvent demander sur le forum merci
bonne journée
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: blocage fsx en cours de vol

Message non lu par Gecko2000 »

Salut Robertdu16,

L'ajout du SP1 peut nécessité "VS 2005 SP1" pour se charger correctement. Tu pourras trouver des infos et le fichier sur le lien suivant :

http://www.libertysim.net/forum/viewtop ... 22&t=31923

J'espère que cela pourra t'aider.

Amicalement.

Gecko2000
robertdu16
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 03 août 2011, 14:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : issy les moulineaux

Re: blocage fsx en cours de vol

Message non lu par robertdu16 »

Re. Merci à vous deux "Mergent et Gecko2000" pour votre rapidité à répondre, surtout depuis le temps que je cherche à résoudre mon pb je désespère un peu. Si j'étais sur qu'il me suffirait de racheter un nouveau FSX pour être tranquille je le ferais volontiers, mais je me dis que j'ai peut-être dans un coin bien caché un sale petit fichier qui n'aime pas mon FSX. Ceci dit déjà hier j'avais désinstallé et réinstallé fsx pro sans aucun sp1-2 qui a très bien fonctionné sans aucun blocage pendant plus d'une heure, et j'ai installé le pack " accélération". blocage! Ce soir je vais refaire la même manip et voir! Je vous tiens au courant. Merci et @+ Robertdu16

Re; Il est 00 H 18 je viens de faire un petit tour de "accélération" et .......ça marche, à croire que vous m'avez passé un fluide de réussite. Vivement demain (car je vais me coucher) pour effectuer quelques missions qui se passeront dans de mêmes conditions, je l'espère. Merci et @+
Rdu16

Re. Je suis désespéré car les blocages recommencent, j'ai essayé de mettre les réglages au plus bas sans succès, je crois être contraint de voler en FSX sans rien : ni SP ni "accélération" et je n'ose évoquer des addons! Bon, salut @+
Modifié en dernier par robertdu16 le 29 oct. 2011, 16:50, modifié 1 fois.
Invité

Re: blocage fsx en cours de vol

Message non lu par Invité »

YO

as tu pensé á faire un fsx.cfg tout neuf après ton installation ?¿

bon regard
Neptune
robertdu16
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 03 août 2011, 14:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : issy les moulineaux

Re: blocage fsx en cours de vol

Message non lu par robertdu16 »

Salut Nep. Au point où en est ma situation je suis prêt à tout entreprendre, mais sur l'instant je ne saisis pas comment faire un "FSX.cfg tout neuf" cela m'échappe. Eclaire-moi. Merci
Invité

Re: blocage fsx en cours de vol

Message non lu par Invité »

Yo

le fameux FSX.cfg se trouve ......

démarrer, ordinateur, disque C/, utilisateur,nom d´utilisateur,APPDATA,Roaming,Microsoft,microsoftflightsimulator,FSX, fsx.cfg

Voila pas plus simple c´est du KROSOFT lol

Neptune
robertdu16
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 03 août 2011, 14:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : issy les moulineaux

Re: blocage fsx en cours de vol

Message non lu par robertdu16 »

Re,Neptune. Oui, merci je savais où retrouver mon fsx.cfg sauf que tu me mets un doute dans le libellé de l'adresse : (démarrer, ordinateur, disque C/, utilisateur,nom d´utilisateur,APPDATA,Roaming,Microsoft,microsoftflightsimulator,FSX, fsx.cfg ) ceci " microsoftflightsimulator" est bien en trop, confirme- le- moi car il ne figure pas chez moi. Ceci dit je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire par:
" faire un FSX.cfg" tout neuf. Faudrait t'il créer un nouveau fichier et recopier le même texte que celui qui figure actuellement dans mon dossier FSX?
Ah! tu m'as obligé aller faire un tour sur Google pour avoir la signification de "KROSOT" à part que j'ai trouvé : un jeu flash et aussi une émission sur France-inter et "lol" je crois que c'est un éclat de rire ou quelque chose du genre. J'apprends des choses sur les forums, mon argot est limité à celui de Belleville à Paname! Excuse l' ignorance de mes 81 balais. Bon soyons sérieux, tu m'explique, stp et je te remercie.
robertdu16
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 03 août 2011, 14:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : issy les moulineaux

Re: blocage fsx en cours de vol

Message non lu par robertdu16 »

Casa295 a écrit :
robertdu16 a écrit :Re,Neptune. Oui, merci je savais où retrouver mon fsx.cfg sauf que tu me mets un doute dans le libellé de l'adresse : (démarrer, ordinateur, disque C/, utilisateur,nom d´utilisateur,APPDATA,Roaming,Microsoft,microsoftflightsimulator,FSX, fsx.cfg ) ceci " microsoftflightsimulator" est bien en trop, confirme- le- moi car il ne figure pas chez moi. Ceci dit je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire par:
" faire un FSX.cfg" tout neuf. Faudrait t'il créer un nouveau fichier et recopier le même texte que celui qui figure actuellement dans mon dossier FSX?
Ah! tu m'as obligé aller faire un tour sur Google pour avoir la signification de "KROSOT" à part que j'ai trouvé : un jeu flash et aussi une émission sur France-inter et "lol" je crois que c'est un éclat de rire ou quelque chose du genre. J'apprends des choses sur les forums, mon argot est limité à celui de Belleville à Paname! Excuse l' ignorance de mes 81 balais. Bon soyons sérieux, tu m'explique, stp et je te remercie.
bonjour,
alors l'adesse est : C/UTILISATEUR/NOM/APPDATA/ROAMING/MICROSOFT/MICROSOFTFLIGHTSIMMULATOR/FSX/FSXCFG pour cela aussi tu dois cliqué dans menu option et faire apparaître les fichiers cachés ..... concernant Krosoft notre ami Neptune utilise toujours ceci pour parlé de M.....soft :sick:

Bonjour Casa295 . Tout d'abord, je plaisantais simplement à la lecture des expressions actuelles d'origine française , anglaise ou argotiques que je ne comprends pas toujours, et comme je suis un peu curieux je vais me renseigner, et j'avoue que pour ce qui concerne "Krosoft" je n'avais pas fait le rapprochement c'est pourtant simple et j'en souris encore. Allons, on est pas là pour plaisanter mais pour échanger nos connaissances en informatique. Bon! Merci de me répéter ce que Neptune m'avait écrit: Je sais retrouver le fichier "FSX.cfg" à l'adresse que tu indiques, ( mes fichiers ne sont pas cachés) mais ce que je ne comprends pas c'est ce que veux me dire notre ami Nept. " faire un FSX.cfg tout neuf. " Merci pour votre aide
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: blocage fsx en cours de vol

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Ce que Neptune veut dire par là, c'est que tu dois effacer ce fsx.cfg puis relancer fsx qui va en faire un nouveau. Je te conseille quand même d'attendre une confirmation de Neptune car ça m'ennuierait de te dire des bêtises. Bonne soirée.

Amicalement ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »