Plantage FSX au lancement décollage RESOLU

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Plantage FSX au lancement décollage RESOLU

Message non lu par vivaspain »

Bonjour
Je suis dans le petrin.
Après avoir désinstaller FSX FUSION qui me faisait beug et plantage, FSX se bloque sur la barre d'outils en bas d'écran et me plante l'ORDI.
je suis contrains de sortir par CTRL-ALT-SUP, et cliquer sur fin d'aplication.

nota : FSX est sur disque externe, sur FS9 qui est sur C pas de problème.
Quelqu'un aurait il le remède, ou dois je faire une réparation FSX ?
Merci à l'âme charitable qui me répondra.

Nota : soyez indulgent avec mon français car je saisi avec un clavier qwerty espagnol et/ou certaines fois je suis obligé de passer par reverso pour traduire et rectifier les fautes de FRANÇAIS.
Enrique.
Modifié en dernier par vivaspain le 04 nov. 2011, 15:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Plantage FSX au lancement décollage

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour vivaspain,

je vais commencé par une question on ne peut plus simple: As-tu essayé de mettre FSX sur ton disque dur PC ? Tu précises que FS9 ne connais pas de problème, pour sûr ! FSX est très gourmand en ressources et si ton disque dur externe n'a pas de débit suffisant vers le PC, FSX est en manque d'infos pour fonctionner correctement.
Quelle est la capacité totale de ton disque dur PC et quel est sont taux de remplissage ? Je pense que tu devrais inverser les rôles: FS9 sur l'externe et FSX sur PC. Sinon, autre piste, reprend tous tes réglages FSX. Tu le configures d'abord en "Ultra light", aucune ombre, traffic nul etc.. et tu regardes la réaction de ton ordi. Ensuite, tu montes d'un cran et tu testes à nouveau.

Voilà pour l'instant. Un approfondissement viendra après tes tests.

Buen día y hasta pronto amigo ;) (via Google traduction) :blush:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Plantage FSX au lancement décollage

Message non lu par vivaspain »

Hola Viellehelice, Merci de répondre
sur mon disque C IL reste 208 MB sur 232 , peut tout à fait recevoir FSX.(il s'agit d'une config.dediée uniquement à la simul)
J'ai tenté une réparation FSX sur mon disque E (80 GB) sans succés, quand je clique réparar l'installateur ne trouve pas le chemin de E et s'entête à vouloir réparer FSX sur C, alors qu'il n'y ait pas.
Après la sieste, je vais tenter ce que tu indique, si pas de résultat je vais installer FSX sur C et supprimer FS9.
Je l'ai sur un autre ORDI. en Français et EN PLUS avec la voix TRAFIC/ATC en Français.
En revanche je me pose la question de ce qui se passe avec l'enregistrement KROSOFT et les addons FSX.
Hasta pronto, despues la siesta.
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Plantage FSX au lancement décollage

Message non lu par Airlink »

Salut Enrique,
Tout d'abord petit correction, à confirmé, je crois qu'il te reste 208 GB/GO (et non 208MB).
En suite pour la réinstallation de ton FSX, assure toi qu'il soit bien désinstallé d'abord.
En suite éffectue ton installation et indique les codes d'activation normalement.
Si microsoft venait à refuser l'activation de ton fsx, tu peux les appellés par téléphone et ils te donneront une clé à entrer dans le logiciel (informations lors de l'activation).

Amic' Airlink :Smilcaptain:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Plantage FSX au lancement décollage

Message non lu par Vieillehelice »

Salut Airlink,

C'est quoi cette histoire de limitation d'enregistrement FSX ? A force de tester moult configurations, moult addons en tout genre, j'en arrive à transformer mon FSX en véritable laboratoire d’essais et je dois bien souvent me résoudre à désinstaller complètement FSX, addons compris et la ré-installation c'est toujours déroulée sans problème. Une fois il m'a affiché le message d'enregistrement via téléphone, j'ai refusé l'invitation, relancer la procédure d'enregistrement au clavier et FSX a confirmé ma clé. Une précision: j'ai FSX "Deluxe Edition" origine USA depuis janvier dernier.
Comme tu le précise, il faut désinstaller proprement FSX et tout ce qui peut s'y rattacher via les "désinstall" propres à chaque programme, soit via la suppression de programme du Panneau de configuration de Windows. Sinon, la base de la ré-installation FSX sera "polluée". :angry:

Voilà voilà ! ;)

et...¡Viva la siesta.

Amicalement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Plantage FSX au lancement décollage

Message non lu par Airlink »

Re Buenas Tardes,
Merci à toi Viellehelice d'avoir préciser mes propos.
J'ai précisé l'activation par téléphone car il m'est arrivé de réinstaller plusieurs fois FSX en l'activant par téléphone sans doute à cause qu'il est sur 2 ordi. B)

Amic' Airlink :Smilcaptain:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Plantage FSX au lancement décollage RESOLU

Message non lu par vivaspain »

Buenas tardes vieillehelice et Airlink
ma tentative de réparation ma fait un jaleo increíble (grabuge incroyable).
Cockpit tout noire, certaines images avion ne s'affiche plus.
j'ai pas cherché plus loing, tout à la basura, nettoyage, defragmentation. Je vais installeer FSX sur C ou maintenant j'ai 232 GB .
Tout ça à priori, et sauf erreur, à cause FSX FUSION Ricoood qui s'est mal installé.
Pour l'enregistrement je vous tiens au courant de la suite, car en l'espace de moins d'un çe sera 3 installations.
Hasta luego ( à plus tard).
Invité

Re: Plantage FSX au lancement décollage RESOLU

Message non lu par Invité »

vivaspain a écrit :Buenas tardes vieillehelice et Airlink
ma tentative de réparation ma fait un jaleo increíble (grabuge incroyable).
Cockpit tout noire, certaines images avion ne s'affiche plus.
j'ai pas cherché plus loing, tout à la basura, nettoyage, defragmentation. Je vais installeer FSX sur C ou maintenant j'ai 232 GB .
Tout ça à priori, et sauf erreur, à cause FSX FUSION Ricoood qui s'est mal installé.
Pour l'enregistrement je vous tiens au courant de la suite, car en l'espace de moins d'un çe sera 3 installations.
Hasta luego ( à plus tard).
que jaleo una P...tada :D :D :D

Mira este sitio http://www.fs-tutoriels.com/fr/optimisations_FSX_02.php
todo para el FSX descarga el PDF

e il meror FSX deve esser a una paticición a parte del OS e meror
yo puede indicar un ayuda per ....particiónar el disco duro de 232 gigas

suerte
Neptune
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Plantage FSX au lancement décollage

Message non lu par vivaspain »

Hola Neptune
J e me suis précipité de dire à nos amis vieillehelice et airlink que PB résolu, erreur, aprés désinstallation FSX du E (externe)et FS9 du C, J´ai installé FSX SUR C, certains PB ont disparus, mais d'autres se sont révélés. Blocage FSX si utilisation du menu en haut écran, blocage à la commande de sortir de FSX....
j'ai tenté encore une réparation, maintenant j'ai des messages erreurs surtout concernant Windows installer qui doit être estropié. j'utilise TUNEUP de AVG pour les réparation WIN. mais je me demande si c'est pas ça qui me fout des PB car je vois pas pourquoi WIN. INSTALLER s'est estropié
Je crois que je vais devoir formater et réinstaller tout, je vais profiter pour partionner le PC réservé à la simul.
Un español m'avait conseiller d'installer sur disque externe FSX afin de ménager la alimentation car la carte grafique est très gourmande, bien que la mienne de 650 Wats donne 30A sur le 12 volts. Qu'èn pense tu ?
Le lien que t'a donné concerne WIN. VISTA, je suis sur WIN.XP SP3 sur tout les PC (2 pour moi et 2 pour ma femme qui est passionnée de fotos).
J'attendrai un avis de quiconque pour disque externe ou non, avant de me lancer.
Merci d'avance.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Plantage FSX au lancement décollage

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour vivaspain,

Je ne suis pas du tout expert de FSX avec XP. Je ne le pratique que depuis 1 an puisque j'ai changé de PC avec Windows 7. Win installer a ses limites, il répare ce qu'il sait réparer, pour le reste, tu vas te trouver avec des programmes unijambistes. Le mieux, je sais je suis expéditif, rien ne vaut un bon formatage de ton PC. Réserve ton disque dur externe pour éventuellement ta suite bureautique, tes photos etc... et réserve une bonne place à FSX en faisant une installation "aux petits oignons". ;)

Bon courage et tiens nous au courant pour la suite.

Amicalement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »