Occitania VFR

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
gastonj
Premium Member
Premium Member
Messages : 100
Enregistré le : 15 oct. 2011, 19:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Occitania VFR

Message non lu par gastonj »

Bonsoir,
J'ai parcouru le site de "occitania VFR". Ils parlent d'un mesh 4.5 avec un sous-entendu qu'un béotien comme moi ne peut pas comprendre. Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Cordialement,
JMC

PS: Je veux dire de quel mesh s'agit-il (payant ou gratuit)?
manucali55
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 01 août 2011, 21:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bar le duc

Re: Occitania VFR

Message non lu par manucali55 »

bonjour gastonj,

Je viens de regarder sur leur site... Ils veulent dire que n'importe quel mesh france peut être utilisé (si besoin est)... Néanmoins leur scène est optimisée pour un mesh de précision 4.75m (Lod 13)...
Avec d'autres meshs moins précis, des erreurs de placement des structures peuvent apparaître.
Il existe celui-ci chez France VFR: http://www.francevfr.com/product.asp?Code=MFIX (testé chez moi mais des problèmes de plateaux sur certains addons) en payware bien sur...

C'est le seul à ma connaissance... Mais pour te rassurer la scène fonctionne très bien avec fsx par défaut (sans mesh)

Bon vol
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Occitania VFR

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Voici un lien qui t'expliquera ce qu'est un mesh: http://www.jpair.fr/truc_et_astuces/trucs.htm à lire dans "Bibliothèque des décors dans FS" .
Dans Occitania VFR, tu as tout pour réussir et ce gratuitement. Tu cliques sur les symboles "boussole" dans Occitania VFR Beta7.

Pour infos, les meshs ont une précision de détail qui s'exprime sous l'abréviation LOD (Level Of Détail).
Nous avons principalement:
Appellation = résolution:
LOD 9 = 76 m
LOD 10 = 38 m
LOD 11 = 19 m
LOD 12 = 10 m

J’espère avoir éclairé ta :idea: ! ;)

Bonne soirée !
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
gastonj
Premium Member
Premium Member
Messages : 100
Enregistré le : 15 oct. 2011, 19:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Re: Occitania VFR

Message non lu par gastonj »

Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations! Certes je sais ce qu'est un mesh car j'utilise assez souvent GMAX ;) , cependant, je me demandais de quoi parlaient-ils de manière si sibylline ne connaissant pas toute la genèse de cette scène. Avaient-ils proposé un mesh spécifique et gratuit ?

Cordialement,
JMC
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Occitania VFR

Message non lu par Vieillehelice »

Gastonj,

La version Occitania VFR Beta 7 mesh 4.5, visiblement, il n'y a rien à acheter en plus. Je pense qu'ils parlent d'une compatibilité avec les scènes de France VFR. :arrow: http://fly-aeroclub-x.bb-fr.com/t815-fs ... vfr-beta-7

Tout ce que je peux te dire pour le moment :(

Bonne soirée !

Amicalement :Smilplane1:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
gastonj
Premium Member
Premium Member
Messages : 100
Enregistré le : 15 oct. 2011, 19:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Re: Occitania VFR

Message non lu par gastonj »

Bonjour,
Effectivement, ça marche sans rajout de mesh supplémentaire. MAIS, il y a quelques anomalies comme par exemple des arbres au milieu de la piste de Candillargues (Près Montpellier). En attendant, c'est quand même utilisable et apporte une grosse amélioration.
Cordialement,
JMC
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »